Aller au contenu

retro game est sorti!

Messages recommandés

ca va faire un peu pub, je sais, mais je peux pas m'empecher de vous conseiller le dernier retro game sorti(d'ailleurs le seul magazine retro que je connaisse...) sans trop vous en devoiler, il y a d'excellents dossiers dans ce bouquin (notamment un dossier sur les jeux qui sortent encore sur les consoles (bien) defuntes, comme l'atari 2600, l'amiga ou encore un type qui veut faire de la 3D sur.....vectrex!!!) voila tout, le reste vous le decouvrirez par vous mme!

C'est prévu que j'en parle plus longuement dans une news. Ils ont eu un peu de retard pour le sortir mais c'est bon :wacko:

Je vous ferai un petit sommaire exhaustif de ce qui s'y trouve en détaillant brièvement le contenu des dossiers. De la bonne lecture pour les amateurs de jeux.

petite rectification de ma part: etant abonné, je l'ai bien recu par la poste,mais j'ignore si il est vraiment dispo chez les libraires....moi j'ai eu du mal atrouver le 1er,c'est pour ca que je m'y suis abonné...

(notamment un dossier sur les jeux qui sortent encore sur les consoles (bien) defuntes, comme l'atari 2600, l'amiga

RHHAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y A DES COUPS DE BOULE QUI SE PERDENT!!! ><

1) l'Amiga n'est pas une console

2) l'Amiga n'est pas encore tout à fait mort. Il bouge plus trop, l'encéphalogramme remue plus des masses, mais n'a pas encore passé l'arme à gauche...

Ah mais... ;)

Bon sinon j'ai acheté le mag y a déjà quelques jours (pas loin d'une semaine)... Que du bon, même si j'ai pas tout lu encore... Un bon dossier sur la PC Engine notamment... On y apprend beaucoup de choses.

desolé de t'avoir offensé sig, ma connaissance en amiga est assez nulle...(mon enfance a ete bercée par les consoles sega..)

Tu as raison de rectifier: l'amiga etait un clavier/ordi si mes souvenirs sont exacts....

Pas tout a fait mort??? tu veux dire que des jeux sortent encore regulierement dessus???

desolé de t'avoir offensé sig, ma connaissance en amiga est assez nulle...(mon enfance a ete bercée par les consoles sega..)

T'inquiètes, je déconne ;)

Pas tout a fait mort??? tu veux dire que des jeux sortent encore regulierement dessus???

Heu bon c'est un peu complexe mais disons que théoriquement il existe maintenant 2 familles de machines Amiga produites par différents constructeurs et avec 2 OS différents... Y a eu plusieurs posts à ce sujet dans la section Commodore, je t'invite à regarder là dedans... Juste dire que ces 2 familles ne sont pas e très bon état...

Pour le développement de jeux commerciaux, c'est l'informatique, donc dans ce domaine il n'y en a que pour Windows (ou presque). Mais il y a toujours pas mal de développements. un des plus importants dernièrement, c'est le portage de X-Windows (X11 pour les intimes, serveur d'affichage utilisé par Linux, FreeBSD etc.) pour AmigaOS4.

L'amiga, c'est un peu comme Ariel Sharon : il est dans le coma depuis un bon moment maintenant, il est pas encore mort officiellement, mais ça risque de plus trop tarder... :dodo:

:P

D'un autre coté vu comment le conflit palestine/israel est parti , il risique d'être bicentenaire avant de mourir :hm: .Un peu comme l'amiga , faut pas choquer la communauté des amigays <_< .

Heu bon c'est un peu complexe mais disons que théoriquement il existe maintenant 2 familles de machines Amiga produites par différents constructeurs et avec 2 OS différents... Y a eu plusieurs posts à ce sujet dans la section Commodore, je t'invite à regarder là dedans... Juste dire que ces 2 familles ne sont pas e très bon état...

A l'intention de tous les nantis et comiques qui nous lisent dans ce forum par milliers,je me dois de traduire ce que Sig n'arrivera jamais à reconnaitre au sujet de l'amiga!

L'amiga c'est un peu le mort-vivant informatique,le Frankenstein que l'on tente de ramener à la vie sans jamais y parvenir!C'est une formidable histoire d'horreur que l'on raconte aux petits enfants pour leur faire peur.

Voici donc l'histoire et le parcours véridique d'un enfant traumatisé par la "chose".

Il était une fois un terrible soir de 95.Ce soir là,les disquettes ne tournaient pas comme d'habitude dans le lecteur du petit Sig.

Un avis à la population fut lancé dans le quartier de notre jeune héros:

"Oyez,oyez,vous qui dormez paisiblement dans vos chaumières apprenez aujourd'hui la fin officielle de l'Amiga".Ce fut le soir tant redouté de l'annonce officielle de la fin de l'Amiga.

Aussitot sans meme vérifier la cohérence de ses propos,le jeune Sig martèle sans relache à qui veut l'entendre:"Fausse nouvelle!L'Amiga n'est pas mort,l'Amiga n'est pas mort".

Et tout en se cognant la tete contre les murs,il balbutiait quelques mots incantatoire obscurs sur les machines qui lui revenaient à l'esprit:"Amiga 500,Amiga 600...venez à MOI!"

1H plus tard :hm: un inconnu :P ,se faisant passer pour un Amiga,téléphona au petit Jedi en chantant:"Ah Ah Ah Ah Staying Alive Staying Alive Ah Ah Ah Ah Ah Staying Aliiiiivvvveeee."

Prenant conscience de l'importance de l'évènement,le petit Jedi arréta de jouer au docteur avec la tortue et rappella l'inconnu qui avait laissé son numéro de téléphone et qui croyait avoir délivré son message à la maison-mère Commodore.

Sig fut donc débauché immédiatement sur le projet EN pour propager la bonne parole.

Et ce fut ainsi que commença l'épopée ubuesque et le délire grandissant des deux a(l)colytes qui n'ont jamais dessoulés depuis!

Sans vouloir prendre parti à cet histoire qui n'appartient qu'à Sig,je puis témoigner pour avoir assisté à la démonstration de nombreux jeux sur Amiga,que ce dernier était bien mort depuis fort longtemps,bien avant le ST :dodo:

Et tout comme la machine,les rescapés ne sont pas tous "en bon état".

Ce qui explique très distinctement les comportements du Sig sur des sujets qui lui sont chers! <_<

Modifié par Death Adder