Aller au contenu

A quand un émulateur CPS-3


Mimile1985

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'écrit pour savoir si un émulateur cps-3 va bientôt voir le jour. En recherchant des informations sur ce forum, j'ai put observer que ca fait presque un an que cette question n'a plus été posé donc je la pose parce que j'aimerai beaucoup jouer à street fighter 3: third strike ( sous réserve que ce soit de l'émulation légale ).

Voila et merci à ceux qui répondront !!! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'émulation Dreamcast est légale ? Parce que je voit aucune rom dreamcast sur le site. Si c'est légal, ou puis je trouver cette rom ?? <_<

Aucune émulation n'est légale... En revanche, il y a une certaine tolérance pour les anciennes machines (et une volonté éthique de la part d'une bonne partie de la communauté de l'émulation)... Evidemment le problème est "qu'est ce qui définit une ancienne machine?"... Sur Emu Nova nous estimons que pour le moment la Dreamcast est trop récente... Donc les demandes d'isos de jeux pour cette machine ne sont pas tolérées ici. ;)

Pour une liste de ce qui n'est pas toléré, tu peux te référer aux règles du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation est légale.

Tu joues sur les mots, Marc, je me suis mal exprimé effectivement... Je parlais naturellement de roms (ou isos ou images-disques) commerciales, quand on a pas l'original... <_< (encore que dans le cas de la Dreamcastr, si la DADVSI est appliquée, on peut se poser la question... Le choix du media GD-ROM avec une lecture inversée n'est elle pas en soit un dispositif de protection?) Dans certains pays, en fonction de la législation, l'émulation d'une machine brevetée peut être théoriquement (car il n'y a pas de jurisprudence) considérée comme illégale, quelles que soient les circonstances (sauf si l'auteur de l'émulateur a une licnce de la part des ayant-droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura donc un jour ou les roms dreamcast seront tolérées et ou l'on pourra profiter des merveilles de cette console <_<

Y'a plus qu'à attendre, c'est ça ? ;)

On ne peut pas te le garantir... Qui vivra verra... L'ajout d'isos Dreamcast sur Emu Nova n'est pas du tout d'actualité en tout cas, et ce pour un bon bout de temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord !!!

Il y aura donc un jour ou les roms dreamcast seront tolérées et ou l'on pourra profiter des merveilles de cette console ;)

Y'a plus qu'à attendre, c'est ça ? ;)

C'est ça :lol: mais bon honnêtement tu ferais de te payer une p'tite dream, on en trouve encore des neuves pour pas chère, ou d'occaz autour de 40euros, quand aux jeux tu trouveras ton bonheur sur le net avec des gros titres à partir de 5euros (virtua tennis 2 etc...)!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème technique qui empêche l'émulation du CPS-3 provient du fait qu'il est encrypté, et que la protection est très loin d'être crackée ... celle du CPS-2 c'est du pipi de chat (retiens-toi Kékidi <_< ) à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, Julio a raison, voici l'extrait de l'interview:

Parlons un peu du CPS3, on sait que le principal probleme a son emulation concerne le cryptage des roms, est-ce que tu t'y es deja interessé ou tu penses t'y pencher dans un proche avenir ?

J'ai déjà jeté un oeil aux images des cd (ndlr: le cps3 marche avec des cd), je n'ai pas regardé le vrai materiel. En examinant les images des cd il il semble que le cryptage soit plus faible que celui du CPS2 et que les modèles peuvent être déduits simplement en regardant les données Je pense également que la même technique que celle utilisée pour decrypter le CPS-2 marchera sur le CPS-3, mais l'équipement nécessaire pour cet opération est tres couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence entre faire des suppositions sur le niveau de cryptage des données en regardant le cd et le fait de cracker la protection pour de bon ...

Il ne faut oublier d'ailleurs que le déclic qui a permis de décrypter le CPS-2 venait du fait qu'il existait 2 versions de Street Fighter Zero, une CPS-2 encryptée, et l'autre en CPS Changer sans cryptage, ce permettait par comparaison de trouver les patterns communs et d'avancer plus vite dans le décryptage.

Malheureusement il n'existe pas de version décryptée de jeux CPS-3, alors même si le cryptage "semble" être plus simple, je ne suis personnellement pas convaincu.

D'ailleurs il est intéressant de voir qu'il n'existe pas de boots de jeux CPS-3 (je n'en ai jamais vu, mais peut-être que je me trompe), ce qui tend à prouver que le cryptage n'est pas si trivial que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème technique qui empêche l'émulation du CPS-3 provient du fait qu'il est encrypté, et que la protection est très loin d'être crackée ... celle du CPS-2 c'est du pipi de chat (retiens-toi Kékidi ;) ) à côté.

Y'avait pas aussi une histoire comme quoi les "roms" CPS3 étaient partagées physiquement sur 2 supports, a savoir au format disque et l'autre partir sur une carte, et que ce n'était qu'en réunissant les 2 que l'on avait la rom? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas aussi une histoire comme quoi les "roms" CPS3 étaient partagées physiquement sur 2 supports, a savoir au format disque et l'autre partir sur une carte, et que ce n'était qu'en réunissant les 2 que l'on avait la rom? :class:

En fait le système CPS-3 se compose d'un cd, d'une cartouche et de barettes de mémoire flash. Donc en gros au premier boot d'un jeu la CM charge les données du cd dans la mémoire flash, par la suite la CM ne fait que des contrôles de présence du cd sans avoir besoin de lire les données dessus vu que tout est déjà en mémoire ...

La cartouche sert de "dongle" contre le piratage, c'est une deuxième protection.

Il existe malgré tout des "modchips" qui permettent de bypasser la vérification de présence du cd (car une fois le jeu chargé, le cd est inutile pour jouer), par contre sans la cartouche c'est mort pour pouvoir l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a un an ou 2 y'avai un add on nebula qui fesai tourner du cps 3 mais y'avai pas de son et c'etait lent !

Les jeux CPS3? J'ai de très sérieux doutes à ce sujet...

Autant je reconnais ne pas suivre (et ne pas avoir suivi) l'évolution de Nebula autant l'émulation CPS3 n'a même pas débuté (d'autant que comme dit un peu plus haut, les dumps des jeux sont mauvais) d'où mes doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avoue un peu mon impatience tan le support me plait :delire: mais il va quand même faloir attendre un petit moment les enfants :D de toute façon c'est bien connu, tout ce qui est bon aime se faire désirer, et le CPS3 c'est super bon! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.