Aller au contenu

Aide avec emu saturn sff 007 beta r4


faab

Messages recommandés

Bonjour je cherche a jouer avec un emulateur saturn mais cela releve de l'exploit

(Configurer epsx a coté c'est une partie de rigolade... :alien: )

J'ai donc telechargé ssf sur emunova (ainsi que les bios)mais je n'y comprend pas grand chose,j'ai cherché des tutoriaux sur le web ou des configurations mais sans succes

J'ai également quelque isos(Dragonforce cotton boomerang1 et 2 dragon ball)

Je ne sais pas comment m'y prendre .L'emulateur s'ouvre , donc c'est déjà pas mal , je monte mon image avec demon tool, je fais open CD mais rien ne se passe

Je sais également que certains chanceux ont réussi a faire tourner des jeux sur SFF sans probleme et je voudrais donc savoir comment il lance le jeu ou savoir leur configuration pour l'émulateur

(SVP pas de "achetes toi une saturn sur ebay")

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si ton PC est compatible avec les instructions FPU,MMX,SSE,SSE2,TSC, alors tu pourras utiliser SSF 007. Dans le dossier de ton émulateur, tu crées un répertoire BIOS (à côté des dossiers SNAPSHOT et MESSAGE). Tu décompresses le bios saturn dans le dossier BIOS. Ensuite, tu lances ton émulateurs et tu configures le bios, le lecteur CD (dire à SSF qui'il doit chercher les jeux dans le lecteur virtuel de Daemon Tools). Ensuite tu t'enregistre les modifications et tu fermes ton émulateur. Après tu peux démarrer un jeu. Normalement, tu devrais avec le logo saturn qui se lance, même si le CD n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dans option -> option -> sound, toutes les cases sont cochées (sauf mute !) ?

Ouaip, toutes cochées... et d'ailleurs j'ai pas le choix, elles sont cochées par défaut et grisées, je ne peux pas y toucher. ;)

Pour ce qui est du buffer il est sur 1024, j'ai testé le 2048... bon ca n'a rien à voir de toutes façons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'as pas de son, tu parles des bruitages ET des musiques ? Ou bien s'agit-il uniquement des musiques ?

Bruitages ET musiques. Il n'y a absolument rien qui sort...

Je sens que je suis en train de te coller là -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais en même temps, c'est pas très dur vu que je ne me suis jamais essayé à l'émulation saturn ! ^^

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ? -_-

A tout hasard, tu joues depuis un cd ou un iso ? C'est pour tous les jeux que ça fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais en même temps, c'est pas très dur vu que je ne me suis jamais essayé à l'émulation saturn ! :D

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ? :unsure:

A tout hasard, tu joues depuis un cd ou un iso ? C'est pour tous les jeux que ça fait ça ?

J'ai essayé CD ET ISO et le problème ne vient pas seulement des jeux vu que l'interface des menus saturn (lorsqu'il n'y a pas de jeu lancé) est églament muette...

Bref je crois que c'est un cul de sac! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question tu arrives a faire tourner(bien j'entend)des jeux? :unsure:

Si c'est le cas t'as bien de la chance moi j'ai essayer de suivre le peu de tuto qu'il y avait sur le sujet mais meme apres plusieur essais je suis toujours en galere :D Quelque chose doit m'échapper

Il faut bien faire CD open pour lancer le jeu?Parce que quand je fait ça j'arrive a l'écran de configuratoin de l'horloge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vieux CD de demo saturn original, il fonctionne tres bien dessus.... un peu lentement, mais bien....

moi apres avoir essayé cet emu, je pense qu'il fonctonne, mais ce sont les ISOS qui me posent probleme.....

voila ce qui se passe: je download l'iso de sega rally,

je la decompresse j'obtiens un fichier winrar et des chansons MP3.

je decompresse l'archive,reencode les MP3 en.wav car le format n'est pas reconnu par l'emu....

j'utilises sega CUE maker pour creer le fichier CUE necessaire a la gravure du disque...

je charge le fichier CUE dans daemon tool.....

je demarre l'emu.....

j'obtiens le lecteur audio de la sat, avec 1 titre de 2,25 mn qui dit "demarre l'application"

je le lance, et la, je vois un logo sega pendant 1 sec, et plus rien!!!

ca fait 3 heures que j'essaye..... ca prend pas!!!!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Invité
Une p'tite question tu arrives a faire tourner(bien j'entend)des jeux? :)

Si c'est le cas t'as bien de la chance moi j'ai essayer de suivre le peu de tuto qu'il y avait sur le sujet mais meme apres plusieur essais je suis toujours en galere :) Quelque chose doit m'échapper

Il faut bien faire CD open pour lancer le jeu?Parce que quand je fait ça j'arrive a l'écran de configuratoin de l'horloge :D

Oui je fais tourner les jeux sans soucis mais sans son :)

Bien perso je n'ai pas besoin de faire CD Open. Une fois l'iso chargé (ou le cd si tu passes par un lecteur physique), l'émulateur le lance directement au démarrage, comme si tu démarrais la console avec le jeu dedans en fait...

De la même façon, et si tout est bien configuré, ce qui semble être ton cas vu que l'ému se lance, lorsqu'il n'y pas de jeu préchargé on arrive sur le menu de la console.

Je sais pas trop si je t'ai aidé...

Question: tu passes par un lecteur physique ou virtuel?

Par contre Mitri j'ai jamais eu à faire autant de choses pour jouer. En général je d/l des fichiers prêts à être jouer. J'peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: tu passes par un lecteur physique ou virtuel?

Je joue avec les isos (enfin j'aimerai jouer :D )sur mon disque dur en passant par un lecteur virtuel

Pour info j'ai essayer avec Cotton,Dragon Ball et Dragon force sans succes

Je crois sincerement que j'ai du oublié un p'tit queleque chose dans ma config,il faut que je retente le coup;J'avais plus ou moins laisser tomber ça semblait sans espoir

Une autre p'tite question tes jeux tournent a vitesse normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Une autre p'tite question tes jeux tournent a vitesse normal?

Là par contre ça dépend vraiment des jeux!! Certains me semblent tourner normalement et d'autres sont lents voire très lents.

Certains jeux, comme Nights par exemple, varient en fonction des niveaux...

Allez tu peux le faire, garde espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUUPI j'ai reussi a faire fonctionner SSF sur mon PC!!!!!

une image tellement je suis fier de moi:

segarallyzt3.gif

SSF fonctionne tres tres bien chez moi, pourtant mon PC portable est peu puissant.....

en fait comme dit plus haut ca depend des jeux.... si ca peux vous aider, voila les tests que j'ai fait:

burning rangers: fluide, mais enormes problemes de son

sega touring car: lent...... son saccadé egalement

sega rally: fluide et son preque parfait!!!! un regal!!!!

ShinobiX: legeres saccades, son correct, bref, ca reste tres jouable!!!!

en tout cas, pour une version beta, il PROMET SSF!!!!! dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des formats Word (.doc) mais je comprends pas pourquoi qu'il y est deux fois dans mon message déjà... :P

EDIT: Ayé, j'ai corrigé ça, il y en à plus qu'un et qui marche maintenant.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'obtiens "impossible de charger le filtre de conversion graphique" :P

ou plus simplement, peux tu me dire comment eviter les saccades, link? merci!!

si tu as une astuce aussi pour ameliore le son je suis preneur!!!

et je rajoute a mon test:

princess crown: emulation quasi parfaite, tres legers pb de sons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.