Aller au contenu

Un petit sondage sur les next gen


Questions sur les next gen  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mmmm.... la PS3, pas interessé, sony m'a usé avec son marketing outrancier fait de suprematie et de suites a outrance......

la wii.......m'intrigue!!!! peut etre que si le concept est convaiquant je me laisserais tenter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça fait un p'tit moment que les consoles ne m'enchantent plus.Elles font plus office de démo technique que de pur plaisir de jeu.J'aurai certainement l'occasion de jouer chez un pote sur une de ses deux consoles pour me faire un avis.On sait d'avance que graphiquement ça va etre tres réussi,mais moi ça ne m'attirera pas.Je suis pas du tout impatient de voir ce que ça va donner,et je ne suis pas du tout l'actualité des nouvelles consoles(sauf sur ce forum peut etre)

La derniere console de salon que j'ai eu c'était ma bonne vielle super nintendo :) et je n'ai pas l'intention(ni les moyens non plus pour l'instant :) )d'acheter une console next gen

A la limite je prefere attendre une nouvelle console portable,ou me procurer une DS

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été porté très console ces dernières années donc je n'en acheterais pas de sitôt... Sinon c'est la Wii qui serait la plus tentante à mes yeux d'après ce que l'on sait des bêtes...

Sinon j'estime que le prix de la PS3 est justifié vu ce qu'offre la PS3 mais ne font-ils justement pas trop de surenchère matérielle (et donc par conséquence financière pour les consommateurs) au risque de perdre leurs clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été porté très console ces dernières années donc je n'en acheterais pas de sitôt... Sinon c'est la Wii qui serait la plus tentante à mes yeux d'après ce que l'on sait des bêtes...

Sinon j'estime que le prix de la PS3 est justifié vu ce qu'offre la PS3 mais ne font-ils justement pas trop de surenchère matérielle (et donc par conséquence financière pour les consommateurs) au risque de perdre leurs clients?

au risque de perdre leurs clients?

Sa serait trop beau ! Oups ... excusez moi :rolleyes:

La surenchère materielle on a vu ce que sa a donné dans le combat DS/PSP... les deux consoles bien que sois disant ne jouant pas dans la meme cours ... enfin si les gens achete une PS3 il n'acheterons pas de Wii ou alors ils ont plein de thunes ... donc je disait la concurance entre la Wii et PS3 a les meme bases que DS/PSP soit :

DS/Wii

Innovation

Gameplay

Pas chère

PSP/PS3

Surenchère graphique et technique

Prix très elevé

J'espère que l'issu sera la meme, j'ai pas honte de le dire je reve que Sony se plante sur ce coup ! Voila :D

C'etait HereZia en direct d'Emunova , a vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été porté très console ces dernières années donc je n'en acheterais pas de sitôt... Sinon c'est la Wii qui serait la plus tentante à mes yeux d'après ce que l'on sait des bêtes...

Sinon j'estime que le prix de la PS3 est justifié vu ce qu'offre la PS3 mais ne font-ils justement pas trop de surenchère matérielle (et donc par conséquence financière pour les consommateurs) au risque de perdre leurs clients?

Pour moi surenchere ca rime avec poudre aux yeux. Et dan ce domaine la, ils sont tres forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte m'acheter la Wii coute que coute, même si je dois me prostit... *AHEM* :P

La PS3 je compte surement pas me l'acheter déjà car à 600€ si elle claque seulement une semaine après la fin de la garantien, c'est limite...Et puis elle est vraiment trop chère, sans compter que si on en croit Sony on devra acheter une carte graphique ou d'autres conneries touts les ans pour maintenir sa console a jour...Et puis les jeux a 90~100€... :rolleyes:

Alors que la Wii pour 250€ la console et 50€ les jeux, c'est que du bonheur, l'inovation et la qualité Nintendo ! :D

PS: Regardez mon titre maintenant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 je compte surement pas me l'acheter déjà car à 600€...Et puis les jeux a 90~100€...

:rolleyes: Nan,c'est une blague rassurez moi,c'est quoi ces prix de malade!!!!

Je savais que ça risquait d'etre cher mais la........

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intéressé par la Wii, déjà que j'ai un long parcours de fait avec Nintendo, leur prochaine console est vraiment intrigante, du fait qu'elle se démarque de ses "concurrentes" (entre guillemets, parce que je trouve qu'elles ne jouent plus dans le même terrain). Pour l'instant, je ne suis pas déçu par leur console, loin de là, même si dernièrement, la GC et la N64 ne sont pas bien fourni par le third-party.

Quant à la PS3, je pense que tout le monde a deviné avec certains de mes posts, je ne porte pas un grand amour pour Sony, surtout pour des consoles fragiles, chères, et pitoyablement minables en terme de renouveau. C'est pas moi qui va claquer 600€ pour un frigo seulement parce qu'il y a du Cell de mer dedans et du bluray parce qu'il fait 50giga de stockage. La technologie, même si elle est très poussée, ne justifie en rien le prix pour des consommateurs qui ne désirent que passer du bon temps sur sa console. Pour finir, je ne suis pas capable de manger des pâtes à la fin du mois seulement pour une console de 600€ et dont je suis sûr de ne pas pouvoir m'acheter de jeu avec....

J'aime les jeux vidéo, certes, mais pas au point de sacrifier mon argent !!!

Modifié par Mister Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Wii en espérant que les jeux soient à la hauteur (et ne soient pas trop légers en terme de contenu ; sur DS on craignait ça et on n'a ce phénomène qu'en partie, autant que sur les autres supports).

La PS3, je ne crache pas dessus : dans 2 ans elle sera à moins de 300€ et je me tournerai surement dessus quand elle atteindra aux alentours de 150€ :rolleyes: les jeux seront moins chers (vive l'occase).

Rien n'oblige personne à prendre une console lors de sa sortie, suffit d'attendre que ça baisse et ça se fera vite si personne n'achète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Wii également en esperant que Nintendo ne fasse pas que des Mario à la plage et des Pokémon re-bis-suite-72 car il ne suffit pas de faire un concept original, il faut aussi des jeux novateurs (ce qui a cruellement manqué au GameCube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, au risque de choquer herezia, nintendo s'est trop reposé sur ses grosses licences....

alors que pourtant ils innovent avec la DS.... mais ce n'est pas la meme politique que sur une console de salon, je suppose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte m'acheter la Wii coute que coute, même si je dois me prostit... *AHEM* :P

La PS3 je compte surement pas me l'acheter déjà car à 600€ si elle claque seulement une semaine après la fin de la garantien, c'est limite...Et puis elle est vraiment trop chère, sans compter que si on en croit Sony on devra acheter une carte graphique ou d'autres conneries touts les ans pour maintenir sa console a jour...Et puis les jeux a 90~100€... :rolleyes:

Alors que la Wii pour 250€ la console et 50€ les jeux, c'est que du bonheur, l'inovation et la qualité Nintendo ! :D

PS: Regardez mon titre maintenant. :P

Oui c'est vrai que Sony a dit que sa console sera evolutive a la maniere d'un PC... j'avais pas fait le rapporchement que sa pourrai faire comme sur les PC où l'on devra changer de pièces tous les ans pour faire tourner tel ou tel jeu... et si l'on suit ce qu'a dit Sony sa sera comme ça pour la PS3, ce qui est vraiment con de leur part, si y croit que le grand public va s'amuser a racheter leur pièce a plus de 100€ chaque année...

tout a fait d'accord avec toi, au risque de choquer herezia, nintendo s'est trop reposé sur ses grosses licences....

alors que pourtant ils innovent avec la DS.... mais ce n'est pas la meme politique que sur une console de salon, je suppose.....

Ca ne me choque pas du tout :D c'est vrai après tout pour la GC et la N64 Nintendo à fait ça , mais il le falait bien par manque de jeux (d'editeurs tiers) sur leur console, seul leurs grosses license leur permettaient de les sauver de l'oubli total. Alors que la Ds a un gros support des autres editeurs.

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne suis pas porté sur les consoles next-gen... :P

Mais celle que je trouve la plus intéressante est sans conteste la Wii... elle a le potentiel (d'après ce que j'ai pu voir) pour relancer Nintendo...

