Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'adore, récemment encore (début d'année il me semble), des personnes haut placées chez Microsoft, Sony et Nintendo avaient dit que l'Europe était un maillon important du marché et qu'ils feraient tout pour le rendre attractif (en somme)

Mais des annonces comme celle-là prouve bien que ces annonces ne sont que des paroles en l'air... L'Europe, la 3ème roue du carrosse vidéoludique n'est pas près de sortir de cette position j'ai l'impression... Par contre quand même 4 mois de décalage, c'est beaucoup trop...

Sinon autre conséquence de cette annonce: la PS3 arrivera avec un line-up plus développé chez nous mais aussi alors que Xbox360 et Wii (à priori) seront déjà bien installées... Avec son prix exhorbitant, l'arrivée dans les mêmes eaux de Windows Vista, le manquement du créneau de Noel, tous ces facteurs me font penser que ce sera dur pour Sony sur le vieux continent, très dur même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Capcom suite au succès phénoménale de Dead Raising, a dit que justement avec leur nouvelle politique d'ouverture vers l'accident va être renforcer encore plus suite àa ça...et Lost Planète va bien cartonner aussi...mais quand ils disent occident...je suppose qu'ils font allusion au marché nord américain? :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Capcom suite au succès phénoménale de Dead Raising, a dit que justement avec leur nouvelle politique d'ouverture vers l'accident va être renforcer encore plus suite àa ça...et Lost Planète va bien cartonner aussi...mais quand ils disent occident...je suppose qu'ils font allusion au marché nord américain? :*)

En parlant de dead Raising, y'a t'il une minuscule microscopique chance qu'il sorte sur PC ou un autre support :gerbe: , ce jeu a vraiment l'air énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez quoi ? Partager 2 millions de consoles sur 3 "continents" en même temps ou avoir 2 millions de consoles pour 2 continents + 2 millions pour l'Europe ?

La Xbox 360 a été écoulée à 1 million d'unités lors de son premier mois de lancement (et 3 millions en 11 mois, ça fait peu à mes yeux pour parler de réussite mais bon) rien qu'aux Etats-Unis alors 2 millions de PS3, rien que pour le Japon ça risque de ne pas suffire. Or il faut aussi alimenter les USA qui représentent un marché bien plus important (en nombre) et l'Europe.

La production annoncée par Sony aurait été respectée (10 puis 6 millions de consoles il me semble), y'aurait pas eu de décalage pour l'Europe. Là on est parti pour 2 millions d'unités ... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la réserve de roquefort :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Capcom suite au succès phénoménale de Dead Raising, a dit que justement avec leur nouvelle politique d'ouverture vers l'accident

Lapsus révélateur Rock? :gerbe: D'autant que le 'a' n'est pas franchement à côté du 'o' :lol:

Edit: Jedi, tout à fait mais n'empêche que ce report aura des conséquences facheuses pour la PS3... Je me met à la palce des éditeurs, on développe un jeu en devant attendre 4 mois de plus pour atteindre près de 40% du marché mondial, ça fait long l'attente... Ils risquent de faire du multi-support et résultat les jeux pourraient être vendus sur Xbox360 ou Wii avant même que la PS3 ne sorte chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus révélateur Rock? :gerbe: D'autant que le 'a' n'est pas franchement à côté du 'o' :lol:

Edit: Jedi, tout à fait mais n'empêche que ce report aura des conséquences facheuses pour la PS3... Je me met à la palce des éditeurs, on développe un jeu en devant attendre 4 mois de plus pour atteindre près de 40% du marché mondial, ça fait long l'attente... Ils risquent de faire du multi-support et résultat les jeux pourraient être vendus sur Xbox360 ou Wii avant même que la PS3 ne sorte chez nous...

Non justement : avec 2 millions de consoles au lancement, qu'il y ait l'Europe ou pas dedans les jeux se vendront avec, multiportage ou pas. Au contraire ça coûtera "moins cher" en campagne de pub car il n'auront qu'à cibler 2 zones mondiales qui auront potentiellement un meilleur taux d'équipement en consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas depuis quelques jours des gens réservaient leur PS3 et je me demande comment ça se passe: on leur rembourse ou ils doivent attendre 4 mois de plus?

Edit: C'est pas possible ça doit être la saint Sony aujourd'hui avec en plus du report Européen cette news sur des stocks microscopiques pour le lancement aux US et au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement : avec 2 millions de consoles au lancement, qu'il y ait l'Europe ou pas dedans les jeux se vendront avec, multiportage ou pas. Au contraire ça coûtera "moins cher" en campagne de pub car il n'auront qu'à cibler 2 zones mondiales qui auront potentiellement un meilleur taux d'équipement en consoles.

Justement si ! Si Sony laisse l'Europe libre à ses concurrents, il sera beaucoup plus diffcile pour la PS3 de s'imposer ! Je ne pense pas que MGS4 rassemblera les foules à lui tout seul...

Aux dernières nouvelles, Sony prévoit "seulement" 100000 consoles pour le lancement japonais et 400000 pour le lancement américain... Je vois ici une grosse inquiétude de la part de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm laisser de l'avance aux concurrents, c'est ce qui a amené nintendo a se faire concurrencer severement par sega au moment de la sortie de la SNES...... c'est risqué je trouve..... aucun doute que big N et crosoft en profiteront pour sortir l'artillerie lourde....voire meme une baisse de prix pour la 360, ce qui porterait un coup fatal a sony....

mais jet d'ail a raison: non seulement elle beneficiera d'une line up plus consequente (qui se souvient de celle de la PS2, a gerber:ridge racer 5 et tekken tag.... :gerbe: ) et de plus, les petits soucis techniques inherants a chaque nouvelle console seront forcement moindres......

mais encore une fois, ils semblent oublier que l'europe fut le continent ou la PS1,2 s'est le mieux vendu.....

meriterait un boycott, ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaise nouvelles suivent pour Sony...

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018018.htm

Je me demande comment une boite ayant une telles envergure peut foirer à ce point le lancement de son nouveau produit phare :gerbe:

Oups j'ai fait une redit sur mister blaster, pardon :lol:

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un noel de plus ou de moins c'est pas grave pour Sony : il en a déjà laissé 1 à Microsoft qui n'a au final pas vendu grand chose à part avec le coup de la nouveauté. 3 millions de consoles en 11 mois, c'est pas énorme du tout pour une console nouvelle génération. La play 2 en avait casé largement plus que ça dans le même laps de temps.

Les gens attendent, soit les sous pour la Xbox 360 (auquel cas en effet Sony l'aurait dans l'os puisque ça ne sera pas dans leurs poches qu'ils vont atterrir) soit que les 3 consoles soient sorties soit ... rien du tout parce que leurs consoles actuelles leur suffisent.

Si le passage de la PS1 à la PS2 était flagrant en terme de 3D (lissage, lumière etc.), le passage PS2/PS3 est douloureux : faut acheter un matériel qui en est à ses balbutiement (HD mes *ouilles), une console ultra chère, une rétrocompatibilité loin d'être gagnée et surtout, une évolution de jeux qui ne se cantonne qu'aux graphismes.

Que me proposera God of War 3 sur PS3 ? Voir la transpiration de Kratos et compter le nombre de grains de sable collés aux rochers ?

Après la Wii gagnera ptête des clients en jouant sur le côté pas cher mais ça ne paie pas forcément, faut voir le cube pour ça ; le côté décallé surfant sur la vague DS.

Mais les graphismes sont loin d'être au top et je les trouve limite plus moches que de la PS2 ou de la GameCube. Même si j'adhère totalement au gameplay, je suis pris d'affreux doutes sur ses capacités ... surtout quand celles du Cube n'ont pas été exploités si ce n'est pas une infirme poignée de jeux (Resident Evil 4 [mais la PS2 fait aussi bien], Starfox Assault, Zelda, Metroid et pas beaucoup d'autres).

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un mag que j'ai acheté recemment, des journaleux ayant essayé la wii sont tous d'accord sur le fait que les graphs sont juste bons.........pour de la PS2......

jedi, tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas mieux le dire!

decidement, l'avenir de sony s'annonce bien sombre..... cela ne servira qu'a provoquer de veritables emeutes, pire que celles occasionnees avec la PS2.... j'etais a une fnac ce jour la, parti chercher maPS2 en bon consommateur que je suis....... je me suis fait agrippé de partout, c'etait un tel chaos que j'ai eu tres peur.....

a la sortie du magasin, 3 gars m'en ont propose.......4000 francs, soit 1000 Fr de plus que je ne l'avais payé.

