Aller au contenu

Probleme de fonctionnement ePSXe

Guan

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens ici en dernier recours, car mon émulateur ePSXe est tres tres lent, meme en mettant tout les réglages au minimum, rien n'y fait, j'ai l'impression d'avoir des jeux tournant au ralenti. Si je met le frameskipping, le jeu va trop vite, et la moitié des images sautent.

Je ne m'y connais pas trop, et j'ai essayé de suivre le tutorial du site, mais rien n'y fait, c'est toujours lent.

Merci d'avance pour vos reponses et de l'aide que vous pourriez m'apporter ^^

Je vais essayer de donner ma config meme si je ne suis pas tres doué en informatique :siffle:

Alors euh, j'ai:

-AMD Athlon XP 2000+ a 1,66GHz

-224mo de RAM

-Carte video GeForce2 Integrated GPU 32mo

Pour les plugins, j'ai mis ceux recommandé dans le tuto, c'est a dire Pete's OpenGL2 2.8 pour le plugin video, et Eternal SPU 1.50 pour le son

Voila :D

Si besoin est, ou si j'ai oublié quelquechose, je reviendrais evidemment pour combler les manques :)

Merci de votre aide, j'apprecie beaucoup :)

Il me semble pourtant que je suis encore dans la bonne config pour que ça marche non?

Je veux dire, je sais que mon ordi n'est pas une bete de course, mais il doit y avoir moyen de faire marcher l'emulateur, j'y était parvenu il y a un moment, mais bon j'ai du changer mon disque dur entre temps, et quand j'ai remis l'emulateur, ça ramais comme pas possible.

Ton processeur est largement suffisant, ta ram est limite, surtout si tu as Windows XP, mais ce qui doit poser problème est ta carte graphique. Une Geforce 2 est peut-être limite. T'es sûr que ce n'est pas une Geforce4. Sinon, avant de lancer ton émulateur, vire le plus de programmes que tu peux:

- coupe les antivirus, anti-spyware ...

- éteints les logiciels de téléchargement (emule, bittorrent ...)

- arrête les options Nvidia (nvcpl ...)

- etc...

Et bien je reviens, j'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tout mis au minimum, fermé tout ce qui pouvait ralentir, pourtant y'a rien a faire. C'est toujours aussi lent ^^

Avant il marchait parfaitement bien, avec la config des plugins indiqué dans le tuto. La seule difference depuis ce moment la, c'est que j'ai changé de disque dur.

Mais je doute que le probleme vienne de la, non?