Aller au contenu

Top 10 jeux Nintendo DS


the undertaker

Messages recommandés

pour la sortie en france de la ds lite je pense que c'est le moment d'établir 1 top 10 de cette fabuleuse console qui est la nintendo ds.

1 new super mario bros

2 mario kart ds

3 phoenix wright

4 super mario 64 ds

5 nintendo touch golf

6 metroids prime hunter

7 tetris ds

8 traumacenter

9 mario luigi partner in time

10 sonic ds

j'en oublie beaucoup que mérite certainement leur place dans ce classement.

Modifié par the undertaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu as oublié Nintendogs! (ah ce que ça fait plaisir d'entendre ta copine gueuler ASSIS! COUCHE! PAPATTE! OH!! CHERI IL A FAIT UNE CROTTE!! quand tu essayes de faire une partie de live entre pote :))

Et le Castlevania?

Sinon pourrais-je avoir un retour sur mario luigi partner in time pour ceux qui l'ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié le Mario & Luigi, rigolo, super jouable. Un bon mix entre Mario RPG et Paper Mario (pour les combats). Bon par contre faut pas s'attendre à bloquer souvent mais y'a pas mal de p'tits secrets sympa.

J'ai voulu essayer le premier Mario & Luigi mais j'l'ai trouvé plus rigide (perso pas très rapides pour se déplacer) et finalement j'ai laché l'affaire (pour l'instant).

Le Castlevania par contre, du pur bonheur :) y'aurait eu le chara design de Kojima j'le mettais en #1 de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis entre 7 et 8 heures pour le terminer une première fois. 2 ou 3 heures de plus pour fouiller le château (sans les soluces) histoire de choper les objets rares et des âmes.

Après tu as un deuxième mode de jeu avec les persos alternatifs (Julius Belmont au fouet, la magicienne et ... Alucard). C'est plus facile car on connaît déjà le château mais pas d'inventaire donc pas moyen de restaurer sa vie. Donc c'est plus technique pour le coup (sans compter qu'on n'a pas les âmes pour gonfler ses stats) et y'en a pour 5-6 heures facile.

Pour un joueur lambda je compte davantage de temps donc t'en arrives à 20h, toi tu mettras surement moins mais ça n'enlèvera rien au plaisir de jeu.

SOTN, la dernière fois que j'y ai rejoué, je l'ai plié en moins de 8h, château inversé compris aux alentours de 192%. Donc la durée de vie est plus élevée (tu refais 2 fois le jeu certes mais dans des conditions tellements différentes) mais tellement courte en même temps tellement le jeu est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la DS Lite envoie du bois :D Elle est vraiment ultra-classe, et je me lasse pas de la regarder :)

Sinon mes dernières acquisitions avec ma blonde: le Programme d'Entrainement Cérébral et Cérébrale Académie. Tout bonnement excellents, j'ai même pu y jouer en multi avec mes parents !! Qui ont adoré... (mon père n'avait jamais touché un JV de sa vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Top 10 dans le désordre:

New Super Mario Bros

Mario and Luigi - Partners in Time

Mario Kart DS

Advance Wars - Dual Strike

Castlevania - Dawn of Sorrow

Meteos

Super Mario 64 DS

Sonic Rush

Metroid Prime Hunter

Phoenix Wright - Ace Attorney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

1- Nanostray 2

2- Dragon Quest IV

3- Dragon Quest Heroes : Rocket Slime

4- Tales of Hearts

5- Golden Sun : Obscure Aurore

6- Kirby : Mouse Attack

7- Kirby : Mass Attack

8- Mario & Luigi : les Frères du Temps

9- Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser

10- Contra 4

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] tu vas tous nous les faire, les avatars de humour.com???[/HS]

Bon....pas evident non plus de faire un tip top, mais pour l'instant

1/New super mario bros

2/Trauma center

3/Wario touch

4/FF3

5/Castlevania dawn of sorrow

6/FFXII revenant wing

7/rub rabbits

j'arrete la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cité humour.com au hasard :merlin:

oui, j'ai ffxII revenant wing, il est assez dirigiste mais tres plaisant, en tous cas j'aime beaucoup, mais je ne sais pas s'il fera l'unanimité...

il n'y a quasiment aucune place a l'exploration, on enchaine les combats.