si j'avais su, je leur aurai laché,et me serais acheté une DC..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gerbe: se battre pour une console, ça me rend malade à un point... on est arrivé aujourd'hui à un point dans le jeu vidéo qui en devient presque ridicule. Bref, Sony ou pas Sony, moi, ce noël, je rêverai d'une Wii, ça c'est sûr... quand aux capacités de la Wii, je suis optimiste : les jeux Gamecube étaient d'une grande qualité graphique (RE4, surtout n'hésitez pas à lire mon test :lol: lol, oui la pub quand tu nous tiens !!!) je pense, aux vues d'un Mario Galaxy ou encore d'un Metroid Prime 3, c'est, certes pas la HD, mais au moins, le tout me semble convenable... enfin bref, la qualité des graphismes, ça reste subjectif comme jugement non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant, les constructeurs ont plus à gagné , niveau crédibilité, dans la recherche d'un bon gameplay qu'une avancée juste technique...Même si une grande majorité regarde plus les graphismes qu'autre chose... :lol:

Surtout lorsqu'on voit ce qu'ils ont pu faire niveau ambiance et fluidité dans un Windwaker par exemple...

Ils suffit juste de booster un peu la capacité afin d'être tranquille (affichage, profonduer de champ, etc...).

Car pour ma part, je trouve que ça devient n'importe quoi cette "guerre" des consoles. C'est comme à l'école, lorsqu'on faisait des concours pour savoir qui avait la plus grosse b... :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon,Nintendo a toujours dit qu'elle ne se lancerait pas dans la course aux graphismes ahurissants(comme Sony et Microsoft),et que les graphismes seront à peu près les memes que les jeux du Gamecube.La boite a toujours revendiqué la volonté de créer une nouvelle facon de voir le jeu vidéo,ya qu'à voir leur telecommande...

et,quand aux graphismes,c'est peut etre subjectif comme argument pour juger de la qualité d'un jeu,mais ca compte quand meme beaucoup...je veux dire:vous préférez jouer à un jeu qui ressemble à une bouillie de pixels,mais qui jouit d'un gameplay sans failles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un peu HS ce que je vous dis là, mais pour certains qui se souviennent d'un topic que j'avais fait à propos d'un "cycle" dans le jeu vidéo, vous trouvez pas que les reports de chez Sony sentent un peu la N64-ophite ? Je veux pas jouer Mme Izma mais j'en suis sûr que Sony va perdre le round de cette génération-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon,Nintendo a toujours dit qu'elle ne se lancerait pas dans la course aux graphismes ahurissants(comme Sony et Microsoft),et que les graphismes seront à peu près les memes que les jeux du Gamecube.La boite a toujours revendiqué la volonté de créer une nouvelle facon de voir le jeu vidéo,ya qu'à voir leur telecommande...

et,quand aux graphismes,c'est peut etre subjectif comme argument pour juger de la qualité d'un jeu,mais ca compte quand meme beaucoup...je veux dire:vous préférez jouer à un jeu qui ressemble à une bouillie de pixels,mais qui jouit d'un gameplay sans failles?

Si tu savais ce qu'avais Miyamoto il y a 20 ans, tu rigolerais ... c'était justement l'inverse qu'il pronait : le succès d'une console passait par les graphismes et la puissance de la machine. OK on peut changer d'avis mais ça ressemble plus à du marketing qu'une réelle opinion.

Les graphismes n'auront beau pas être l'élément primaire pour moi, ressentir du dégoût en voyage des images de jeux plus moches que les bouses sur PS2, j'en veux pas. J'ai du mal à croire qu'ils aient balancé des cent et des mille avec ATI pour un processeur graphique encore plus à la ramasse que la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'ils aient balancé des cent et des mille avec ATI pour un processeur graphique encore plus à la ramasse que la génération précédente.

[TROLL]C'est pas le GPU qui est à la ramasse, ce sont les pilotes (comme toujours avec ATI).[/TROLL] :class: OK je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TROLL]C'est pas le GPU qui est à la ramasse, ce sont les pilotes (comme toujours avec ATI).[/TROLL] :class: OK je sors...

Ah oui c'est vrai, y'a pas la place de mettre aussi les 60Mo du Control Center >_< (sur 70Mo de pilotes ça frise l'absurde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.