Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'ennui c'est que voila la console qui déboule dans le monde du PC: on passe d'un support unique à un support multiple ayant pourtant le même nom

A l'échelle mondiale, pour la PS3, ça donne déjà pas moins de 5 modèles différents. Les modifs techniques ne sont pas énormes (encore que la rétrocompatibilité en moins...) mais à terme ma main à couper qu'on aura une PS3 dotée d'un lecteur blu-ray plus rapide ou dieu sait quoi d'autre pas encore présent... Et on tombera dans le cercle vicieux du PC: racheter soit du matos soit même pour upgrader sa bécane soit racheter une machine complète à jour... enfin pour x mois le temps que le développeur nous ponde une énième version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que voila la console qui déboule dans le monde du PC: on passe d'un support unique à un support multiple ayant pourtant le même nom

ben ouais c'est le tout en un

A l'échelle mondiale, pour la PS3, ça donne déjà pas moins de 5 modèles différents. Les modifs techniques ne sont pas énormes (encore que la rétrocompatibilité en moins...)

ouaou j'avais pas remarqué :)

un a 80

un a 60

un a 40

un starter qu'on va nommer type A

un starter qu'on va nommer type B

ha ouais c'est juste

mais à terme ma main à couper qu'on aura une PS3 dotée d'un lecteur blu-ray plus rapide ou dieu sait quoi d'autre pas encore présent... Et on tombera dans le cercle vicieux du PC: racheter soit du matos soit même pour upgrader sa bécane soit racheter une machine complète à jour... enfin pour x mois le temps que le développeur nous ponde une énième version...

c'est peu etre pour ca que la 360 est demontable :rolleyes:

enfin bon, faut dire que ca sert a rien de s'acheter une console surpuissante si celle ci n'est pas foutu de lancer un son tout en allant sur internet ou yeuter des images

pareil pour la psp et si je l'ai pris c'est juste pour l'emulation

le reste ca m'interesse meme po

je faisait que passer :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on continue dans la mauvaise foi, on a également :

Une 360 sans HDD - sans HDMI.

Une 360 avec DD 20 Go - avec HDMI.

Une 360 avec DD 120 Go - avec HDMI.

Les éditions exclusives.

A venir une 360 sans HDD - avec HDMI

Plus une chiasse de starter packs différents qui croisent toutes ces données... :)

@Ookami : la Xbox, la 360 ne sont pas capables non plus de lancer de manière native et indépendante (sans avoir à passer par un ordinateur via le streaming, ftp, puce, softmod) ce que tu critiques pleinement sur la PS3.

----

Toute cette masturbation intellectuelle inutile, improductive et stérile, j'ai du mal à comprendre...

Je crois que je me fais vieux. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes versions de PS3 (niveau technique) :

avec Emotion Engine, pas de lecteur multi carte (les 20Go)

avec Emotion Engine, lecteur multi carte (les 60Go US et Jap)

sans Emotion Engine, rétrocompatible PS2, lecteur multi carte (la 60Go Euro et la 80Go Coréenne)

sans Emotion Engine, pas rétrocompatible PS2, sans lecteur multi carte (les 40 Go)

Les différente version de XBox 360 (niveau technique) :

sans HDMI (core et premium du début)

sans HDMI, nouveau ventilo (core et premium mi 2007)

avec HDMI, nouveau ventilo (elite, premium septembre/octobre 2007)

avec HDMI, nouveau ventilo, CPU en 65nm (toute octobre 2007)

(prévu pour 2008 : avec HDMI, nouveau ventilo, CPU en 65nm, GPU en 65nm)

Je compte le DD pour la 360 car il peut s'acheter séparemment et une fois équipé d'un même DD, il n'y a plus de différence niveau fonctionnalités. Pour la PS3 je l'ai pas pris en compte, car on peut le remplacer par n'importe quelque DD Sata. Pour les packs jeux, je les prends pas en compte non plus car techniquement ce sont les mêmes machines.

Maintenant débat PC/console, c'est une autre histoire. Et avant que certains s'avance dans des comparaisons, n'oubliez pas le paramètre prix, parce que allez trouver un PC à 600e qui crache du Heavently Sword, PGR 4, Gears of War...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanted9fr, je n'ai jamais dit que la Xbox360 ne suivait pas le même schéma, je dis que c'est déplorable des 2 côtés

A partir de Wikipédia, sans compter les packs/bundles spéciaux, voici les différentes versions des consoles:

Xbox 360

  • Xbox 360 Core : Version la plus basique
  • Xbox 360 Premium : Rajoutez le HDMI, un DD de 20Go, des manettes sans-fil et des cables en pagaille
  • Xbox 360 Elite : Nouveau DD de 120Go et un cable en plus?

