Invité Guerch Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bien le bonjours a tous amis retro gamer . J'ai comme qui dirait un gros probléme ... je n'arrive plus a revenir là oû j'en était a Final Fantasy 2, n'étant pas trés calé en informatique je vais vous donnez toutes les informations que je peut vous donnez et qui je l'éspére vous aiderons ... a m'aider ! le disque dur ou se trouve mes roms et mon émulateur et en esclave, il se trouve que je l'avais filé a un pote qui me l'a formatez en prenant soin (heureusement) de récupéré tout mes dossier, une fois mon disque dur formaté il m'a remis mes dossiers mais en me le refilant : horreur c'est comme si toutes mes sauvegardes ont était écrasé ! pourtant je vois les fichiers de sauvegarde a coté des roms (formats : srm et zst) je me dis que peut etre faut-il les placer dans un endroit spécifique pour que mes sauvegardes soit prise en compte ... je ne sait pas si les informations que je vous est donné vous permettrons de m'aidez mais n'héziter pas a m'en demandez plus. Pitié j'adore les FF et suis tellement content de pouvoir enfin découvrir le début de la légende et devoir tout recommencer me désespére !!!! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 (modifié) C'est quel émulateur? J'avais eu un p'tit probleme de ce genre en trasferant mes roms et mon émulateur sur un autre PC Le probleme venait simplement du chemin d'acces aux sauvegardes incorrect Modifié le 26 mai 2006 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 (modifié) Avec presque tous les émulateurs, c'est toi qui spécifies le dossier où écrire/trouver les sauvegardes, tu peux les mettre où tu veux, il vaut mieux éviter de les mélanger avec les ROMS bien sûr. Modifié le 26 mai 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guerch Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 l'émulateur que j'utilise est Znes, mais je ne sais pas vraiment comment selectionner à partir d'ou charger les sauvegardes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 l'émulateur que j'utilise est Znes, mais je ne sais pas vraiment comment selectionner à partir d'ou charger les sauvegardes... Fais CONFIG, PATHS et remplis le champ SAVES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2006 - Comment marche Zsnes? Tout est dans le tutorial Zsnes. - Sinon vérifie que tes sauvegardes ne sont pas en lecture seule. Pour voir, un clic-droit avec la souris sur une sauvegarde, propriétés et vérifie que la case Lecture seule n'est pas cochée. - Regarde également si les roms et les sauvegardes portent le même nom. Par exemple, si le jeu se nomme Blabla © [!].zip, il faut que la sauvegarde attachée se nomme Blabla © [!].zst. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés