faab Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2006 (modifié) Bonsoir j'ai un petit probleme avec Final Fantasy 7 sur EPSX ,tout les decors ou élément du décor ont comme une sorte de contour de couleur vert fluo ou rouge horrible, les persos eux n'ont pas ce probleme J'avais eu ce genre de probleme avec Saga Frontier 2 sauf que les contours était noir.Ayant résolu ce probleme j'ai donc essayé d'utiliser la config du plugin de saga frontier 2 pour final fantasy 7 mais rien n'y fait J'ai biensur essayé la configuration conseillé dans le tutorial avec opengl2 mais le jeu tourne au ralenti meme en baissant certains parametres(mais ce plugin étant conseillé pour les cartes graphiques récentes il ne convient pas du tout avec ma Geforce2) Si quelqu'un a la moindre idée du probleme ou de la solution ... (J'utilise Pete opengl 1.76) http://img518.imageshack.us/img518/2831/sagafrontier25ai.jpg Merci Modifié le 28 mai 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 J'ai la même problème et je n'arrive pas a le résoudre non plus, quelque soit le plugin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Et en mode software ca donne quoi ? (sans acceleration) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 (modifié) Euh désolé je ne comprend pas trop ce que tu entend par "mode software" Tu parles peut etre de la configuration rapide proposé par les plugin ou pas du tout? [je précise que le probleme est le meme avec EPSX 1.6 et la version 1.5] Modifié le 29 mai 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Invité Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Euh désolé je ne comprend pas trop ce que tu entend par "mode software" Tu parles peut etre de la configuration rapide proposé par les plugin ou pas du tout? [je précise que le probleme est le meme avec EPSX 1.6 et la version 1.5] Mode software, c'est le plugin P.E.OP.s. Et au niveau du pilote de ta carte graphique, est-il à jour? http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Encore un message en "non connecté", ça faisait longtemps. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 le problème vient d'un réglage du plugin vidéo, c'est un membre de ce forum qui nous a apporté la réponse et depuis la réponse se trouve sur le forum Sony et dans la FAQS, mais je n'ai pas le temps de recherché les liens directs car je suis au taf désolé remercions encore une fois ce membre car c'est un problème que j'ai rencontré aussi sans savoir de quels paramètres cela dépendait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 le problème vient d'un réglage du plugin vidéo, c'est un membre de ce forum qui nous a apporté la réponse et depuis la réponse se trouve sur le forum Sony et dans la FAQS, mais je n'ai pas le temps de recherché les liens directs car je suis au taf désolé remercions encore une fois ce membre car c'est un problème que j'ai rencontré aussi sans savoir de quels paramètres cela dépendait. Le pb en question c'était les fameuses bordures vertes de FF7: http://www.emunova.net/faq/question/640.htm, j'y avais pensé, il ne faut pas mettre "Texture Filtering" à plus de 4 mais sur son screen il a mis 2 alors je n'y comprend plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2006 (modifié) Le pb en question c'était les fameuses bordures vertes de FF7: http://www.emunova.net/faq/question/640.htm, j'y avais pensé, il ne faut pas mettre "Texture Filtering" à plus de 4 mais sur son screen il a mis 2 alors je n'y comprend plus rien. Effectivement j'ai bien réglé le "texture filtering" sur 2 mais le probleme ne viens pas specialement de ce reglage J'ai résolu ce probleme meme si les graphisme ne sont pas super top: Il ne faut pas mettre dans HI res texture 1 2x sal si vous mettez cette option meme avec "texture filtering" cochée sur "none" les bordures vertes seront toujours présentes Il faut soit régler "Hi res texture" sur none ou stretched ET ne pas dépasser 4 pour "texture filtering" pour supprimer les contours verts Quand au plugin PEOPS ou Pete's soft driver il n'y a pas de problmes de contours horribles mais le jeu reste vraiment laid(comme precisé il s'agit de plugin "de la derniere chance") Voila donc ma configuration avec Pete's Opengl 1.76 (avec EPSX 1.6)pour ceux que ça interesse http://img117.imageshack.us/my.php?image=f...pengl1767ex.jpg Merci tout le monde pour les conseils Modifié le 29 mai 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés