Aller au contenu

J'aime pas Microsoft


RoM251

Messages recommandés

Au fait parlons en de windows cette merde me faisait des erreurs de protetion ce matin pas moyen de demarrer apres plusieurs essais ca ma soulé jai debranché la prise secteur je reessaye 2H apres magique ca marchait allez comrpendre vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une sur-tension, si t'as pas d'onduleur...

Sinon, si à chaque fois qu'il plante tu fais un soft reset (c'est à dire menu démarrer->Redémarrer), la RAM n'est pas forcément correctement purgée. L'extinction totale du PC permet évidemment une purge complète du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais eteint l'ordi hier soir et ce matin erreur.

Meme en mettant le commutateur de l'alim sur zero ca navait rien resolu

J'ai fais le bourrin jai debranché la prise secteur puis au bout de deux heures quand j'ai reesayé il a demaré nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me plaint pas de mon windows :ph34r:

il plante pas tant que ca...

par contre faut desactiver toute les merdes (genre le chien chien animé des recherches) de bases

et tweaker le registre

http://karibou10.free.fr

regarde les astuces, certaines sont bien sympa surtout au niveau de l optimisation de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Windows XP je ne m'en suis jamais plaint... Par contre Windows 98 que j'avai avant ! C'estait à devenir fou :*) ! Ca m'enervai :ph34r: !!!!!!!

C'est dans ces situations là qu'on comprends pourquoi cela s'appelle Windows : t'as envie de le passer par la fenêtre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP est plutot stable, je n'ai guère à m'en plaindre. 2 ans que je suis dessus et je n'ai eu que 3 écrans bleus (de ma faute en plus), même s'il reste une usine à gaz et qu'il gère mal ses ressources, Microsoft a gagné sur 2 points : ergonomie et stabilité. Reste à améliorer la rapidité et surtout la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft, ce n'est pas une aussi grosse merde qu'on le dit. C'est vrai, il est peut-etre bourré de bug, mais on a que ça a se mettre sous la dent. Et tous ceux qui disent que linux c'est mieux et que ça ne plante jamais, c'est parce qu'ils ne l'ont pas essayer justement. Linux, ça c'est une vrai merde mais c'est gratuit ( c'est déjà pas mal). Linux, ça plante souvent et pour le débloquer, il faut souvent redémarrer l'ordi alors que sous Windows, un petit "control alt suprime" suffit. Et puis gros défaut, pour installer un truc sous linux c'est une vrai galère.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous foutez avec votre windows, mais le mien est pourtant super stable et ne plante jamais ! :( Ni bugs ni rien du tout ! J'ai XP Pro et je l'échange pour rien au monde ! :lol: Et pourtant je m'en sers dans tous les sens, de mon PC...

Et Linux c'est super stable mais c'est fait pour bosser, j'ai fait un projet d'informatique sous UNIX et c'est clair que pour bosser c'est très bien...après l'interface graphique de GNOME est moribonde et vous devez oublier ce que le mot "jeu" veut dire, car sous Linux c'est la croix la bannière pour jouer à quelque chose ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kekidi. On peste énormément contre Windows mais XP est très stable, même s'il souffre de l'usure du temps. J'ai bousillé Linux en 2mn en lançant 2 fois KDE (je voulais voir ce que ça ferait) : il n'a plus jamais démarré. :(. J'ai essayé d'installer la Mandrake 9.0 3 fois et il n'a jamais voulu le faire...

MS a visiblement axé son développement sur l'ergonomie et la simplicité d'utilisation. Maintenant que cela est accompli, c'est la recherche de la stabilité qui est mise en avant. XP est autrement plus stable que 9x.

Je trouve que Windows reste le système le plus simple à mettre en oeuvre et en même temps celui qui a la meilleure ergonomie, même si je lui préfère QNX qui est, hélas, bien peu doté en applications. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kézako QNX ? Une version de Linux ou quoi ? J'ai jamais entendu parler... :(

Et nan nan nan, tu me refileras pas ton truc contre XP ! ^^ XP c'est génial, je trouve (quand on a pas mal de RAM, certes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio tu dis que Linux, c'est super stable. Peut-etre quand il est bien installé? Moi tous les postes que j'ai essayé avec linux, au bout d'une demi heure linux avant déjà planté.

Sinon linux et Unix, c'est pas tout a fait la meme chose. Et c'est vrai que sous Unix, c'est plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QNX est gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle. C'est un clone d'Unix, tout comme Linux sauf que là ou Linux est basé sur le kernel System V, QNX exploite le kernel Neutrino, particulièrement optimisé pour le multiprocessing (plusieurs processuers dans la machine) et le multitâche. Sa philosophie est inspirée de celle d'AmigaOS (Amiga Inc et QNX sont d'ailleurs partenaires).

C'est léger, c'est rapide et c'est stable (il n'a jamais planté chez moi et boote en une vingtaine de secondes). Il est autant utilisé dans des systèmes embarqués (téléphonie mobile et GPS) que dans des systèmes d'une importance stratégique (l'usine de la Hague par exemple). La première version tenait d'ailleurs sur une simple disquette, gérait le multitâche et disposait d'une calculatrice, d'un éditeur de texte et d'un navigateur Internet !

C'est aussi assez simple d'utilisation et on peut commencer à exploiter l'OS durant l'installation pour des tâches simples.

Malheureusement il ya très peu d'applications et très peu de matériel est supporté... Je l'apprécie pour ses qualités intrinsèques mais en soit, il n'est pas du tout destiné au grand public :(

--> Kekidi : Unix n'existe plus depuis belle lurette. Linux est son descendant le plus direct. Mais bien d'autres systèmes basés sur Unix existent dans le domaine pro : Solaris, HP/UX... Unix entant que tel est très robuste mais aussi très "archaïque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom, tu te contredis, là ! :

Unix n'est pas un systeme d'exploitation.

Voir Quote :

QUOTE 

Le système Unix est un système d'exploitation

Donc unix est bien un système d'axploitation ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Vi j'ai cafouillé la.

ce que je voulais dire en fait c'est que UNIX est maintenant utlisé pour appeler les systemes d'exploitation descendant de UNIX, comme linux FreeBSD... et non pas un syteme d'exploitation au sens propre comme le laissait comprendre le message de kekidi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unix est bien un ancien système d'exploitation, sorti à la fin des années 70. Je crois que la dernière version date de 1989 ou dans ces eaux là. Système ouvert, les grands constructeurs ont fait leurs propores Unix pour qu'il soit mieux adapté aux spécifications de leurs stations de travail : Solaris, Irix ou HP/UX en sont des exemples. Ils ont tous repris la philosophie et l'architecture d'Unix. C'est pourquoi on les appelle "Unix-likes". Linux et BSD (créé par l'université de Berkeley) sont un peu plus récents.

On distingue néanmoins plusieurs familles d'Unix-likes, en fonction des kernels (noyau de l'OS) utilisés à la base. Les 3 kernels principaux à l'heure actuelle sont System V (utilisé dans Linux), Mach (HP/UX et Solaris je crois) et Neutrino (QNX et ptobablement AmigaOS 5.0 s'il sort un jour :lol: ).

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries là dedans, si y a une coquille, quelqu'un peu sans doute rectifier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.