Aller au contenu

Différence de prix entre cartouches AES JAP et US


Abe

Messages recommandés

Salut,

Je pige pas bien pourquoi il y a une différence de prix aussi énorme entre une cartouche Neo Geo de nationalité américaine et une autre japonaise.

Je conçois bien qu'il y a beaucoup plus de cartouche JAP que d'US dans le monde et que cela peu jouer sur le prix. Plus c'est rare, plus c'est chère, okay, mais sachant qu'on va pouvoir lancer n'importe quel jeu dans les deux langues cela dépendant de la nationalité de la console, je ne vois pas bien la différence.

De plus, je trouve les boites de jeux japonais plus belles car j'ai l'impression que sur les boites US, il y a souvent une sorte de cadre autour de l'image alors que sur les versions JAP, l'image tient sur toute la boite.

Il est vrai que pour moi comme pour beaucoup sûrement, le manuel du jeu en version JAP n'est pas très compréhensible, mais bon...

Donc quand je vois, sur certains sites web, que "Last Blade 2" est supposé se vendre au prix de 200 euros environ en version JAP, alors que le prix de la version US peut apparemment atteindre les 600 euros facilement, je pige pas bien.

Déjà que 200 euros pour un jeu ça fait quand même une petite fortune pour un jeu vidéo, mais mettre 3 fois plus pour la même version avec juste l'imprimé d'une boite et d'un manuel différent...

Si qqun veut donner son avis sur la question ou m'informer que je me trompe complètement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un truc que je ne comprendrais jamais :huh: Les jacquettes Jap' sont vraiment bien plus belles que les US... Mais les cartouches US sont plus rares, donc plus chères, voire même BEAUCOUP plus cher.

Y'en a aussi qui aiment voir sur la tranche des cartouches la taille en MEGA du jeu, chose qu'il n'y a pas sur les boîtes jap'. Enfin bon, c'est une affaire de goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.