Aller au contenu

J'aime pas Microsoft


RoM251

Messages recommandés

Linux n'en est pas moins basé sur System V et conserve la philosophie d'Unix. C'est pourquoi c'est un Unix-like. Ceci vaut également pour QNX, le kernel Neutrino ayant été à ma connaissance développé pour cet OS.

Comment passer sous silence, à ce propos, ce qui est peut être l'affaire de l'année dans le monde de l'informatique "alternative", à savoir la confrontation Linux / Cisco (non, pas Siskoo ;) ). Pour rappel, Cisco estime que Linux contiendrait du code extrait d'un vieil Unix de Cisco et réclame donc des droits d'auteurs et des dédommagements proprement hallucinants. L'affaire a fait un tollé extraordinaire et a soulevé des réactions de très nombreux acteurs, IBM notamment dont certains échanges avec Cisco par communiqués de presse ont été pour le moins houleux. Entre un Cisco récemment condamné pour diffamation (je crois) et qui refuse de dévoiler les parties de code incriminées et un laboratoire indépendant qui aurait déclaré que Cisco aurait peut être juridiquement raison, le trouble a été grand, d'autant que l'avantage de Linux, outre sa robustesse, est son coût de déploiement puisqu'il est gratuit... Peut-être faut-il y voir une manoeuvre d'un Cisco en mauvaise posture financière (son action a quand même été multipliée par 6 au NASDAQ dans les 3 mois ayant suivi le début de l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon y a QNX, malgré le peu d'apps et surtout BeOS, qui est littéralement en train de ressussiter et dont la communauté est extrêmement active. La scène de l'émulation est d'ailleurs assez dynamique sur cet OS : VBA et MAME entres autres sont régulièrement mis à jour. Evidemment on est loin du choix d'applications existant sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis pas d'accord, Linux plante excessivement rarement et quand il plante et bien il n'y a pas besoin de rallumer son ordinateur, il y a une multitude de petits trucs à connaître mais je peux vous assurez que cela ne plante pas.

Pour exemple je donnerai l'exemple de la fac de Lille 1 : tout le système info (qui est énorme) marche sous Linux est il es tinterdit d'éteindre ou de redemmarer les PC (pour des problèmes de réseaux et de profs qui font leurs Tp sour des ordis distant mais bon ca on s'en fout) et bien les bécanes elles tournent 24/24 sans soucis et aucun PC n'es tHS à cause d'un plantage. ^^;);) (les smiley n'ont pas de rapport mais je les aime bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.