crazyhead Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 En espérant que ce message va passer, je voulais savoir quelle procédure je dois suivre pour installer 1 de vos jeux proposés, exemple: street fighter, j'ai réussi à le télécharger mais pour l'installer et y jouer j'ai beaucoup plus de mal. Merci et a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Tu pouvais répondre la plutôt que de créer un nouveau sujet... Street Fighter, certe, mais lequel, sur quel machine ? SNES, Arcade (MAME, CPS 1 ou 2) ou que sais-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyhead Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Tu pouvais répondre la plutôt que de créer un nouveau sujet...Street Fighter, certe, mais lequel, sur quel machine ? SNES, Arcade (MAME, CPS 1 ou 2) ou que sais-je ? Pourquoi c'est différent suivant les machines; si déja tu pouvais m'expliquer pour 1 cela me conviendrais déja, je pensais que c'était plus simple que cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 En gros tu récupères la rom d'un jeu sur un système, puis l'émulateur de ce système. Regarde dans la section tutoriaux pour trouver comment configurer l'ému en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 C'est simple, pour jouer a un jeu normalement il te faut la console et le jeu, d'accord ? Pour y jouer c'est pareil, il faut le jeu (la ROM pour les consoles a cartouches et l'ISO pour les consoles a CD) et la console (L'émulateur). Comme je l'ai déjà dit, l'émulateur joue le role de la console sur ton PC et c'est pour cela qu'il y a des émulateurs pour chaque console. Par exemple, Zsnes ou Snes9x pour la Super nintendo, Gens pour la megadrive et Mame pour les bornes d'arcade. Il faut aussi savoir que pour un même jeu il existe différentes ROMs (ou ISO) suivant sa version (Japonais, américain, européein) mais aussi selon sa console d'origine. Par exemple, tu ne pourras pas utiliser la ROm que tu as téléchatgé avec n émulateur de super Nintendo si elle provient d'un jeu d'arcade, et inversement. Donc pour résumer il y a des ROMs et des émulateurs différents suivant les consoles. Donc le mieux serais de nous dire si la ROM que tu a téléchargé est une ROM de Snes ou autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés