Aller au contenu

Découvrir Mozilla (56k Interdit ^^;)


Hsun

Messages recommandés

Salut ;)

Un chtit post pour vous faire découvrir, si ce n'est déjà fait "Mozilla" car beaaaaaaaaaaaaaauuuuuucoup de monde se complait dans la grosse merde qu'est Internet Explorer ;)

Je vais mettre plusieur image pour vous montrer un peu ^^

En gros, pour ma part, Mozilla est plus Jolie, largement plus rapide et plus pratique,

mozidoux.JPG

car il intégre un client e-mail (copie conforme de Foxmail qui pète Outlook en long, en large et en travers),

mail.JPG

un espece de composeur HTML/Bloc-Note (qui ma beaucoup servi pour le dossier manette par exemple) et un client IRC, où la je l'avoue, je préfere Mirc ^^. Vous pouvez voir que toutes ces fonctions sont dispo avec des jolie bouton qui sont en bas à gauche, donc une rapiditée d'action effective (pas la peine de retourner sur le bureau ou autre part.)

Notons aussi la possibilité de naviguer en onglet, c'est à dire d'avoir plusieur page web sans avoir plusieur fenêtres de Mozilla d'ouverte, vous pouvez switchez d'une à l'autre en appuyant sur leur boutons réspectifs (sur la photo en dessous des liens). Le système de lien que vous voyes sur la barre en haut, et encore une super idée des programmeurs.

voila j'éspere que cela vous tentera :D

Pour le DL, c'est simple vous aller ici, Apres vous devez DL le pack de traduction Français ici, et si le Skin vous plait, il faut aller le prendre sur cette page

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'utilise la version 1.5RC2 et franchement c'est du tonnerre. Y'a une navigation par onglet intégrée, un anti popup de base (qui fonctionne super bien), un excellent client mail avec filtres antispam ... j'y suis adepte depuis le début (avant sous netscape, maintenant mozilla).

Et pour ceux qui ne veulent que le navigateur, jconseille Mozilla Firebird. En tous cas, c'est beaucoup plus sûr qu'IE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis encore sous Netscape 7.02 mais c'est a peu pres pareil, c'est vrai que comparé a IE ca change la vie, j'aurai du mal a me passer des onglets super pratiques (ex: le forum on ouvre ts les nouveaux posts dans des onglets en arriere plan et ya pus qu'a passer d'un sujet a l'autre, c'est excellent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla Firebird 0.6 et c'est un pur bonheur. C'est stable, c'est rapide... Y a un popup killer et on peut utiliser les thèmes de Mo. Il ne manque que le client mail, mais j'utilise Foxmail, gratuit, qui me conviens parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : pk 56k interdit? ;)

Si c'est pour le download du navigateur il n'est pas bien énorme en taille (je suis en illimité aussi).

Sinon est-ce parce qu'il fonctionne mal en 56k?

Je m'y connais assez mal en navigateur, j'utilise IE parce que jusqu'à présent je ne me suis pas trop soucié d'essayer d'autres navigateurs à part Netscape qui je le dis oui est plus lent que IE (j'ai fais pas mal de tests mais je n'ai peut être pas essayer les dernières versions de Netscape 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi grand fan du lézard, depuis la 0.6.4!!!

Je le trouve mieux que le couple Firebird/thunderbird car il a plus d'options (meme si le principal est présent chez les deux).

Cependant pour ceux qui n'arrivent pas à se défaire du style IE, y'a quand meme AvantBrowser, CrazyBrowser et MyIE2 qui sont pas mal, mais récupèrent malheureusement toutes les nombreuses failles de sécurité de IE.

[edit] ah et puis, un 'ti truc : souvent on me dit "ouais, mais ton mozilla il prend bien plus de ressources que IE!!". Soit. C'est vrai, j'ouvre IE => 2 Mo; j'ouvre Mozilla (firebird en l'occurence) => 6 Mo.

Maintenant, j'ouvre 6 fenetres IE => 38 Mo

J'ouvre 6 sites (en onglets) dans FB => 20 Mo. Y'a pas photo.

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!

G klke soucit avec firebird: il ne retrouve pas tous mes favories de IE, il en manke kks un??!...

Un moment, il ne les retouvait plus du tout!! G du le reinstaller.

Avez vous ce probleme?

Encore une question au sujet du du gestionnaire de courrier dans mozila: je n'arrive pas a le configurer pour recuperer mes mail avec hotmail. kkn peut il maiguiller?

merci.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images, les barres d'outils prennent plus de place mais cela dépend du thème que tu utilises. De nombreux thèmes sont disponibles.

Par ailleurs, il existe de nombreux plug-ins parfois bien pratique. Personnellenemt, j'ai installé un plug-in installant une barre d'outils bien pratique pour le développement (avec des fonctions comme la redimension de la fenêtre pour voir ce que donnerai une page en 800x600 ou d'autres pour mettre les tableaux en surlignages...), un autre permettant d'automatiser certaines actions avec la souris (quand je déplace la souris vers le bas avec le bouton droit appuyé par exemple, ça m'ouvre un nouvel onglet...) et un autre permettant d'aspirer le contenu d'un site, ce qui est vachement utile pour les sites d'images.

Quand aux sites qui ne fonctionnent pas dessus, c'est tout simplement parce que les concepteurs des sites incriminés n'ont testé leur site qu'avec Internet Explorer qui est très loin d'être conforme aux recommendations du W3C.

Voilà à quoi ressemble le mien, moins beau que celui montré auparavant mais peut être plus fonctionnel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gratuit, mais c'est pourri ! :D

(Sisi, j'insiste, j'ai testé, c'est un clone de Windows, qui est fait pour ceux qui veulent travailler et non pas jouer, de plus 60% ne payent pas Windows car ils ont une copie... :( Donc je comprends vraiment pas, faut être maso ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est loin d'etre un clone de windows.

Je crois pas que tu comprennes ce qu'est la difference entre un environement et un OS.

Certes, KDE est nul a chier, c'est vrai, mais si tu prends gnome ou iceWM c'est pas la meme.

Et puis le systeme est BEAUCOUP mieux, de tres loin.

Le defaut, effectivement on n'y trouve que tres peu de jeux, une erreur commerciale.

Le probleme vient en fait d'une "normalisation" de Windoz.

L'existence de DirectDraw, DirectInput, etc ... ont favorise la democratisation de Windows.

En effet, si tu veux installer une nouvelle carte graphique sous linux, il faut limite compiler ton propre driver, parce que linux n'est pas un tout, mais une mozaique de lignes de code.

Egalement, dire de sortir un programme pour linux, car si tu ne distribue pas la source seulement une infime partie de la communaute peut s'en servir ...

Il faut aussi dire que Windoz profite d'une gestion par UN homme qui decide des actions commerciales, alors que Linux, s'il est dirige par Linus reste libre et gratuit et ne peut se permettre ce genre de choses ...

Honnetement, s'il n'y avait pas une telle difference de logitheque, j'aurais deja balance mon doz aux zegouts.

Et si 60% des utilisateurs de windoz ne payent pas leur licence, c'est parce qu'ils s'en servent uniquement pour pouvoir utiliser la part de progz qui ne sont pas implementes sous linux.

On ne peut pas connaitre Linux si on n'a que "teste" un environement.

Utilise une redhat ou une lrp et on en reparle ;)

PS: dsl pour ma minute propagande anti-kro$hioTes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisisisi, rassure-toi, je connais la différence ! ;)

Mais j'ai travaillé sous Unix, et il faut être lucide : c'est une MERDE ! (J'aime bien parler de choses que je connais ou que j'ai essayées, sinon ca fait blaireau...)Il faut le dire, tout le monde croit que c'est génial, mais nan !

Arrétons ces idées reçues, Windows est très performant et Linux non. Hé oui. Il est beau l'esprit du tout-gratuit, mais ce n'est pas encore au point... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Julio : Unix et Linux, c'est pas tout à fait la même chose ;)

Soyons honnête, Linux est nettement plus stable et puissant que Windows (même si je trouve qu'on exagère cet état de fait). Mais Linux, c'est aussi beaucoup plus difficile à utiliser que Windows (même si ça va mieux qu'avant). Le plus gros problème reste la pénibilité avec le nouveau matériel, les constructeurs hésitant encore souvent à créer des pilotes pour Linux.

Ajouter à cela le manque de jeux et l'absence de certaines apps qui ferme Linux à certains secteurs (graphisme et vidéo par exemple).

Linux reste à mon avis assez peu approprié pour un utilisateur lambda. Certes, la plupart des softs sont gratuits sur Linux (mais pas tous, loin de là ;) ) mais on trouve aussi de très bon trucs gratuits sous Windows si on prend la peine de chercher, dont pas mal de softs également présents sur Linux : POV, Open Office, Gimp...

J'ai déjà aussi souligné que d'autres alternatives gratuites existent à Linux, même si elles sont moins développées : BeOS, QNX et MorphOS me semblent les plus intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, je suis d'accord ! ;) Mozilla est vraiment excellent, et l'anti-pop up, c'est vraiment EXCELLENT ! Mais bon, même s'il est très performant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'IE est une daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre son instabilité, son appétit de mémoire, sa manière si spéciale d'interpréter l'HTML et le JavaScript et ses multiples failles de sécurité, moi je vais jusqu'à dire qu'IE est une sous-bouse. ;) Certes Netscape 6 est pire, mais il avait l'excuse de n'être qu'une version beta... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.