Et puis en jap, je passe completement a coté de l'histoire, ce qui n'arrange rien...

Mais graphiquement, on a la le plus beau jeu de la DS.

247_2.jpg

248_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 10 mois après...

Je m'embête un peu sur DS, et malgré le fait que je sois fan de RPG je suis complètement perméable au charme de n'importe quel RPG DS (même les somptueux FFIV et DQIV, je m'enmerde dessus). Donc au final, ça sera plus des jeux funs, destinés aux salles d’attentes ;) et au plaisir immédiat tel que :

1 - Tetris DS

Oahhh, je Kiffe… Un bon vieux Hit souvent remis au goût du jour mais dont le gameplay n'a jamais égalé la version gameboy. Voila chose faite avec cet épisode, une grosse tuerie.

2 - New Super Mario Bros.

N'ayant pas du tout été convaincu du passage de Mario à la 3D (à part Mario Galaxy, cet épisode est un chef d'œuvre d'inventivité), New Super Mario Bros était surtout pour moi un fantasme qui a finalement été réalisé en 2006.

3 - Meteos

Bon gros Tetris Like, qui se joue « principalement » (mais pas obligatoirement) au stylet (Burk), mais qui est d'un fin incroyable. Je ne reste néanmoins pas 100% convaincu du gameplay au stylet qui rend certaines situations assez hasardeuses. Malheureusement la maniabilité au pad n'est pas assez réactive.

Arcanoid

Sympa, mais l'utilisation du double écran pour ce jeu me fait mal à la tête.

Bomberman

Sympa, mais il serait temps d'innover.

Zelda ?

Pas encore joué

Castlevania, Advance Wars, Mario Kart, Mario 64… je n'adhère pas du tout à ces « HIT »

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dur dur, bon pour ma part on va dire:

1(ou 2)-Summon night twin age

2(ou 1)-King quest IV

(entre les deux mon coeur balance)

3-Magical starsign

4-FF XII

5-Fire emblem shadow dragon

6-FF tactics A2

7-Lunar knights

8-Metroid prime hunters (le pinball est très sympa aussi d'ailleurs)

9-AoE mythologies

10-Star wars the force unleashed (bien que trop court, pour le plaisir...)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Actuellement les deux dragon QUest, et mario 64 DS. Et j'ai rajouté Suikoden Tierkreis, vraiment génial.

le new super mario bros est facile et banal, le Zelda une daube à mes yeux (quel manque de profondeur !).

Le pire jeu : le Castelvania of sorrow machin... Mon premier castelvania, quel deception :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai joué à une petite douzaine ,mais il y en a que 5 qui m'ont vraiment plus:

1/FFIII, 2/Mario kart, 3/Cérébrale academy (100 fois moins lourdinque que docteur kawamachin), 4/Professeur Layton et l'étrange village, 5/Cats Academy (c'est tout bidon mais mes 2 filles adorent quand je joue avec elles sur ce jeu)

Modifié par P47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - New Super Mario Bros : Classique, graphismes au top, maniabilité machiavélique, toujours aussi bon ;)

2 - Mario vs Donkey Kong 2 : March of The Minis : un Lemmings Like dans le monde de Mario, je m'éclate avec ! :)

3- Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition : un jeu de platerforme EA superbement réalisé ... mais je le trouve très dur ^^

c'est tout pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-Tetris DS

Dommage que l'on ne garde pas le style Tetris GB avec toute les musique et les petit musiciens russe et autre, mais bon, c'est bien aussi le style Nintendo

Effectivement, j'ai été déçu par cet opus pour les raisons que tu évoques ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les nouveaux modes de jeu que je trouve ou trop faciles, ou sans intérêt :)

Et puis merde, Tetris sans la musique de Tetris, c'est comme du Coca sans bulle ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.