The Jedi Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon voilà les enfants, je viens de me mettre à Densha de Go! Pocket Chuon Sen version sur PSP et j'aime beaucoup même si l'intérêt du jeu consiste juste à piloter un ... train de transport japonais. S'il y a quelques adeptes de la série, j'aimerais avoir quelques infos sur certains points : * après le démarrage du train, on se voit attribuer un pourcentage mais plus celui-ci est élevé, plus il est en rouge donc je présume que ce n'est pas bon signe (je n'arrive pas à avoir en dessous de 70%). Je suppose qu'il y a une parade dans la combinaison frein / accélération mais je n'arrive pas à trouver le bon dosage * quand klaxonner ? j'ai vu qu'apparamment le klaxon faisait partie des combos (et ouais y'en a dans ce jeu) mais quand le mettre ? trop de klaxon pénalise en cassant la chaîne * comment gérer ses freinages ? j'ai du mal à faire une arrivée parfaite car j'ai du mal à évaluer la capacité de freinage du train : entre 1 et 3 ça ne freine quasiment pas, au-delà ça freine limite trop et les gens se cassent la gueule dans le train * enfin je voudrais savoir s'il y avait des astuces particulières pour conserver une bonne qualité au niveau de la jauge de passagers Le manque de doc sur ce jeu (tout en japonais) n'aide pas pour les recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Ca existe aussi sur game boy et n64 ça, et plein d'autres consoles... Bon, ayant Tokyo bus guide sur Dream, je crois deviner certaines exigences: -Il ne faut pas freiner brusquement! Ca bouscule les gens à l'interieur! -Il faut annoncer les stations! Le klaxon doit servir à cela je pense... -essaye de donner des petites secousses. Sur Dream, c'étais simple, il y avait les gâchettes analogiques. Voila pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 La vache je ne savais pas qu'il était sur Game Boy aussi ! Pour moi la série avait commencée sur Play 1 J'ai trouvé une FAQ sur le Densha de Go Final sur PS2, j'vais dévorer ça. Sinon on ne peut pas faire de secousses : les gachettes servent à réduire au maximum l'accélération ou les freins. Idem pour le freinage, y'a une jauge qui indique les "G" qu'ils se mangent lors d'une accélération freigage. En tous cas, c'est criant de vérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) En effet le jeu existe sur Game boy color et sur Neo Geo pocket couleur .Un pote m'a également dit qu'il existait des simulations de train sur PC mais je ne sais pas s'il s'agit de la meme serie Densha de go J'ai essayé de trouver la rom Game boy color de Densha de go sans succes(ça risque d'etre assez dur),j'en profite donc ,si quelqu'un a un lien , d'avance merci Ce type de jeu change de ce qu'on a l'habitude de jouer.J'aime bien ce genre de p'tit jeu original. Pour ceux que ça interesse il y a par exemple dans le meme esprit des jeux de simulation de contolleur aérien:Boku Wa Koukuu Kansei-Kan (I Am an Air Traffic Controller)GBA et d'autre sur Super Nes (dont le nom japonais m'echappe completement)des simulations de fleuriste , de cuisine sur GBA . Mais ces jeux sont exclusivement reservé au Japon,et malheureusement ne sont jamais traduis.De meme c'est assez hard de trouver des bonnes faqs ou des aides potables pour ces jeux la... Modifié le 24 juillet 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour Tokyo Bus Guide, ça reste jouable, pour peu qu'on comprenne leurs règles de conduite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) Au passage je viens de voir que des controleurs spéciaux avait été crée uniquement pour ce genre de jeu Pour PSX Modele pour Dreamcast également Pour etre encore plus à fond d'dans manque plus que la casquette Modifié le 24 juillet 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 tiens faab, j'ai trouvé ce lien, mais je n'ai pas reussi a le tetlecharger.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) Merci pour le lien ,je suis bien arrivé a telecharger Densha de go 1 & 2 (les deux sur game boy color) Il y a un chrono de 10 secondes qui s'affiche et le lien apparait a la fin du temps(,je crois qu'il faut clické une fois sur vote1 et une fois sur vote2 pour pouvoir avoir acces a ce lien de download) Modifié le 24 juillet 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Au passage je viens de voir que des controleurs spéciaux avait été crée uniquement pour ce genre de jeuPour PSX Modele pour Dreamcast également Pour etre encore plus à fond d'dans manque plus que la casquette de même qu'il y a vait un modele pour la Saturn me semble t'il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 (modifié) de même qu'il y a vait un modele pour la Saturn me semble t'il Exact et peut etre N64 Note: A l'origine quelque cartouches game boy color étaient incompatibles avec la GBA.Densha de go 1 & 2 faisaient partie de ses rares jeux a ne pas