Invité Invité_Shadow Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Yo, je n'arrive pas a faire tourner Wip3out sur ePSXe, je viens de voir le test sur le site ...c super top... G le Cd original de playstation ...ça démarre bien quand une course commence tt marche bien jusqu'à ce que je franchisse la ligne bleu .... ça plante ePSXe ...S ke qq1 orè la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Les Wipeout pose souvent problème et ne sont pas super bien émulés. Voilà quelques sujets où on en parles: - Wipeout 2097 - Problème avec les Wipeout - Config ePSXe et autres joyeusetés - Version ePSXe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Shadow Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Ben G suivit ala lettre ce ke dit ton dernier lien pr WipeOut3 qu'il faut avoir la version 1.52 de ePSXe plutot que la version 1.6 ke javè .... mais tjs rien a fer ça plante o mm endroit ... Le jeu se lance très bien avec le CD original... g les music ... g les menus ... les courses commences très bien ... mais dès ke he franchi la ligne bleu o départ ça plante ... on dirè ke cet effè né pa géré o nivo de lémulateur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Invité Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 (modifié) Ben G suivit ala lettre ce ke dit ton dernier lien pr WipeOut3 qu'il faut avoir la version 1.52 de ePSXe plutot que la version 1.6 ke javè .... mais tjs rien a fer ça plante o mm endroit ... Le jeu se lance très bien avec le CD original... g les music ... g les menus ... les courses commences très bien ... mais dès ke he franchi la ligne bleu o départ ça plante ... on dirè ke cet effè né pa géré o nivo de lémulateur .... Je pense avoir la solution. Wipeout 3 fait partie de ces jeux "à protection". Pour qu'il fonctionne avec epsxe (même avec le 1.6.0) il faut en faire une image et PATCHER cette image. On trouve une belle liste de patchs à cet endroit: Site de warez Le patch concernant ton jeu est celui-ci: Site de warez L'IMAGE du CD doit être de type "CDRWIN" (ces images sont en 2 fichiers: un *.bin et un *.cue). On ne peut pas patcher les autres formats de fichier image avec ces patchs (en tout cas pas les *.iso). Pour faire une image CDRWIN il existe de nombreux logiciels, souvent accessibles en version d'essai assez facilement sur le net (comme par exemple "CDRWin" ou "Alcohol 120%"). Pour patcher il faut suivre les directives (en anglais) données dans le premier lien url que j'ai fourni dans ce message. Il existe plusieurs types de patchs, et chacun a sa procédure d'installation. Le patch correctif de WipeOut qui te concerne présentement est notamment fait d'un fichier *.ppf (c'est le fichier principal). Pour l'appliquer sur ton fichier *.bin tu dois avoir un logiciel permettant d'appliquer ce genre de patch. Je te conseille "PPF-O-Matic" qui ne m'a jamais fait défaut. Ce logiciel peut être téléchargé ici: Site de warez (merci Paradox). Pour les points de détails il te suffit de suivre les instructions. Et dire que je suis tombé par hasard sur ton message. J'éspère que ma réponse va suffir et que tu pourras enfin jouer tranquillement. Vidéoludiquement. Branko Ah oui. J'ai oublié de préciser: le lien que j'ai donné pour télécharger "PPF-O-Matic" permet le téléchargement de la version WINDOWS (Win9X/NT/2k/XP) la plus récente disponible à l'heure ou j'écris ces lignes. Pour pouvoir télécharger d'autres versions tu peux passer par ce lien: Site de warez En espérant que le fait que mes messages arrivent plus d'une semaine après ton dernier message ne les empechera pas de te rendre service, je te souhaite bon jeu (ainsi qu'à tous les joueurs que ce message aurait aidé). Vidéoludiquement. Branko Bon. Comme on dit jamais 2 sans 3... J'oubliais un point important: pour faire fonctionner le jeu il ne faut pas faire un "run ISO". Partant de là tu as 2 possibilités: -SOIT tu graves un CD A PARTIR de l'image patchée (attention: tu ne dois donc pas créer un CD de données, mais plutôt procéder comme si tu faisais une copie de CD), -SOIT tu monte monte l'image patchée "dans" un lecteur virtuel (Alcohol 120% et Daemon tools permettent ce genre de procédure, ainsi que quelques autres logiciels). Dans les 2 cas de figures c'est donc la fonction "Run CDROM" qui est à utiliser au final. Cependant, pense bien à changer le lecteur à utiliser dans la configuration de ton plugin CDROM dans le cas où tu utilises un lecteur virtuel. Re-vidéoludiquement, et en priant pour ne rien avoir oublié cette fois. Re-Branko P.S: Si un modérateur passant par là était atteint par une envie incontrôlable d'éditer mes messages pour en faire un "tout-en-un", qu'il ne se prive pas pour changer l'horrible "notemment" (ligne 12 de mon 1er message) en un "notamment" autrement plus convenable. Edit : merci de ne pas mettre des liens vers des sites contenant des cracks. Modifié le 27 mai 2006 par Sigfrodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Branko Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bien bien bien. Il est vrai que le site vers lequel je faisais des liens contient certaines rubriques éventuellement discutables. Je vais alors procéder SANS LIENS, et, comble du luxe, SANS même prononcer le nom de ce site. J'avoue cependant que cela me dérangerait quelque peu d'avoir écrit mon précédent message pour rien. Loin de moi, donc, l'idée de contredire la décision du modérateur (malgré toute mon estime pour le site dont je faisais référence dans mon précédent post). Mon message antérieur se voit donc malheureusement bien moins pertinent, mais ma volonté d'aider les joueurs en détresse (sûrement partagé avec les responsables de ce forum) m'amène à ne pas vous laisser tomber, internautes égarés. Aussi, LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI VA SUIVRE, je vais tenter de combler les lacunes du message présent ci-dessus: Il manque principalement une adresse à partir de laquelle vous pourrez trouver (en toute légalité, j'en suis certain, et je vous laisse juges et partis du litige) de quoi arranger vos problèmes. Cette url commence par www et finit par .com, bien sûr. Entre les deux se trouve un mot (un seul) en anglais. Ce mot commence par un "m" (kilo, ****, giga, téra) =====> première moitié du mot. ****jeux. Vous n'avez plus qu'à traduire "jeux" en anglais et vous aurez votre adresse. Cela donne donc un truc qui ressemble à http://www.m***g***s.com. Voilà. J'éspère que ce petit jeu ne vas pas vous rendre les choses insupportables alors que vous êtes déjà aux prises avec des problèmes compliqués. Vidéoludiquement. Branko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés