Aller au contenu

Problème Avec Dega


Julio

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :wub:

Il y a quelques temps, j'ai joué à Astérix sur Master System , et j'ai fait une sauvegarde qui a une extension .dgz, avec l'émulateur DEGA

Ce soir, je viens d'essayer d'y rejouer, et on dirait que mon émulateur a pris un ectasy ! :) Tout va à 200 à l'heure...Pourtant, je ne comprends pas, je n'ai modifié aucun réglage...de plus, impossible de remédier à cela avec les différents paramètres.

Le truc, c'est que j'aimerais surtout garder ma sauvegarde...Quelqu'un possède-t-il la solution du problème s'il vous plaît ?

Ma chérie aimerait pouvoir finir Astérix !

Merci beaucoup beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Dega pour tester. Effectivemetn, l'émulation allait assez vite (pas à 200 à l'heure non mais j'ai peut être une machine moins puissante que toi, ce qui explique).

J'ai pu avoir la vitesse normale en cochant PAL dans le menu Options. Donc tu devrais tester ça.

Si je puis me permettre, je te recommande Meka, que je trouve bien meilleur. Dega a une option pour exporter ses save sates au format Meka. :)

En espérant que ça aide ta chérie à finir Astérix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Darkfaltz et Sig' ! :P

Ben le son est activé, alors je pense pas que ce soit ça...Alors je vais essayer Meka et transformer mes sauvegardes...Mais peut-être que ca vient de moi, mais Meka, chez moi, il émule horriblement lentement les jeux ! alors qu'il me semble avoir bien configuré le bordel....

Voici ma config de PC :

Athlon 1800+

Carte-mère MSI KT333

256 Mo de DDR

Geforce 4 TI 4200

80 Go DD

Voilou...Mais je vais regarder Meka plus en détail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques réglages :

Maintenant , avec Meka, l'émulation sonore est correcte, mais de base elle est à 22100Hz au lieu de 44200Hz, donc forcément de base le son il est tout pourri... ;)

Au niveau de la vidéo, bonne vitesse et tout et tout...

MAIS (car il y a un mais), le "plein écran" laisse quand même 4 cm de noir de tous les cotés et impossible d'étirer l'image en vrai plein écran même en bidouillant ! :P Tu as une idée Sig' s'il te plait ? (ou quelqu'un d'autre, aussi ! :D )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé une solution...

D'abord vérifie que tu utilises bien la dernière version de Meka, la 0.65.

Fait une copie de sauvegarde des fichiers meka.blt et mekaw.cfg

Sors ton Notepad ou n'importe quel éditeur de texte.

Edite le fichier mekaw.cfg :

Dans la section "Graphical User Interface Video Mode", modifie la ligne gui_video_mode et met lui la valeur 800x600. Déjà, tu auras le GUI en 800x600, ce qui est plus confortable que la résolution de base.

Ensuite, toujours dans ce fichier, au début il y a une section "Video Drivers". Vérifie que tu as bien Directx_accel.

Si c'est le cas, édite le fichier Meka.blt et va à la section [PAL Screen::WIN]

Modifie la ligne driver de sorte à ce qu'elle ressemble à ça : driver = directx_accel. Ca devrait résoudre ton problème de vitesse. Parce que moi j'ai une vitesse normale avec tous les détails (sons 44Khz) et toutes fenêtes d'activées.

Si la ligne driver n'existe pas, crée là, en dessous de la ligne res.

Ensuite, sous Windows, va dans les options d'affichage, onglet paramètres, bouton avancé. Tu dois avoir quelque part les résolutions que ta carte graphique peut supporter. Si tu utilises les drivers Detonators, c'est dans l'onglet GeForce4 TI 4200. Dans le menu déroulant, cliques sur la sous-section Refresh Rate dans la sectiion Paramètres Direct3D. Vérifie que tu as 512x384. Vu qu'on a le même modèle de carte graphique, ça doit être OK.

Si c'est bon, reprend ton fichier meka.blt. Va dans la section [PAL Screen::WIN]

change la valeur de res pour lui mettre 512x384.

Dans la même section, ajoute cette ligne en dessous de driver :

blitter = double.

Démarre Meka. Dans les options videos->Paramètres, selectionne PAL Screen.

Et voilà! ;) J'ai testé avec Golden Axe et Ultima 4, c'est nickel.

Dis moi si ça marche! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Sig', MERCI pour tes explications ! ;)

J'ai tout suivi à la lettre, et tou marche nickel sauf le plein écran qui n'en est pas un : il y a toujours 4 ou 5 cm de noir tous les cotés de l'image ! :D

La, je perds espoir....

J'ai beau triturer plein de réglages, rien n'y fait.... (pas taper, je suis un boulet, sur ce coup la...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bizarre, j'ai vérifié et ça marche bien chez moi... ^^

Tu as pensé à sélectionner PAL Screen dans le menu Videos->Paramètres?

Sinon je joins mes fichiers de config dans un zip. Décompresse le dans le répertoire de Meka et dis moi si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Sigfrodi, super sympa. J'ai essayé et c'est quasi-bon ! :D En fait, l'écran de jeu est concave (ou convexe, je sais plus !), mais c'est presque en plein écran...et le jeu tourne de facon PARFAITE, sinon, c'est vraiment super et très fidèle !

Reste ce problème de plein écran.... ^^ La je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes efforts, Sig', mais je pense que tu as raison et que ca doit finalement venir de mon écran, ca ne peut etre que ca.... ;)

J'essaierai sur le PC de mon frangin pour voir si ca fait encore le meme probleme....Je te dirai ce que ca donne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais meme sur un vielle ecran tu peut régler ca en trounant un peite molette. sinon regarde dans la zone de réglage de ton écran si tu vois un dessin d'un ecran concave et la tu pourras enfin avoir un ecran bien doirt ou bien mechament arrondis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.