tourner Par contre ils tournent sur l'émulateur GBA Visual Boy advance,(avant il faudra juste renommer ces roms en gba) Modifié le 24 juillet 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Alala, les Densha De Go! ... une série mythique qui, si elle n'avait pas exister, faudrait inventer Je l'avais testé à l'expo Game On à Lille y a 2 ans (avec le controller dédié s'il vous plait). Vraiment poillant comme jeu. Il est sorti sur énormément de machine : Game Boy Color, NéoGéo Pocket Color, WonderSwan, PSP, Playstation, Saturn, Nintendo 64, PS2, Dreamcast... et bien évidemment en arcade . Et la folie n'est pas prête de s'arrêter puisqu'un nouvel opus est déjà prévu sur la Wii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antipika Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) * après le démarrage du train, on se voit attribuer un pourcentage mais plus celui-ci est élevé, plus il est en rouge donc je présume que ce n'est pas bon signe (je n'arrive pas à avoir en dessous de 70%). Je suppose qu'il y a une parade dans la combinaison frein / accélération mais je n'arrive pas à trouver le bon dosage* quand klaxonner ? j'ai vu qu'apparamment le klaxon faisait partie des combos (et ouais y'en a dans ce jeu) mais quand le mettre ? trop de klaxon pénalise en cassant la chaîne * comment gérer ses freinages ? j'ai du mal à faire une arrivée parfaite car j'ai du mal à évaluer la capacité de freinage du train : entre 1 et 3 ça ne freine quasiment pas, au-delà ça freine limite trop et les gens se cassent la gueule dans le train * enfin je voudrais savoir s'il y avait des astuces particulières pour conserver une bonne qualité au niveau de la jauge de passagers Le manque de doc sur ce jeu (tout en japonais) n'aide pas pour les recherches Salut, Je joue depuis peu a Densha De Go Final sur PC. Voilà les réponses a tes questions : *Le chiffre au démarrage tu ne risque pas de le changer, c'est le taux de remplissage du train. Cela influe sur l'accélaration et le freinage je pense. *Klaxone uniquement quand tu vois des ouvriers sur la voie. Il faut klanoxer un peu avant d'arriver a leur niveau. Aucune autre situation ne necessite de klaxoner sous peine de pénalité. *Le freinage dépend du train que tu contrôle. Moi pour la ligne Yamanote en utilisant une serie E231-500 il faut arriver a quai au minimum avec 30s d'avance sur l'heure d'arrivé (en gros -30s @ 250m), je freine alors a 5-6 a partir de 200M, je freine a 3 ensuite sur les 100 dernier mètres pour finir a 1 a la fin. Mais comme j'ai dis au début ca dépend vraiment du train, quand je fais les Express sur la Chuo Line ou Tokkaido Line le freinage est plus long et beaucoup moins précis. *La jauge des passagers ce n'est rien de plus qu'une stupide barre de vie comme dans DDR :s Si tu fais des fautes ca baisse, quand tu arrive a 0 c'est perdu Enfin Densha De Go est très facile a prendre en main je trouve, et bientôt tu ne feras plus une seul erreur, a toi les chain 150 Une course Yamanote complete avec que de l'argent ou de l'or : Un arrêt parfait (j'ai utilisé le "freeze time" sur celui là ) : Pour l'instant j'ai réussis que 4 arrêt parfait (0s / 0cm) dont 1 en utilisant le truc pour stopper le temps (celui sur ma screenshot). C'est l'un des seuls réel challenge qu'offre le titre une fois qu'on l'a bien pris en mains, car faire du -50cm ou du +/- 3s c'est vraiment simple au bout d'un moment Avoir une Silver Star quand on finis une course c'est pas très très difficile, par contre ca demande vraiment beaucoup de régularité pour avoir une Gold Star (réalisé des arrêts quasi parfait a chaque station, je crois que la marge c'est -50cm/+25cm et +/- 2s) Sinon quelques petites astuces : -Ne pas utiliser le compteur de vitesse digital mais celui a aguilles (je sais pas si sur la version PSP tu peux choisir), la version aiguille est beaucoup plus précise, il est possible de gauger au 1/3 de km/h près avec certains trains lents, au 1/2 km/h avec les rapide, c'est le SEUL moyen de tenir une vitesse constante dans les "speed traps", il faut vraiment avoir les yeux sur l'aguille et faire des petits switch avec l'acceleration, par exemple 2-3-2-3-2-3. -Le niveau d'accéleration correspond a une vitesse fixe (si pas de pente) et qui est différente pour chaque train, ainsi accélérer a 2 avec un train le fera peut être aller a 70km/h, alors que sur un autre ca sera 60 km/h. Ce qui nous ramène a l'astuce au dessus pour essayer de maintenir une vitesse qui se situe entre deux paliers d'accélérations. -Il existe deux types de limitations de vitesse, l'ATC pour Automatic Train Control et l'ATS pour Automatic Train Supervision system. L'ATC c'est la vitesse que tu vois dans les petits carré orange, si tu depasse une vitesse imposé par l'ATC le frainage d'urgence se déclenche automatiquement et tu es pénalisé. L'ATC n'est pas présent