Invité El guiguito Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Bonjour tout le monde, J'ai installé l'émulateur sans problème. On m'a filé des jeux censé marché mais .... ca plante. Le jeu plante n'importe quand (Au bout d'une 1/2 heure) avec un message d'erreur windows concernant l'état de la pile. Est ce que cela peut provenir de la RAM (196 en 2 barettes)? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Pourrais-tu nous donner plus de détails, come le nom de l'émulateur PSX, les jeux que tu essaies , des détails sur ta config ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Emu: epsxe 1.5.2 Duron 750 Geforce2 32 Ram: 196 Carte son sur carte mère. J'ai essayé GT2 (un tour de piste et puis plantage) et souledge (une demi heure de jeux et puis plantage). J'ai mis les bons pluggins (c'est un pote qui m'a tout filé et il a la meme configuration sauf la RAM et ca marche très bien chez lui). merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Arf, tu as mis les mêmes réglages au niveau de l'émulateur ? Je ne pense pas que ce soit la RAM qui est morte, quand c'est le cas tu ne peux plus rien faire....Pourquoi crois-tu que c'est ta RAM qui déconne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 J'ai pas dit que la RAM etait morte mais peut etre qu'elle n'etait pas suffisante. De plus, on m'a dit que dés fois il pouvait il y avait des pb lorsqu'on utilisait 2 barettes de RAM de marque différente. Et oui, j'ai fait les memes réglages. Est ce que ca peut venir de la Ram de la carte vidéo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Ah nan, je crois pas ! Là je suis un peu perdu j'avoue ! Mais il est vrai que 196 Mo c'est juste je crois...surtout si t'as Windows XP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Non j'ai windows 98 SE. En gros, ca vient pas l'émulateur et tu n'as pas deja rencontré ce problème ? Merci quand meme. Je vais retesté ce week end. Tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Nan, j'ai jamais eu ce type de problème...Alors je sais pas trop de quoi ca vient, désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 12 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 196Mo sont suffisants avec ePSXe, en tous cas sous 98SE. Un dépassement de pile est en effet généralement relatif à la gestion de la mémoire. Mais ça peut aussi venir de la carte graphique. En premier lieu essaie la version 1.6 d'ePSXe. Vérifie aussi que les pilotes de ta machine sont à jours : notamment ceux de la carte graphique (tu peux utiliser les Detonators de NVidia, mais évites les versions beta). Vérifie aussi que tu disposes d'un DirectX assez récent (au moins le 8). Vérifie aussi en ce qui conerne ta carte mère si les pilotes sont à jour, les chipsets AMD étant souvent un peu moins stables que les Intel. Sinon dis nous éventuellement quels plug ins tu utilises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés