Aller au contenu

Le prix de la Wii


SiZiOUS

Messages recommandés

Nintendo s'est fendu de quelques informations concernant sa prochaine Next Gen. Ainsi, nous apprenons que le constructeur japonais a pour ambition de vendre sa console moins de 250 $ aux Etats-Unis et un peu moins de 25 000 yens au Japon.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jE pense pas qu'ils oseront mettre le prix au dessus de 200euros , ils veulent en vendre 6 millions tout de même , et aux dessus de 200euro ,c'est microsoft qui va ramasser la mise .D'autant plus que le prix de la 360 va baisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 25.000 yens au Japon !!! Mais ils connaisse pas d'autre chiffre à Nintendo Japon ou quoi ??? La SNES, la N64 et la GameCube était déjà à 25.000 yens à leur sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 25.000 yens au Japon !!! Mais ils connaisse pas d'autre chiffre à Nintendo Japon ou quoi ??? La SNES, la N64 et la GameCube était déjà à 25.000 yens à leur sortie !!!

Il faut croire que c'est leur chiffre fétiche/porte-bonheur...

Par contre dans la news j'adore le passage

on peut donc imaginer que le prix n'excédera pas 200 euros HT (soit grosso modo 240 euros TTC) sur le vieux continent, du moins si on se base sur le prix US et le cours actuel de la monnaie européenne

Comme si les gars tenaient compte des taux de change, l'Europe a toujours été la troisième roue du carrosse du jeu vidéo et les jeux qui sont vendus 60$ sont vendus 60€ chez nous malgré le rapport 1,33 en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que c'est leur chiffre fétiche/porte-bonheur...

Par contre dans la news j'adore le passage

Comme si les gars tenaient compte des taux de change, l'Europe a toujours été la troisième roue du carrosse du jeu vidéo et les jeux qui sont vendus 60$ sont vendus 60€ chez nous malgré le rapport 1,33 en notre faveur...

Pas du tout ont a toujours ete le territoire aux plus gros benefices :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là encore, les "journalistes" s'enflamment en se basant sur les résultats financiers de Nintendo :class: dans la déclaration originale, il est seulement écris que la Wii serait lancée à un prix inférieur à 25 000 yens ... qui correspond au prix de lancement des précédentes consoles Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans la déclaration originale, il est seulement écris que la Wii serait lancée à un prix inférieur à 25 000 yens ... qui correspond au prix de lancement des précédentes consoles Nintendo.

En gros ils voulaient juste dire que la Wii sera moins cher que les précédentes... enfin j'espère parce pour moi les nextgen sont déjà hors de prix. Il en faudra plus que ça pour me décoller de l'écran de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le communiqué officiel, on sait que la Wii sera vendue moins de 250$ aux USA et moins de 25 000¥ au Japon, on ne sait absolument rien pour l'europe !

Donc je pense qu'on va être sâge et attendre que le prix pour l'europe soit donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça peut aussi être 249.99$ (ou €).

Sachant que le pack de base de la Xbox est à 300€ et qu'il va très probablement baisser pour la fin de l'année histoire de bien enfoncer la PS3, on peut imaginer que Microsoft baissera de 50€ le prix de ses consoles.

Si la Wii sort directement à 250$, elle va se trouver face à une console qui est déjà implantée depuis 1 an sur le marché. Faudra convaincre malgré tout.

Le scénario GameCube / Xbox va surement se reproduire : la Cube était passée de 250 à 200$ quelques mois après son lancement, suite à la chute de prix vertigineuse de la Xboite.

Donc soit elle sort à 249$, soit directement à 200$ ... tout dépend après du matériel à acheter (manette classique, carte mémoire etc.).

Sinon peut-être 249$ avec un petit pack Zelda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Jedi tu ne crois pas si bien dire à propos d'un éventuel pack Wii + Zelda.

Mathieu Minel de Nintendo France, en parle dans une interview sur P-Nintendo.com (désolé si la pub est interdite).

Il y aura biensûr un Zelda sur sur la GC et la Wii, mais il parle aussi d'un pack pour les 2 consoles...

pour ce qui est de la carte mémoire, elle disposera déjà de 512Mo de mémoire Flash implantée qui pourront être gonflés avec une carte SD additionnel. (Source site officiel de la Wii.)

Donc le plus intelligent pour Nintendo est un pack Zelda + Wii à 250$ (€ ??) et la console seule à 200$ (€ ??).

Ceci dit, il y a aussi plein d'autres onconnus comme le prix des jeux, le hardware final bienque les rumeurs se précisent sur un dérivé du X1800XT dans la Wii.

Sans compter le prix des périphériques supplémentaires, bref, pour le moment, on est un peu dans le brouillard.

Le plus sâge est de patienter.

Edit : voici l'interview en question : L'interview de Mathieu Minel l'ors de l'E3

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être 249$ avec un petit pack Zelda ...

Je pense que c'est effectivement une bonne solution pour Nintendo de proposer ce pack.

pour ce qui est de la carte mémoire, elle disposera déjà de 512Mo de mémoire Flash implantée qui pourront être gonflés avec une carte SD additionnel. (Source site officiel de la Wii.)

J'étais pas au courant de ça, merci pour l'info :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite rumeur qui pourrait etre fort sympathique si cela s'averait vrai :

La dernière rumeur en date relative à la Wii ne concerne pas le remplacement des zapettes par des manettes classiques, mais bien sa date de lancement sur notre beau et riche territoire, qu’on appelle l’Europe. Selon nos confrères de MCV, qui eux-mêmes se sont basés sur les « infos » de Cubed3.com (oui je sais c’est très crédible tout ça), la Wii pourrait sortir plus tôt que prévu, le 3 novembre précisément (un vendredi) voire le 6 pour certaines boutiques européennes, ou alors une semaine plus tard, le 10. Tout ça pour faire la nique à la PS3, toujours prévue elle pour le 17 novembre chez nous. Soit une semaine au moins dans les dents. Aux Etats-Unis, d’autres rumeurs l’annoncent carrément pour le 2 octobre... Après l’annonce du prix attractif de la Wii, et cette sortie peut-être avancée, Nintendo met décidément tous les atouts de son côté. Le mieux étant évidemment d’attendre et de voir. Ensuite, il sera toujours temps de payer et de jouer

Rumeurs, rumeurs... On verra bien :D

Source : InpactVirtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est crédible comme info d'autant que la Wii étant technologiquement moins avancée que la PS3, elle doit pouvoir être produite plus rapidement

Reste à savoir si l'info sera confirmée

C'est pas une affaire de technologie là : faut avoir les lignes de production malgré tout ! Et certaines rumeurs (dont ATI) parlent de hardware pas encore tout à fait finalisé. Et faut pouvoir produire en masse pour servir le monde entier quasiment en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, la technologie du Blue-Ray cause tout de même d'énorme problème pour une production de masse. Les usines qui s'occupe des pressages ont des taux de rejets extrêments (y en a qui atteigne les 75% tout de même). Ca peut jouer an faveur de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, la technologie du Blue-Ray cause tout de même d'énorme problème pour une production de masse. Les usines qui s'occupe des pressages ont des taux de rejets extrêments (y en a qui atteigne les 75% tout de même). Ca peut jouer an faveur de Nintendo.

Je pensais en effet à des éléments comme ça qui sont plus susceptibles d'arriver à Sony qui utilise des composants plus récents et avec des rebuts très importants...

Et si les rebuts sont importants, la cadence de fabrication est d'autant plus faible (et inversement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en effet à des éléments comme ça qui sont plus susceptibles d'arriver à Sony qui utilise des composants plus récents et avec des rebuts très importants...

Et si les rebuts sont importants, la cadence de fabrication est d'autant plus faible (et inversement) :pirate:

En effet :D faut aussi ajouter le taux de production des processeurs Cell qui d'après les chiffres annoncés sont loin d'être satisfaisants.

Puis après, faudra des jeux jouables quoi (gros troll) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en effet à des éléments comme ça qui sont plus susceptibles d'arriver à Sony qui utilise des composants plus récents et avec des rebuts très importants...

Et si les rebuts sont importants, la cadence de fabrication est d'autant plus faible (et inversement) :lol:

Cela va aussi dire que l'on va se retrouver avec une machine,payée près de 600€ avec une qualité de fiabilité digne de la PSX donc(lentille,tiroir et nouveaux problèmes... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va aussi dire que l'on va se retrouver avec une machine,payée près de 600€ avec une qualité de fiabilité digne de la PSX donc(lentille,tiroir et nouveaux problèmes... :lol: )

T'es vraiment pas obligé de l'acheter de toute façon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.