Concernant le prix de la future machine de Sony... je le trouve légèrement exhorbitant !! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interesse plus à la oui, la PS3 j'attend de voir concrètement de quoi elle est vraiment capable.

J'achèterais en priorité la Wii, pourquoi ? Nintendo, gameplay novateur, prix... La PS3 attendra un baise de prix et MGS4 (2007 donc j'ai le temps de voir venir :D ). Même si la console de Sony en à dans le bide, c'est quand même carrément cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ait voté PS3, mais je me suis gouré en cliquant!!!! :)

AH AH AHAH :) alors la joli :D ... j'esperai que ça soit volontaire et que quelqu'un vienne nous donner ces arguments.. Bon je vois que tous le monde a du gout sur ce forum alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis acheteur ni de l'une ni de l'autre... PS3 hors de question vu que je ne donne pas de sous à Sony. Wii, je veux voir d'abord si le nouveau concept ne sera pas du flan. De toute manière j'ai laché les consoles depuis assez longtemps et j'ai pas de sous. En plus y a pas Rogue dessus. -_- Si j'en avais et que je voulais acheter une console actuelle, ça passerait sans hésitation dans une GP2X.

Je suis plus l'actu de la PS3 tout simplement parce que... je tombe sur plus d'articles à son sujet... concernant le hardware en fait et des articles sur Sony...

Je trouve la PS3 trop chère. N'importe quelle console à 600€ serait trop chère à mon goût... 600€, je les met dans mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein... 600 Euros la PS3 !!! c clair que c'est absurde de proposer une console à ce prix là ;) .

En plus j'ai cru lire quelque part que Sony voulais faire évoluer sa console et que les pauvres (enfin riche :P ) joueurs ayant cette console devront acheter d'autres éléments pour mettre leur console à jour (genre une carte graphique). De qui se moque t-on ??? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein... 600 Euros la PS3 !!! c clair que c'est absurde de proposer une console à ce prix là :P .

En plus j'ai cru lire quelque part que Sony voulais faire évoluer sa console et que les pauvres (enfin riche :P ) joueurs ayant cette console devront acheter d'autres éléments pour mettre leur console à jour (genre une carte graphique). De qui se moque t-on ??? ;)

Oui, c'est ce qu'ils ont dit...

Bien sur la PS3 sera aussi a 500€ mais une version sans port HDMI, un comble pour une console qui se veut HD ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3 hors de question vu que je ne donne pas de sous à Sony.

:P ... Tiens c'est comme moi ca. Hors de question de leur filé 1euro.

Je trouve la PS3 trop chère. N'importe quelle console à 600€ serait trop chère à mon goût... 600€, je les met dans mon PC.

Et vu tout ce qu on peut faire avec un pc :P...

Modifié par Voxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... Tiens c'est comme moi ca. Hors de question de leur filé 1euro.

Autant je suis d'accord sur le fond, autant des propos extremistes comme celui-ci me font grincer des dents (car ce n'est pas la premiere fois que j'entends/lis ce discours). Je m'explique :P

Au tout debut de la PSX, Sony ne me faisait ni chaud ni froid et proposait de bons jeux sur la PSX. J'ai donc achete du Sony et je leur ai donne de l'argent sans regret. Aujourd'hui encore, faut pas deconner : il sort de bons jeux sur toutes les consoles, celles de Sony y compris. Si un jeu me plait, je me ferai un plaisir de donner de l'argent a Sony, peu importent mes reserves sur cette entreprise.

Le discours que je viens de lire est tres dangereux quand il est complete par des choses du style "vive l'emulation" car, sans le savoir, certains depassent les limites "autorisees"... "tolerees", plutot. Car ceux qui jouent a un jeu sur emulation et qui le terminent ne l'auront pas achete et n'auront donc pas donne d'argent a Sony... ni a l'editeur d'ailleurs.

La PS3 ne s'annonce pas, a mon sens, sous les meilleures auspices (mais peut-etre dans les meilleurs hospices...) mais rien ne dit qu'il n'y aura que de mauvais jeux car force est de constater que la console a des capacites, au meme titre que la XBOX 360, n'en deplaisent aux detracteurs de Sony (dont moi).

Voilou : juste une petite precision personnelle au cas ou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.