Aller au contenu

Fishing controller et emulateur

faab

Messages recommandés

;) Voila je me posais une p'tite question,est ce que le fishing controller pour ps1 ou ps2 fonctionne sur un émulateur psx,en passant par un adaptateur?

Aucune idée mais j'te dis ça sous 2 semaines car je comptais faire des tests justement :D

Cool, je crois qu'on peut en trouver d'occaz pour une 15aine d'euro .Si ça fonctionne ça peut etre tres marrant car certains jeux ne valent le coup qu'avec le controller(de plus si on n'a pas de manette avec deux sticks analogiques, la ,certains jeux sont carrément injouables)

Modifié par faab

• 2 semaines après...

Salut ;) je ne t'a pas oublié mais malheureusement ce week-end je n'ai pas pu tester de canne à pêche PS2.

Cependant, si le jeu est jouable à la manette (sans canne à pêche donc), ça devrait être jouable avec l'adaptateur.

Cependant, j'ai remarqué que les adaptateurs manettes réagissent différemment selon qu'on branche une manette standard ou un autre accessoire (stick arcade, platine beatmania etc.). La manette envoie un signal continu et fort tandis que les autres accessoires envoie un signal faible et en alternance rapide. L'effet rend comme si tu as appuyais successivement et très rapidement sur le bouton (alors qu'en réalité tu laisses appuyé).

En revanche, avec une guitare, la "gratte" n'était pas détectée du tout (seulement les boutons).

Salut je ne t'a pas oublié mais malheureusement ce week-end je n'ai pas pu tester de canne à pêche PS2.

Cependant, si le jeu est jouable à la manette (sans canne à pêche donc), ça devrait être jouable avec l'adaptateur.

Ah je savais bien que tu allais y penser >< .Dommage que tu n'ai pas pu tester l'engin. Si par hasard je peux tester la canne magique j'informerai de sa compatibilité (ou non).

Je me disais que le moulinet en fait joue peut etre le role du stick de la manette analogique( nan ?)(car dans certains jeux il faut tourner le stick pour mouliner,je crois dans Fisherman Bait)Si c'est le cas ça devrait fonctionner en effet.

A ce que tu semble dire certains stick "Arcade" (branché sur adaptateur)ne repondraient pas parfaitement,ça c'est dommage aussi

p'tite question au vol

je n'ai jamais tester de manette PS avec deux sticks (j'ai une manette PC "traditionnelle" avec un stick analogique)ce qui fait que je ne peux jouer a certains jeux,EPSX reconnait il sans probleme les deux sticks d'une manette PS1 ou 2 ?

je n'ai jamais tester de manette PS avec deux sticks (j'ai une manette PC "traditionnelle" avec un stick analogique)ce qui fait que je ne peux jouer a certains jeux,EPSX reconnait il sans probleme les deux sticks d'une manette PS1 ou 2 ?

Ouaip sans problème. Justement j'ai testé un adaptateur PS2/USB qui sera bientôt détaillé dans les colonnes d'Emu Nova ><