Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

Waa n'empeche faut voir le nombre de PS3 française qu'il y a en vente sur ebay :D

A peu près toute celle qui se sont vendues hier soir... :mellow::pirate:

Au moins l'avantage c'est que les prix de la revente vont pas etre miroblolant comme pour la Wii pendant la rupture :D

un exemple ici 2h avant la fin de la vente 0 encheres... sa reflete le bide d'hier soir. Il faut dire qu'en allant dans un magazin ya pas de rupture de stock alors pourquoi l'acheter sur internet vous me direz :D

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

plutot d'accord avec nameless...

benicio-del-toro.jpg

bien joué le coup du bateau XBOX 360, ils ont de l'humour chez grosoft, heureusement qu'ils etaient la pour egayer la soirée :mellow:

j'etais pas la pendant 2 jours, tout ce que j'ai vu c'est ce que TF1 a montré ce midi, mais ils n'ont pas menti pour une fois:

y'avait..... PERSONNE!!!!!!!!!!!!!

a 600€, logique....

ca servira de lecon a sony.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter les attaques injurieuses sur un bon acteur ça serait bien cool (pauvre benicio ... être comparé à un acheteur de PS3 ... destin cruel :D )

Blague à part ... jsuis sur le cul, même dans mes fantasmes les plus délirants j'ai jamais rêvé d'une catastrophe pareille ...

Des années à supporter les commentaires débiles et vides de connaissances des joueurs made in sony (nintendo c'est gamin, la dreamcast c'est nul, la ps2 c'est la plus puissante des consoles, sony ils sont trop fort, toi t'est qu'un con anti sony pauvre mouton ... j'en passe et des meilleures) et enfin le bout du tunnel : les gros cons ferment enfin leurs gueules (enfin une majorité, le noyau indécrottable reste fidèle lui :mellow:) :pirate:

Mais à bien des égards, le ptit monde des jeux vidéo ne sort pas grandi de cette soirée ... je sens un truc derrière tout ça ... comme une page qui se tourne et un futur pas réjouissant ... un futur où microsoft est tout seul sur le marché de la haute technologie et décide de tout ...

Mouais je dois avoir un relent de blade runner et/ou jsuis trop parano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parano, le draco :pirate: ???

moi je reste sur ma position, j'attends de juger ce qu'elle proposera avant de l'enterrer...

mais cette douche froide m'amuse quand meme, sony avait besoin d'etre descendu de son pidestal de narcissisme et d'auto suffisance....

mais bon, les marketeux parlant couramment la langue de bois, vous pourrez etre sur que ce fiasco sera habilement deguisé en grande reussite.......

quant aux moutons, ceux de nintendo ne sont pas mieux et glorifient une marque de la meme maniere que les fanboy sony. :mellow:

et vraiment grosoft m'a fait marrer...

le plus drole, c'est qu'on ne voit que la peniche X360 lorsqu'on regarde les photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, les marketeux parlant couramment la langue de bois, vous pourrez etre sur que ce fiasco sera habilement deguisé en grande reussite.......

Moui, enfin bon, là ils vont avoir du boulot...

Cela dit, déjà qu'on est considérés par certains acteurs (tous?) du marché du JV comme la dernière roue du carosse, en Europe, alors faudrait pas que ça se renouvelle trop souvent, on va finir par plus rien voir arriver chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot d'accord avec nameless...

benicio-del-toro.jpg

bien joué le coup du bateau XBOX 360, ils ont de l'humour chez grosoft, heureusement qu'ils etaient la pour egayer la soirée :mellow:

j'etais pas la pendant 2 jours, tout ce que j'ai vu c'est ce que TF1 a montré ce midi, mais ils n'ont pas menti pour une fois:

y'avait..... PERSONNE!!!!!!!!!!!!!

a 600€, logique....

ca servira de lecon a sony.....

Tain c'est clair ! La ressemblance est plus que troublante ? Un fils caché ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez 20 minutes, regardez (ou ne serait-ce qu'écoutez) cette vidéo sur LCI. Les journalistes rentrent un peu dans le lard et le gars de Sony sort quand même quelques belles perles de n'importe quoi

Enorme !!!!

Tout bonement énorme !!

Le gars revient sur les millions de Ps2 vendues en disant que al Ps3 ça va être pareil, je suis mort de rire...

Enfin bon, ça démontre l'arrogance de Sony, une fois de plus :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'interview du patron de Sony France, c'est pas une interview, c'est une lapidation en public. Ca me fait doucement rire alors que ces 15 dernières années la télé lui léchait les bottes. Au premier faux pas c'est la guillotine.

Ca me dérange pas qu'on critique mais là c'est gratuit et limite schizophrène de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !!!!

Tout bonement énorme !!

Le gars revient sur les millions de Ps2 vendues en disant que al Ps3 ça va être pareil, je suis mort de rire...

Enfin bon, ça démontre l'arrogance de Sony, une fois de plus :trefle:

Alala c'est clair..

Le journaliste : Sur la PS2 vous etiez pas très fort sur le jeu en ligne, autant le dire

G F : Oui ... j'ai pas vu beaucoup de gens très fort sur le jeu en ligne dans l'ancienne generation ! Ont etait pas tout seul.

Oh oh quel mauvaise fois le xbox live vous traumatise monsieur Fornay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'interview du patron de Sony France, c'est pas une interview, c'est une lapidation en public. Ca me fait doucement rire alors que ces 15 dernières années la télé lui léchait les bottes. Au premier faux pas c'est la guillotine.

Ca me dérange pas qu'on critique mais là c'est gratuit et limite schizophrène de leur part.

Là on est d'accord, mais tu sais la c'est jeuxvidéo.fr, gameone, je sais pas si il y avait de grandes enseignes, eux pdg ou non de tel ou tel truc, à par peut être pour le sponsoring ils en ont rien à faire. Quand aux autres les 'grands' les retours de vestes c'est pas nouveaux dans le milieu. Le média c'est spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la vidéo chez moi...

Sinon, selon mon revendeur (A qui je fais entièrelent confiance) m'a dit qu'il s'était fait piquer la moitié de son stock par le livreur et qu'apparement c'était pareil un peu partout en France... On comprends mieux pourquoi certains vendent des PS3 moin cher que le prix d'origine sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis allé par curiosité dans un micromania....

un attroupement autour d'une TV, et un vendeur qui baratinait tout ce qu'il pouvait (blabla photo, blabla jeux du futur, blalbla c'est les plus forts)

visiblement tout le monde etait interessé, mais personne n'achetait....

a l'ecran un jeu de basket de rue, pas vraiment revolutionnaire....

mais le plus drole, c'est qu'a coté un autre ecran permettait de jouer a def jam icon sur 360....

et vous savez quoi? a part un leger aliasing sur les decors, def jam etait 100 fois plus beau a regarder que le jeu PS3.....

y'avait pas photo:

la modelisation des rappers etait ahurrissante de realisme, avec des grains de peaux criants de verité, des mouvements ultra fluides et des vetement bien mieux animes que les shorts des basketteurs....

et un enfant de 12 ans dit au milieu de la conversation

"koMeN iL daichir, el tu la Péhesse troa!!!!"

le mec rougit et dit "non, c'est un jeu Xbox 360, mais il sera dispo sur PS3"

silence géné et revelateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol!

Moi j'ai trouver l'interwiew sur LCI sympa quand même.J'ai pas tout noter mais c'est quand même affligeant le discours du PDG de Sony,ok il est la pour vendre un produit,mais de la a tout nier en bloc et a ne cesser de vanter la PS2...

J'ai particulierement aimé l'exemple du couple de jeunes mariés qui a beaucoup d'argent,et donc qui a un petit appartement,et qui doit donc pour gagner de la place acheter une PS3 a 600 euros,pour éviter d'avoir 150 euros a débourser dans l'achat d'une ps2 et d'un lecteur dvd divx qui leur ferait perdre de la place sur leur meuble télé...consternant

UN grand bravo a microsoft pour cette opération "coup de poing"!

En tout cas malgré les rumeurs,la PS3 a quand finit par sortir le 23 mars,parce que c'était pas gagné....

PS:spacewolf ta penser a rajouter 50 PS3 a ton compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mitri aussi, la PS3 vient de sortir, je pense que les délais pour les développeurs de sortir leurs jeux devait être dramatiquement cours. Sur Gameone je sais plus quel jeu tournait et le mec disait oui par manque de temps on a utilisé que 50% des capacités de la machine.

La console est aussi jeune, il faut du temps avant de voir le vrai potentiel d'une machine la PS2 on a attendu lontemps avant d'avoir des jeux qui l'exploitaient vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'interview du patron de Sony France, c'est pas une interview, c'est une lapidation en public. Ca me fait doucement rire alors que ces 15 dernières années la télé lui léchait les bottes. Au premier faux pas c'est la guillotine.

Ca me dérange pas qu'on critique mais là c'est gratuit et limite schizophrène de leur part.

Ce sont les gens qui résonnent comme ça. Plus tu montes haut, plus tu risque de te faire décendre en flèche. En fait, plus tu montes haut, plus les gens t'envie, et au moindre faux-pas, les gens prennent plaisir à te décendre. De plus, dans son ascension Sony a montré beaucoup d'arrogance. Et ça énerve assez. Enfin bon, je trouve que la lapidation de Sony est un peu prématurée, pour l'instant le lancement de la PS3 n'est qu'un faux-pas. Mais si Sony fait des erreurs, il a encore un vivier que peut le mettre à l'abris. 113 millions de PS2 ont été achetées, largement plus que la concurence réunie. Si seulement la moitié de ses personnes achètent une PS3, Sony sera devant la concurrence.

Il y avait quelques commentaires intéressant dans l'interview. Notamment l'attaque au sujet de la rétro compatibilité. Les journaliste ont trouvé là un bon moyen d'attaquer même si je trouve cela inutile. Franchement, on achète pas une console pour les jeux obsolètes. Tout le monde en fait un foin, mais c'est idiot. Enfin bon. Première attaque, la PS3 à une retro-compatibilité de merde. Le PDG répond que ce n'est pas vrai, car il y a quand même 1 800 jeux PS2 jouables. Le journaliste dit tout de même qu'on est loin des 2 500 disponibles sur la PS2. Le PDG n'a pas su répondre, mais il aura du dire tout de même qu'avec 1 800 jeux retro-compatibles, Sony a plus de jeux retrocompatible que la concurence. La Wii est 100% compatible avec la GameCube, mais il n'y a pas 1 000 jeux sur GC. J'ai trouve important le commentaire du journaliste qui disait que la liste de rétro-compatibilité était faussée, car dans la liste, il y a des jeux 100% jouables, des jeu avec des petits problèmes et d'autres avec de gros. Ces 1 800 jeux sont donc fictifs.

Il y a un autre point que je trouve intéressant : le prix de développement. En 95, pour développer un bon jeu il fallait 2 millions €, 5 à 7 millions € en 2000, et environ 10 à 15 millions € sur PS3. C'est énorme. Le PDG dit donc que c'est normal qu'un jeu est multi-plates-formes. Ouais, c'est cool ça sert pas à grand chose de prendre une PS3.

Ensuite les journalistes parlent de la capacité en mémoire des supports. On vente les mérites du Blue-Ray. De plus en plus de mémoire. Je pense qu'on part dans la mauvaise direction. Les supports contiennent assez de mémoire, mais trop. A la transistion entre le support cartouche et CD, il y avait une grosse différence de capacité et les développeur étaient demandeurs de place mémoire. De plus la fabrication du CD était beaucoup moins cher que celle d'une cartouche. Alors, dans un jeu quand on manque de place, on le met sur plusieurs CD (ou sur plusieurs DVD). La capacité mémoire n'est peut-être plus le bon combat. Maintenant, il faudra surtout penser à baisser le temps de chargement. C'est pas gagné avec la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la rétro compatibilité, pour la Xbox 360 c'était pareil à l'époque, au début le système rétro compatibilité était bof. Quand le firmware aura évoluer, on aura droit à d'autres jeux jouables. Pour moi cet argument est nul, déjà n'importe quel émulateur qui viens de sortir est pas top du premier coup en émulant tout nickel. De plus si on achète une console Sony c'est pas pour jouer aux jeux d'avant je pense, d'autant plus que les ps1 et ses jeux sont pas les plus rare à trouver, donc bon ici c'est vraiment un gadjet en plus. Donc on s'en fou on attend un peu et hop sa marchera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures toi orbital, je connais tout a fait ce phenomene, toutes les consoles y ont eu droit (qui se souvient de godzilla sur DC????)

simplement palcer un jeu graphiquement superieur X360 a coté de ce que qui doit refleter un console est une immense erreur, et ca se dit "pro du jeux video......." je parle de micromania, pas d'ambiguité :siffle:

pour ce qu'a dit kekidi, c'est entierement vrai, mais il est de meme dans tous les grands groupes, que ce soit total, philips, credit lyonnais, ce n'est pas propre a sony, c'est la societé actuelle qui veut ca.

tu fais gagner de l'argent? t'es un dieu, tout le monde t'aime, on couvre ton chemin de petales de roses....

ton groupe fait une bourde? t'es le bouc émissaire, responsable de tous les maux de la terre. meme tes excuses ne valent rien, tu te casses dans la fange et l'opprobre.

bienvenue dans le XXI eme siecle.

par contre, je crois que le statut de sony d'arrogance est du a beaucoup de choses, mais n'est peut etre pas entierment fondé, du moins pas avant la PS3!!!!!

je suis d'accord depuis un an sony fait preuve d'élitisme et d'arrogance, avec une console de riches et en s'autoproclamant leader incontesté.

mais je n'ai pas souvenir qu'au moment de la PS2 il en etait ainsi.

pour la PS1, encore moins. j'ai souvenir d'un sony avec une campagne de pub riche en humour (le flipper avec la couronne mortuaire, excellent!!!)

une console sony qui baissait regulierement de prix pour pouvoir etre accessible a tous.

des devellopeurs qui utilisaient d'une excellente maniere le potentiel de ce petit bijou, qui 8 ans apres sa sortie et des limitations techniques evidentes offrait des jeux d'une beauté siderante. (FF9, MGS, vagrant story....)

j'ai meme souvenir d'un sony qui avait voulu rendre la programmation sur PS1 accesible a tous, grace a cet etrange PS1 noire qu'etait la net yaroze.

une console sur laquelle square a pris d'enormes risques, et investit beaucoup d'argent dans la localisation de FF7, qui revolutionna le jeu video chez nous.

si on est fan de RPG, c'est aussi grace a sony...

sony n'a pas toujours ete comme ca. il a suivi la mouvance actuelle, celle dont je parlais en debut de post, a savoir t'es le meilleur ou t'es une merde, y' a plus de milieu.a cause du business qu'est devenu la console de jeux.

pour la PS2, le ton etait resolument high tech, mais pas specialement arrogant.

la console etait bonne. pas evidente a maitriser, mais bonne sur le plan technique.

ils le savaient, et ont joué de cet argument.... c'est logique, elle etait la plus puissante des consoles a sa sortie, et permettait de lire les DVD, joli coup qui a democratisé quoiqu'on en pense le support, et qui a crée un reel fossé technologique avec la VHS, bien plus que ne le fait un bluray avec un DVD aujourd'hui.

et contrairement a ce que vous pensez, la PS2 a enormement decu lors de sa sortie.

le manque de jeux etait palpable, les hits tardaient.....l'E3 2002 etait sa derniere chance de rattrapage, avant de subir le contrecoup de sa trop grande popularité

heureusement pour sony, elle a reussi cet e3...

jak& daxter, MGS2, GT3.... enfin ce qu'on attendait d'elle.

j'explique ce la pour montrer a quel point sony n'a pas toujours usé de son statut de maitre du monde.

mais le monopole agace.

on peut les taxer de la mort de sega (qui s'est quand meme mis dans le caca tout seul)

d'avoir devasté le coeur des nintendos fanboys en ecrasant la N64 et la GC

mais on ne peut pas les accuser d'avoir decu jusqu'a la PS3.

combien d'entre vous ont une PS2? beaucoup, parce qu'il y a des jeux sur lesquels on ne peut faire l'impasse.

surtout que des jeux comme FF7, MGS2 & 3, GT, ont enchanté des millions de personnes a travers le monde.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console etait bonne. pas evidente a maitriser, mais bonne sur le plan technique.

Euh, soyons honnête, tu viens de dire une grosse bêtise. Il est reconnu que l'architecture de la PS2 est très très mauvaise. Que ce soit au niveau des limitations de la mémoire, du parallélisme, etc... Les développeurs ont passé les 7 ans de vie de cette console à essayer de la comprendre et à l'exploiter. La Xbox comme la GameCube étaient plus abouties, que ce soit au niveau équilibre de la console ou qualité du kit de développement.

Je dirais même que c'était pareil pour la DreamCast. Les jeux sorties sur DreamCast n'ont été rattrapé que de nombreuses années plus tard en qualité par la PS2.

Sony a fait une PS1 simple à programmer, mais cela fait 2 générations qu'ils se moquent des développeurs...

surtout que des jeux comme FF7, MGS2 & 3, GT, ont enchanté des millions de personnes a travers le monde.

Ainsi qu'un lecteur de DVD fournis avec la console. Oui, la PS2 a fait beaucoup de chose, bien plus que démocratiser le jeux vidéo, elle l'a fait entrer dans une nouvelle ère de consommation. Il ne reste plus qu'a attendre ce que va donner la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, soyons honnête, tu viens de dire une grosse bêtise. Il est reconnu que l'architecture de la PS2 est très très mauvaise. Que ce soit au niveau des limitations de la mémoire, du parallélisme, etc... Les développeurs ont passé les 7 ans de vie de cette console à essayer de la comprendre et à l'exploiter. La Xbox comme la GameCube étaient plus abouties, que ce soit au niveau équilibre de la console ou qualité du kit de développement.

Je dirais même que c'était pareil pour la DreamCast. Les jeux sorties sur DreamCast n'ont été rattrapé que de nombreuses années plus tard en qualité par la PS2.

Sony a fait une PS1 simple à programmer, mais cela fait 2 générations qu'ils se moquent des développeurs...

je ne suis pas aussi expert que toi (sans agression aucune :siffle: )mais j'ai beaucoup lu que le probleme de la PS2 etait le renouveau d'une technique de programmation. il fallait oublier tout ce qui etait commun, a savoir le C++ et 3D smax pour s'adapter a de nouvelles librairies et techniques de programmation.

c'est la raison pour laquelle on a mis autant de temps a la maitriser, et egalement de l'annulation de munch's oddysey, dont j'ai encore la demo video sur le disque de demo fourni avec les 1eres PS2.

mais c'est juste ce que j'ai lu, je ne serais pas en mesure d'argumenter plus......

une autre chose que j'ai vu, est qu'on reprochait l'anti aliasing de la PS2. hors, il semblerait que meme si ce n'est pas geré en hardware, l'effet est contournable grace a une technique mise au point par sony....mais peu de jeu l'utilisent, pour ainsi dire aucun, car cela necessitait de l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.