Aller au contenu

L'émulation, c'est du chinois.

ToxicKev

Messages recommandés

Salut, je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais si il y a un problème à quelque part, veuillez m'en avertir, je n'aimerais vous déplaire dès mon premier post. :P

J'explique mon problème;

J'ai télécharger le jeu PSX Resident Evil 1 (Director's Cut) (**J'ignore ce que signifie le Director's Cut, mais bon) part torrent. La taille du jeu m'a surpris (694 mo). Je croyais que les jeux PSX étaient moins volumineux, mais bon. Au départ, je savais qu'il fallait un émulateur pour le faire jouer, évidemment. J'avais déjà utilisé des émulateurs de NES et SNES, il n'y avait rien de compliqué là-dedans. Je me suis rendu compte assez rapidement qu'un emulateur PSX était beaucoup plus compliqué.

J'ai télécharger l'émulateur Delta V.2.01, j'ignore si c'est un bon, mais c'est celui que j'ai. Je ne comprend rien à la configuration qu'il faut effectuer, aux plugins qu'il faut pour que sa marche. Je veux uniquement faire marcher mon jeu. Je trouve bizarre que le jeu est une extension .IMG. Ce n'est pas pour les images d'habitude?

Merci beaucoup d'avance.

Prends l'émulateur ePSXe, et lis le tutorial ePSXe pour le configurer.

J'ai télécharger l'émulateur Delta V.2.01, j'ignore si c'est un bon, mais c'est celui que j'ai. Je ne comprend rien à la configuration qu'il faut effectuer, aux plugins qu'il faut pour que sa marche. Je veux uniquement faire marcher mon jeu. Je trouve bizarre que le jeu est une extension .IMG. Ce n'est pas pour les images d'habitude?
C'est normal que le jeu est l'extension .IMG, car il s'agit d'une image d'un disque (au sens: l'image des données d'un disque).

Merci bien pour ton aide!

Après avoir suivi le tutorial, quasiment tout marche comme sur des roulettes. À part l'audio qui n'en fait qu'à sa tête. J'explique: J'ai télécharger le plugin Eternal SPU pour l'audio et je l'est configurer. (Direct Sound, buffer size: 64. Audio out method, thread.) Le problème est que même si j'ai mis l'option "Reverb" à Off, quand les personnages se parlent au début de Resident Evil, dans le manoir, les voix font un écho très déplaisant qui nuit grandement à la compréhension. En gros, j'comprend rien de ce qu'ils disent.

Quelqu'un sait pourquoi?