Aller au contenu

Nintendo DS Lite


Omarian

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors que Nintendo vient d'annoncer avoir passé le cap du million de DS vendues en France, ca y est, sortez les porte-monnaies: ELLE est là!

Pour les retardataires, un mini-dossier pour vous présenter rapidement les changement apportés par la version Lite

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la "bête" une fois en mains ;)

PS: Une fois de plus, l'Europe est le dindon de la farce... Vendue 129$ chez l'oncle Sam, la console débarque sur le vieux continent au prix de 149€ alors que l'euro est plus fort! Si j'utilise un convertisseur de monnaie, 129$ = 102,7111€!!! On se fait enfler de presque 50€, y'a de l'abus là quand même... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Une fois de plus, l'Europe est le dindon de la farce... Vendue 129$ chez l'oncle Sam, la console débarque sur le vieux continent au prix de 149€ alors que l'euro est plus fort! Si j'utilise un convertisseur de monnaie, 129$ = 102,7111€!!! On se fait enfler de presque 50€, y'a de l'abus là quand même... <_<

Tu oublies que les taxes sont comprises dans le prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le prix américain ne compte pas les taxes. Maintenant on les paie à peine plus cher que chez eux mais ça, c'est la politique tarifaire de Nintendo : peut-être que les gens achètent plus facilement la DS à 150€ qu'à 120 qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Une fois de plus, l'Europe est le dindon de la farce... Vendue 129$ chez l'oncle Sam, la console débarque sur le vieux continent au prix de 149€ alors que l'euro est plus fort! Si j'utilise un convertisseur de monnaie, 129$ = 102,7111€!!! On se fait enfler de presque 50€, y'a de l'abus là quand même... :class:

Comme le disent The Jedi et Nameless, les prix américains sont affichés HT car il n'existe pas de TVA là-bas.

Mais reprenons tout de même ton exemple : la DS Lite HT est dont de 100 euros environ. On lui rajoute une TVA d'environ 20% et on arrive à 120 euros (108 euros chez les Suisses : ce sont eux qui se font le plus entuber :P). Il reste donc un écart de 30 euros malgré tout. Mieux vaut donc l'acheter en import et payer une TVA dessus (si elle est dézonnée ? Je ne sais pas...)

Maintenant, on a un $ qui fluctue quand même pas mal face à l'€ : entre 1,15 et 1,35 environ sur une année o_O. Si on le prend à 1,15, on a donc une DS Lite TTC de 134 €. Résultat : on se fait de toute façon entuber de 15 euros (ce qui est bien plus cher que les frais de port :lol:).

On assiste a peu près à la même chose pour toutes les consoles qui vont débarquer sur le vieux continent. Alors quand j'entend des dirigeants de microsoft dire que la bataille va se dérouler sur l'Europe parce que les marchés Jap et US sont saturés, ça me fait bien rigoler en voyant comment ils gèrent leurs prix...

M'enfin... C'est comme ça, malheureusement :hm:

C'est mon avis...Le design et le coloris m'a tout de suite rappelé la PSP (dont la pub passe assez souvent à la TV).

Tant qu'à pousser la mauvaise foi jusqu'au bout, autant dire que la PSP Céramique s'est inspirer du design de la Wii et de la Wiimote (présentés à l'E3 2005). La DS Lite s'inscrit dans la politique de Nintendo de faire des objets un peu plus design, plus petits. Elle est la continuité de la Wiimote qu'on avait déjà comparé à l'iPod à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien,je viens d'acheter ma toute première console portable,et elle est top cette DSL blanche :class::hm:

Pas un pixel défectueux(j'ai presque regardé à la loupe lol),une classe folle,bref le top du TOP o_O:P:wub:

Sinon le bouton power est mal placé sur le coté pour allumer/éteindre.

La croix est agréable,ainsi que les boutons mais tout ceci reste quand meme un peu petit.Question d'habitude?

Sinon,je ne boude pas mon plaisir sur la qualité des deux écrans qui n'offrent pas de rémanence perceptible sur mon tout premier jeu,Castlevania:Dawn of Sorrow :lol:

Un acheteur comblé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti mot sur les videos de presentation qui trainent sur la DS Lite. Que ce soit sur Jeuxvideo.con ou clubic ou jeuxvideo.fr, ou ailleurs, c'est vraiment misérable. Ils oublient plein de points d'analyse de la console, son rapprochement avec le design epuré "wii" etc etc... En plus ca manque cruellement de proffesionalisme. On dirait des gamins qui manie leur joujous. Enfin petit coup de gueule contre le pseudo presse FR video, bien pourrave.

PS: La DS "LIGHT", j adore :class:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, j'aurais la mienne demain mais j'hésite encore sur quelle couleur choisir ? :class:

Je trouve la blanche beaucoup plus classieuse mais sur la DSL blanche de demo les gachettes étaient plus très blanches donc j'ai paur que le blanc soit plus salissant que le noir. En même temps, quand je vois la PSP qui garde les traces de doigt, je vois tout de suite ce que ça va donner avec la DSL noire. :hm:

Cruel dilème... o_O

PS: Ca se dit "light" ou "lite" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi la version blanche car elle est TRES class et contrairement à la noire,on n'aura pas besoin de l'astiquer au moindre contact avec les doigts!

Sinon,il suffit de jouer avec les mains propres pour ne rien salir avec la blanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, j'aurais la mienne demain mais j'hésite encore sur quelle couleur choisir ? :P

Je trouve la blanche beaucoup plus classieuse mais sur la DSL blanche de demo les gachettes étaient plus très blanches donc j'ai paur que le blanc soit plus salissant que le noir. En même temps, quand je vois la PSP qui garde les traces de doigt, je vois tout de suite ce que ça va donner avec la DSL noire. :D

Cruel dilème... :D

PS: Ca se dit "light" ou "lite" ? :class:

C'est la DS Lite mais niveau prononciation, ça se dit comme Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.