Invité blair Posté(e) le 22 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Salut a tous, mai j'ai un vieux amiga 500 1 meg memoire, et j'ai un PC, je voudrais savoir si c possible de transferer une image adf du pc a l'amiga? J'ai pas de HD sur mon amiga, on peut tu 'spliter' une image ADF en deux et le mettre sur des diquettes pc 720k et le faire lire sur un amiga? Jai aussi un atari st, et je reussit a faire tout ca mais l'amiga je ne sait pas. Sur l'atari je prend le premier fichier et je le transfer sur la disquette.. donc je transfer les premiere track de 0 a 50, et je fait de meme avec le deuxieme fichier. Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 C'est une question pour notre amigaphile de service ca SIG viens ici de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 N'ayant pas d'Amiga je n'ai jamais pu expérimenter ce genre de truc. De plus, si tu n'as pas de disque dur, cela risque d'être très dur avec seulement 1Mo de RAM. Sur un autre forum la question a été posée. Je vais essayer de traduire la réponse qui fut donnée. Tu as donc deux possibilités pour transférer ton ADF vers l'Amiga : - 1 : la méthode apparemment la plus simple est de connecter l'Amiga et le PC par un cable série et d'utiliser un outil permettant de transférer des données du PC vers une disquette dans l'Amiga. Tu devrais pouvoir trouver un tel outil sur Aminet ou bien - 2 : zipper ton ADF et la copier sur une disquette DD (720Ko) formatée sous Windows. Pour lire la disquette dans l'Amiga, tu auras besoin de CrossDOS. Dans l'idéal, il faut ensuite dézipper le fichier sur le disque dur de ton Amiga. CrossDOS est livré avec le Workbench 2.0 et 3.1 mais je ne sais pas s'il est présent dans le 1.3. Des mises à jour sont disponibles sur Aminet, de même que le progamme unzip version Amiga, permettant de décompresser le zip. Tout le monde semble d'accord pour dire que la première méthode est la plus efficace et la plus simple. Toujours est-il que quelle que soit la méthode utilisée, il faudra ensuite utiliser TransADF (disponible sur Aminet) pour extraire le contenu de l'ADF vers une disquette Amiga.... Comme tu le vois, c'est loin d'être simple, notamment à cause du fait que les PC ne peuvent pas lire les disquettes formatées au standard Amiga. Je te souhaite en tout cas bon courage, et j'espère que ces quelques éléments auront pu t'aider... --> au Lemming nommé RoM251 : Je suis pas un chien mais je peux mordre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Ou ca un lemming ? Ah pars toi je vois personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 23 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Je t'ai nommé RoM... Et puis je t'ai déjà vu secouer la tête dans la cour de récré en criant "Oh no!" après avoir avancé tout droit tout le long de la cour puis fait demi-tour en te cognant contre les casiers au fond! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Beuh ca m'etonnerai ya pas de casiers au lycee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 L'année dernière au collège! ha la la, t'es pas un lemming pour rien toi. Ta mémoire n'excède pas quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Moi je me souviens de la fois en 4eme ou je voulais decalquer la tete de Maxime contre le mur a coté des casiers et que t'es venu foutre ta merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Bah faut pas abimer les casiers, ils sont déjà à moitié nazes et on a pas les moyens de les remplacer. T'aurais fait ça contre le mur, j'aurai rien dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 24 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 C'est ce que j'allai faire mais tu t'es pointé et en plus tu voulauis nous coller car on t'avais envoyé chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nesseddy Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 une réponse plus que tardive mais bon elle est là La petite molécule que j'ai dans le cerveau me dit que sur amiga 500 , ll faut le logiciel MESSY SID qq chose comme çà pour faire reconnaitre un fichier mis sur disquette PC en 720 Ko dans un amiga . cross dos sur A500 je sais pas si il fonctionne .Fameuse époque le 500 , le grille pain a tout va Arf avec 1mo faut mettre le workbench avec le minimum de couleur et jouer avec le disque RAM pour être plus confortable du moins pour ce qu'il veut faire ben il a pas fini le pov. Sinon il peut également envoyer une commande DOS de temps en temps pour libérer un peu de cette précieuse mémoire la commande sous CLI c avail flush sinon SIG en a déjà dit beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés