Aller au contenu
Emu Nova Forums

Un bon emulateur CPC

Messages recommandés

Voilà, suite à mes déboires avec winape et son trojan, je suis repartis en quêtes d'un bon émulateur CPC. :)

J'ai testé Caprice32 mais le prob c'est que mon proc monte à 100% dans le gestionnaire des taches. C'est pourtant un sempron 2600+ ! :P

J'ai essayé la version 4.2 et idem... :(

En attendant et après quelques recherches ( d'autres emulateurs me posait le même soucis de conso CPU ), je suis tombé sur cpce v1.60 et là, à part une config du fichier ini à l'os ( c'est pas compliqué :P ) je n'ai plus qu'à testé la compatibilité avec mes jeux... :)

Pour infos, il faut modifier dans le fichier ini :

IMAGE_DOUBLE = 1 ; pour pas finir aveugle :P

ROM_LANGUAGE = 2 ; clavier français

JOYSTICK = 1 ; il a instantanement reconnue ma Superbox 3 :lol:

Voilà, bon maintenant je vais tester des jeux et voir la compatibilité ;)

ah ouiiiiiiiiii!! cpce je le recommande vivement (tiens dailleurs coincidence je l'ai recommandé hier http://forums.emunova.net/index.php?showto...mp;#entry126287 ptete ca qui t'as donné envie de le tester? )

cest celui que jutilise et niveau compatibilité c'est du solide je peux te lassurer :lol:

pour la consommation ils consomment tous beaucoup mais je crois que c normal.

sur cpce tu peux baisser le frameskip dans le menu image mais ce sera en depit du nombre dimage affichées/sec.

autre bonus, quand tu ecris à l'auteur du soft pour un probleme il te reponds tres rapidement

Modifié par gamez

Okay, message reçus mais je te confirme que j'avais bien un problème avec caprice32 ( et d'autres ) au niveau de la conso CPU; j'ai verifier avec le gestionnaire de taches. ;)

Quand à CPCE, je le trouve extra et le recommande vivement à mon tour. :lol:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...