PlayStation 3

  • PS3 20Go (Lancement USA et Japon) : Basique de chez basique
  • PS3 60Go (Lancement USA et Japon) : Rajoutez le lecteur de cartes flash, le wi-fi et of course un DD de 60Go
  • PS3 80Go (USA et Corée du Sud il me semble): 80Go de DD mais rétrocompatibilité software au lieu d'hardware
  • PS3 60Go (Reste du monde dont nous) : Idem que le modèle 80Go sauf pour la taille du DD
  • PS3 40Go (Europe semblerait) : Identique à la version 60Go à laquelle on a eu droit avec le retrait de 2 ports USB, du lecteur de cartes flash, d'un DD plus petit (40Go) et sans aucune rétrocompatibilité PS2 (ni hard ni soft) mais la rétrocompat PS1 serait toujours d'actu...

Wii : Ben une seule et unique version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanted9fr, je n'ai jamais dit que la Xbox360 ne suivait pas le même schéma, je dis que c'est déplorable des 2 côtés

A partir de Wikipédia, sans compter les packs/bundles spéciaux, voici les différentes versions des consoles:

Xbox 360

  • Xbox 360 Core : Version la plus basique
  • Xbox 360 Premium : Rajoutez le HDMI, un DD de 20Go, des manettes sans-fil et des cables en pagaille
  • Xbox 360 Elite : Nouveau DD de 120Go et un cable en plus?

PlayStation 3

  • PS3 20Go (Lancement USA et Japon) : Basique de chez basique
  • PS3 60Go (Lancement USA et Japon) : Rajoutez le lecteur de cartes flash, le wi-fi et of course un DD de 60Go
  • PS3 80Go (USA et Corée du Sud il me semble): 80Go de DD mais rétrocompatibilité software au lieu d'hardware
  • PS3 60Go (Reste du monde dont nous) : Idem que le modèle 80Go sauf pour la taille du DD
  • PS3 40Go (Europe semblerait) : Identique à la version 60Go à laquelle on a eu droit avec le retrait de 2 ports USB, du lecteur de cartes flash, d'un DD plus petit (40Go) et sans aucune rétrocompatibilité PS2 (ni hard ni soft) mais la rétrocompat PS1 serait toujours d'actu...

Wii : Ben une seule et unique version...

Tiens, on dirait que je suis plus complet que wiki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau ventilo est censé réduire la chaleur et faire moins de bruit. Si pour le bruit il en fait effectivement moins (malheureusement, c'est le lecteur DVD qui fait un boucan du diable), je suis pas convaincu pour la chaleur personnellement :noel:

Enfin, elle sera véritablement fiable lorsque son GPU sera en 65nm :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau ventilo est censé réduire la chaleur et faire moins de bruit. Si pour le bruit il en fait effectivement moins (malheureusement, c'est le lecteur DVD qui fait un boucan du diable), je suis pas convaincu pour la chaleur personnellement :P

Enfin, elle sera véritablement fiable lorsque son GPU sera en 65nm ^^.

tiens a ce propos j'ai mon sup qui a eu une misere avec sa box :)

on lui en a renvoyé une nouvelle et celle ci qui etait pourant equipé d'un ventilo supplementaire lui a quand meme fait le coup des led rouges :noel:

pour la peine on lui en renvoi une avec PGR3

franchement....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ookami, faut également voir où est rangé sa 360. Le problème de chaleur est reconnu, faut donc la mettre dans un lieu aéré et surtout pas dans un meuble TV ou bien à côté de quelque chose qui chauffe (style Freebox HD). Quand on voit sur les forums les mecs qui en sont à leur 6/7ème console et qu'on leur demande où elle est rangé, bizarrement dans 95% des cas on a la réponse à leur problème :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une news sur CanardPC qu'il circule une info comme quoi une PS3 à 40Go serait mise en vente aux US pour 399$, faites la conversion, ça fait dans les 280€, hmm...

Sinon sur les 360, j'en ai retourné personnellement 2, une pour les 3 led rouges, et une autre pour lecteur DVD HS très récemment...(donc il n'y a pas que des soucis de surchauffe :))

Et pendant ce temps il y en a qui n'ont aucun souci avec leur 360 achetée à sa sortie...

Mais la 360 reste une console peu fiable dans l'absolu. Elle rentrera dans la légende pour ça!

Leur SAV rentrera sûrement aussi dans la légende pour être le plus efficace de tous les temps!!

Sinon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la 360 reste LA console à posséder en ce moment...(en plusieurs exemplaires s'il le faut :noel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché est egalement different... de part sa taille, MS et sony ont plus de chances de vendre des consoles aux US qu'en france, par exemple, ceci explique peut etre l'effort de prix (injustifié pour nous autres europeens, il est vrai) aux states.

l'amortissement financier sera plus important aux states qu'ici...

Là on va rentrer dans une logique chiante d'economie et de marché peu interessante, mais je cherche juste des reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent de prendre en compte la logistique... Parce que autant US / Japon / Europe, c'est à peut près le même nombre de population, autant niveau distribution ça n'a rien à voir pour l'Europe où il faut jongler avec plein de pays... et autant de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.