sur tout les trains, c'est un système moderne. L'ATS maintenant verifie si tu respecte les signaux sur la voie, tous les trains ont l'ATS. Le truc c'est qu'avec l'ATS si tu dépasse la limite (feux de signalisations), y'a rien qui se déclenche directement, tu auras 2 secondes pour revenir dans la vitesse normal et bien sur toutes les 5s au dessus de la vitesse limite ca sera des points qui te seront retirés. Quand l'ATC est présent, il prend le dessus sur la signalisation de la voie. Si l'ATC indique 50 km/h mais que le feu sur la voie est double-orange (25 km/h je crois), tu peux aller a 50km/h. Voilà voilà Antipika. Modifié le 15 août 2006 par Antipika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 et bien, tu pourrais en faire un test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antipika Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 et bien, tu pourrais en faire un test Ben y'a déjà pas mal de tests sur le net Par contre y'a pas enormement de guides/astuces et encore moins en français :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je préfère un bon vieux Trainz Railroad Simulator (2004, j'ai pas encore testé la version 2006). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antipika Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 (modifié) Je préfère un bon vieux Trainz Railroad Simulator (2004, j'ai pas encore testé la version 2006). C'est incomparable lol, densha de go est plus axé arcade avec son style de points, de chain, de bonus/malus, etc... L'intérêt de densha de go c'est aussi la reproduction parfaite des gares et des trains japonais. J'ai trouvé sur youtube des vidéos d'un type qui a filmé un train E231-500 sur la course Yamanote pendant une 30aines de minutes, ben c'est EXACTEMENT la même chose que sur Densha de go. La voix du train c'est la même au mot près. Les musiques en stations sont les mêmes La vitesse du train est la même Le temps/distance entre deux stations est exactement le même Les stations sont les mêmes La signalisation est respecté Donc un gameplay très arcade, mais un environement digne d'une des meilleurs simulations c'est sans doute ce qui a fait son succès au Japon. J'ai pas testé Trainz Railroad Simulator, mais j'avais testé Microsoft Train Simulator et c'est sans intérêt a coté de Densha de go :s C'est comme quand on joue a flight simulator, décole au Bourget ou Roissy et dit moi si tu arrives a reconnaître quelque chose... Impossible. C'est le problème dans 99% des simulations, on veut TOUT mettre, du coup c'est beaucoup moins précis. Densha De Go c'est seulement 4 courses (du moins pour celui sur PC), mais 4 courses parfaitement reproduites. Edit : Voilà une petite vidéo que je viens de faire a l'instant, Series 205 (remplacé a l'heure actuelle par les E231-500, les 205 sont plus difficile a conduire) entre Osaki et Shinagawa la nuit. Bon j'ai pas fait un sans faute, mais c'est vraiment chiant de jouer @ 20fps a cause de Fraps qui tourne derrière lol, j'ai pas un dual core, alors pour record sur PC en jouant c'est tendu et j'ai fais çà au premier jet :< http://antipika94.free.fr/denshadego.avi (divx pour la video / mp3 pour l'audio) Modifié le 15 août 2006 par Antipika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je suis d'accord sur le fait que les 2 jeux ne sont pas comparable. Les Trainz couvrent d'une manière plus global le ferroviaire alors que les Densha se concentrent sur la conduite. Maintenant, faut pas oublier que pour les Densha, le travail a été réalisé en très étroite collaboration avec les services concernés (c'est limite si l'on peut parler de licence officiel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antipika Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je suis d'accord sur le fait que les 2 jeux ne sont pas comparable. Les Trainz couvrent d'une manière plus global le ferroviaire alors que les Densha se concentrent sur la conduite.Maintenant, faut pas oublier que pour les Densha, le travail a été réalisé en très étroite collaboration avec les services concernés (c'est limite si l'on peut parler de licence officiel). On peut parler de liscence officiel Le devellopeur (Taito) utilise le logo JR, il utilise aussi les musiques en station, les noms des trains sont les noms originaux, la voix des trains etc... Taito a forcement travailler etroitement avec la JR pour faire sa série de jeu. Y compris pour les vidéos "réelles" (les vidéos d'introductions + celles qu'on débloque) où l'on voit des trains de la compagnie circuler. Deux styles différents pour deux types de joueurs différents. Celui qui aime les trains au sens large (anciens et modernes) va préférer une simulation comme MS Train Simulator ou sans doute Trainz (d'après ta description). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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