Guan Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour. Je viens ici en dernier recours, car mon émulateur ePSXe est tres tres lent, meme en mettant tout les réglages au minimum, rien n'y fait, j'ai l'impression d'avoir des jeux tournant au ralenti. Si je met le frameskipping, le jeu va trop vite, et la moitié des images sautent. Je ne m'y connais pas trop, et j'ai essayé de suivre le tutorial du site, mais rien n'y fait, c'est toujours lent. Merci d'avance pour vos reponses et de l'aide que vous pourriez m'apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 deux questions quel est ta configs quels sont tes plugins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Il faut aussi fixer un nombre de FPS pour éviter que ça aille trop vite lors du frameskip automatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Je vais essayer de donner ma config meme si je ne suis pas tres doué en informatique Alors euh, j'ai: -AMD Athlon XP 2000+ a 1,66GHz -224mo de RAM -Carte video GeForce2 Integrated GPU 32mo Pour les plugins, j'ai mis ceux recommandé dans le tuto, c'est a dire Pete's OpenGL2 2.8 pour le plugin video, et Eternal SPU 1.50 pour le son Voila Si besoin est, ou si j'ai oublié quelquechose, je reviendrais evidemment pour combler les manques Merci de votre aide, j'apprecie beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2006 -224mo de RAM-Carte video GeForce2 Integrated GPU 32mo Ca c'est en fait que tu as 256Mo de RAM, mais que 32 sont bouffés par ton GeForce 2 qui est en fait un chip intégré à la carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Il me semble pourtant que je suis encore dans la bonne config pour que ça marche non? Je veux dire, je sais que mon ordi n'est pas une bete de course, mais il doit y avoir moyen de faire marcher l'emulateur, j'y était parvenu il y a un moment, mais bon j'ai du changer mon disque dur entre temps, et quand j'ai remis l'emulateur, ça ramais comme pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Ton processeur est largement suffisant, ta ram est limite, surtout si tu as Windows XP, mais ce qui doit poser problème est ta carte graphique. Une Geforce 2 est peut-être limite. T'es sûr que ce n'est pas une Geforce4. Sinon, avant de lancer ton émulateur, vire le plus de programmes que tu peux: - coupe les antivirus, anti-spyware ... - éteints les logiciels de téléchargement (emule, bittorrent ...) - arrête les options Nvidia (nvcpl ...) - etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Merci, je vais essayer ça Au cas ou le probleme persiste je viendrais vous voir de nouveau, mais j'espere ne plus avoir a vous deranger Merci beaucoup pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Et bien je reviens, j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tout mis au minimum, fermé tout ce qui pouvait ralentir, pourtant y'a rien a faire. C'est toujours aussi lent Avant il marchait parfaitement bien, avec la config des plugins indiqué dans le tuto. La seule difference depuis ce moment la, c'est que j'ai changé de disque dur. Mais je doute que le probleme vienne de la, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Est-ce qu'il existe un moyen dans XP pour consulter le % d'utilisatiuon des différentes tâches en mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Ctrl-Alt-Suppr, pour le gestionnaire de taches, et la on voit ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Et lorsque ePSXe fonctionne, il y a une tâche qui consomme une quantité anormalement élevée de ressources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guan Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Non je ne pense pas, j'ai verifié une fois, seul ePSXe consommais pas mal de ressource, je n'avais rien d'autrede demarré, a part les fonction de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés