Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

je ne suis pas aussi expert que toi (sans agression aucune :siffle: )mais j'ai beaucoup lu que le probleme de la PS2 etait le renouveau d'une technique de programmation. il fallait oublier tout ce qui etait commun, a savoir le C++ et 3D smax pour s'adapter a de nouvelles librairies et techniques de programmation.

C'est vrai que je n'ai pas trop avancé d'argument, excuse moi...

Onversity et

obsolete-tears

Et bien sur Wikipedia, mais je ne ferais pas l'affront. Je n'avais les liens, je viens de les chercher sur internet. Et cela reprend bien ce que je disais. Par exemple, sur Wikipedia (c'est pas une référence, mais bon) on peut lire :

"Le grand nombre de processeurs de la PlayStation 2 (EE, VU, GS, IOP, SPU, DMAC...) en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console.".

Sans compter que la console est capable d'afficher plus de polygone qu'elle n'est capable d'en calculer, ca c'est très drôle. Le manque de mémoire revient assez souvent aussi.

Et dire "renouveau d'une technique de programmation, oublier ce qui était commun & compagnie", c'est une belle bêtise. Cela ne veut, en soit, rien dire. C'était de l'argument commercial, comme pour la PS3 actuellement (avec l'excuse : Oui, mais elle est dure à programmer et tout). Avec de bonne bibliothèque bien faite, et surtout une bonne documentation, cela serait passé. Le fait est que la documentation était mauvaise et le kit de développement de base très mauvais. C'est un consensus général. Entre Caml et C++, ou l'ASM et le Ruby, il y a un monde, des nouvelles techniques et tout. Pourtant, n'importe quel programmeur/développeur/ingénieur s'en tirera sans trop de dégat, AVEC une bonne documentation et un bon kit de développement. En 2000, la programmation parallèle n'en était pas à ses balbutiement. 3DSMax n'a rien à voir la dedans, c'est un outils. C'est un peu dire "Le moteur est difficile à roder parceque la carrosserie est peinte avec une bombe", ca n'a rien à voir. Pareil pour le C++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne voulais pas te vexer, mais il est d'usage de reconnaitre que FF7 a democratisé le genre et a poussé les sortie de suite et autre RPG sur PS1

Je suis d'accord avec mitri.

Certes, quelque très bons RPGs étaient déjà sortis en dehors de l'archipel du temps de la SNES, quelques-un sont même parvenu jusqu'en Europe et furent, pour certains pays, localisés.

Mais il faut bien reconnaître que LE jeu qui a popularisé les RPGs aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, c'est Final Fantasy VII sur PlaieStation.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut au moins que je mette un pti coup moi aussi mais ce sera que textuel

evidement c'etait franchement previsible

et franchement faut aussi dire que ce bide qui à été sur toute les télé du monde aura un impact sur la crédibilité de sony

quand meme, 95% de reservation non honorée selon le journal de TF1, c'est quand meme pas rien

à se demander si sony n'ont pas inventé la reservation mensongère

et puis le jeune homme, qui est à la fois stupide et courageux, qui à acheté cette console ne ferait'il pas double jeu ?

et franchement pour lui, je dit qu'il a eu de la chance d'etre rentré chez lui avec sa console car se balader avec ca, c'est quand meme chaud

nan franchement, je pense personnelement que sony n'a pas arrété de mentir sur toute la ligne et quand on sait qu'ils sont des pipoteurs de première, on ne saurait pas trop quoi dire pour les defendre

en plus, kutaragi qui ose se moquer de microsoft et dire que leur console est miteuse, ok, faites en autant

maintenant on va voir ce qui va se passer mais moi je vous le dit c'est nintendo qui est gagnant car ils n'ont jusqu'a present jamais chercher des crosses à qui que ce soit et ca leur reussi trop bien

pour un message dit plus haut sur game one, je dirait que ce serait normal si ils se marrait car à mon bon souvenir, ils avait fait l'éloge de nintendo qui leur avait donné la ds alors que sony leur avait dit de payer la console

se casser la tete a faire un article ou un reportage qui fait de la pub gratos pour un constructeur de console est une chose, mais que sony joue les rapia, c'en est une autre

en plus on va voir si des tetes vont sauter

je sais que ce que j'ecris est peut etre un peu brouillon, mais je pense que tout le monde comprendra et surtout, imaginera la suite avec non seulement beaucoup d'interet mais aussi avec humour comme ca a bien commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mitri.

Certes, quelque très bons RPGs étaient déjà sortis en dehors de l'archipel du temps de la SNES, quelques-un sont même parvenu jusqu'en Europe et furent, pour certains pays, localisés.

Mais il faut bien reconnaître que LE jeu qui a popularisé les RPGs aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, c'est Final Fantasy VII sur PlaieStation.

Quelques? sait tu le nombres de RPG sortis sur Snes? il y en a pas quelques un, mais oui pour l'Europe et les usa, FF7 a démocratisé pas mal le genre. Sinon mon message précédent ne dément pas qu'on connais le RPG grace a FF7, mais on est pas FAN grâce à Sony :), moi j'étais fan de RPG depuis Secret of Mana, et ne plus pour pinailler il faudrai dire grace à Squaresoft pas Sony ^^

Sinon oui, Nintendo a très bien fait de pas entrer dans la kikooguerre ^^ ils s'en sortent haut la main

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas te vexer, mais il est d'usage de reconnaitre que FF7 a democratisé le genre et a poussé les sortie de suite et autre RPG sur PS1
Tout à fait, IL EST D'USAGE de reconnaître que FF7 a démocratisé le genre. Mais est-ce vrai? Pour moi, ce sont les hits sur Super Nintendo qui ont mis ce genre en avant. Après tout dépend avec quelle génération a débuté un joueur donné. Comme il y a plus de possesseur de PS1 que de Super NES, il y a plus de gens qui affirment que FF7 a démocratisé le genre. Mais ne serait-ce pas plutôt les RPG antérieurs, ceux sur Super NES, qui ont commencé à déplacer les foules en masse? Après le phénomène s'est amplifié sur la PS1.
et ne plus pour pinailler il faudrai dire grace à Squaresoft pas Sony
Ouais, de tout façon c'est SquareSoft!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de tout façon c'est SquareSoft!

Je pense qu'Enix a fait pas mal de choses pour le "genre" egalement :delire: Les Dragon Quest sont loin d'etre des jeux totalement inconnus sur NES et Super NES. Sur Megadrive et Master System, on a tout de meme eu droit aux Phantasy Star et Shining Force (surtout le II). D'ailleurs, je pense que Final Fantasy VI avait deja contribue a democratiser le genre. Secret of Mana egalement.

Mais, comme cela a deja ete dit, cela dépend de la generation, du point de vue et de l'experience personnelle :delire: Surtout que nous ne sommes que des Europeens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Enix a fait pas mal de choses pour le "genre" egalement :delire: Les Dragon Quest sont loin d'etre des jeux totalement inconnus sur NES et Super NES. Sur Megadrive et Master System, on a tout de meme eu droit aux Phantasy Star et Shining Force (surtout le II). D'ailleurs, je pense que Final Fantasy VI avait deja contribue a democratiser le genre. Secret of Mana egalement.

C'est vrai, perso j'ai commencé avec les sagas que tu cites.

Mais comme tu l'as dit nous ne sommes que des Européens, et la plupart d'entre nous, à moins d'avoir été branché import à l'époque, ne connaissait pas.

Dans les magasins que je fréquentais gamin, c'était un microcosme, on voyait toujours les mêmes têtes.

Et en ce sens, c'est vrai que la Playstation a plus ou moins démocratisé le RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin je ne comprends pas les anglais http://www.inpactvirtuel.com/news/17204-PS...-Charttrack.htm

mais je suis fier des français :P

Quand même le directeur de sony france qui confond 2990 frs avec 530 € ...

il faut arrêter les mensonges et le dire au et fort la ps3 est la console la plus chère !!! et les européens sont la pour renflouer les cadeaux fait aux japonais.

Modifié par Seb_Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si les faux blog s emultiplient c'est qu'il n'ya aucune loi précise comme à la télé ou sur le papier ou tu es obligé de nettement indiquer au personnes que c'est une pub. (Télé : coupure pub indiqué par un écran - Journaux : encart pub obligatoirement signalé par un texte). C'est la faille que le marketing viral exploite à fond.

Tant que rien ne sera légiféré la dessus, ca continuera.

:delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
c'est quoi ce binz! pourquoi ils ont pas fait ces Dual Shock de suite pour la PS3??

A cause d'une violation de brevet qui leur a fait perdre un procès contre Immersion. Officiellement il n'y avait pas de vibrations dans la manette à cause de problèmes technologiques : pas possible de vibrer et de capter les mouvements en même temps. C'était du pipotage à peine voilé.

Ceci dit les clients sont encore plus lésés car ils devront racheter une manette (y compris dans les prochains packs PS3) mais bon, là aussi ils doivent temporiser et il y a fort à parier que ça revienne un standard d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime particulièrement la news de jv.com où ils mettent aussi le doigt sur la "localisation" de la manette... Non parce que c'est vrai qu'une manette est différente selon où on se trouve c'est bien connu...

Et moi j'aime bien le retournage de veste pour les vibrations:

1) D'abord problèmes techniques

2) Ensuite c'est parce que les consommateurs en veulent pas

3) Finalement on y sort

Que s'est-il passé? Auraient-ils lâché les sous à Immersion finalement? Enfin bon, toujours technique de "on vous prends pour des c***" chez Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime particulièrement la news de jv.com où ils mettent aussi le doigt sur la "localisation" de la manette... Non parce que c'est vrai qu'une manette est différente selon où on se trouve c'est bien connu...

Et moi j'aime bien le retournage de veste pour les vibrations:

1) D'abord problèmes techniques

2) Ensuite c'est parce que les consommateurs en veulent pas

3) Finalement on y sort

Que s'est-il passé? Auraient-ils lâché les sous à Immersion finalement? Enfin bon, toujours technique de "on vous prends pour des c***" chez Sony...

C'est plus compliqué que ça, c'est du marketing : ne pas s'abaisser. Plutôt que de dire "on a perdu un procès", il faut écrire "on ne peut le réaliser techniquement à l'heure actuelle". Ce qui est vrai puisqu'ils n'avaient pas de brevet propre et pas de licence auprès d'Immersion.

Ils ont dû payer leur licence vu qu'Immersion avait commenté avec enthousiasme cette annonce toute fraiche.

Tu peux aussi balancer sur Nintendo "on va s'élargir au grand public". Oui sauf qu'il n'y a que le grand public et on tire un trait sur le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir à voir c'est le port mini usb par défaut, car même si elle n'est pas compatible PC, je suis sur que des drivers fait par des fans ne tarderons pas à émerger sur le net ;)

Plus besoin d'acheter un adaptateur :P

L'auraient t'ils fait pour empêcher des petites boites de se faire de l'argent en vendant des adaptateurs pour leurs manettes :P

Il est vrai aussi que si elle sont compatible PC, il font concurrence à Microsoft et ses SideWinder, Logitech et beaucoup d'autre :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ok.

Sinon par rapport à la remarque de Dark Kaze, j'ai vu chez micromania un truc officiel Microsoft pour brancher les manettes 360 sans fil sur nos PC...remarque à la con, cela aurait été une bonne idée de commencer par développer un vrai driver de manette 360 pour PC en premier lieu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sait, les drivers officiels pour les manettes 360 (filaires ou sans fil via l'adaptateur sus-cité) existent mais ne seraient pas top qualité.

EDIT: Quelle bande de clampins chez jv.com ! :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sait, les drivers officiels pour les manettes 360 (filaires ou sans fil via l'adaptateur sus-cité) existent mais ne seraient pas top qualité.

EDIT: Quelle bande de clampins chez jv.com ! :D

En dehors du réglages des gachettes et qu'il n'y a pas toutes les applications qui les acceptent... Enfin, tant que MAME en veut ça me va :P :P ;) Le truc sympa aussi c'est qu'avec le récepteur ont peu utiliser 4 manettes et qu'on peut consulter leur batterie très simplement. Le gros point noir par contre : la synchronisation. Une manette ne peut être synchronisé à la fois avec la 360 et avec le PC... A chaque fois, faut resynchroniser... et le bordel que c'est quand elle l'est avec la 360 (ben oui, faut maintenant le bouton guide pour allumer la manette, mais du coup ça allume la 360 aussi :P , donc faut éteindre la 360, puis synchroniser la manette avec le PC... Un autre truc chiant c'est pour éteindre la manette : faut enlever la batterie... y a pas d'autre moyen...

C'est beau un produit M$ :lol: :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.