fred31 Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bonjour, J'ai FF9, plus de PSX, un PC, je me suis dit que ce serait sympa d'y jouer encore... J'ai donc téléchargé ePSXe 1.6.fr, galère à configurer : ça parle de plug-in, de bios, de patch, d'iso... J'ai passer la moitié de l'après-midi à me balader sur ce site, j'y ai vu des trucs mais je dois être un peu "neuneu" car j'ai pas saisi grand chose. J'avoue ne pas être un pro de tout ce langage, mais j'ai ntout de même récupéré des bios, des plug-in, des patch... donc ma question est : Comment ça marche? Désolé de revenir sur un sujet déjà abordé, mais je suis largué... j'y comprends Z. D'avance merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Tout est expliqué là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred31 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Tout est expliqué là. Merci beaucoup, Néanmoins, après avoir tout lu, tout configuré, notamment la config spécifique de FF9, rien ne se passe... écran noir, seul possibilité de lancer le bios, donc d'accéder aux cartes mémoires et lecteur CD. Seul différence vient du plugin vidéo, j'ai le "Pete's OpenGL2 Driver 2.5" qui a les mêmes paramétrages que dans votre tutorial donc config suivie. J'utilise les Cd de jeux originaux, une carte graphique ATI 256 Mo, PC pentium 4 - 3.20 GHz - 1 Go RAM. Seul hic, je me contente du clavier, faute de pad, on est dimanche... Comment se fait-se SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Y a-t-il un message d'erreur ? Essaie éventuellement avec le plugin Pete Opengl normal ou le Pete D3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred31 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Y a-t-il un message d'erreur ?Essaie éventuellement avec le plugin Pete Opengl normal ou le Pete D3D. J'ai changé de plugin, mais rien n'y fait. Avec chaque plugin proposé: écran noir, et lorsque j'arrête l'émulation, j'ai le message d'erreur suivant: "Could not release hWnd" (shutdown error). Je vais essayer différentes combi possibles. Si une idée ou une info vous vient... welcome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 C'est le seul jeu qui pose problème avec ePSXe ? Sinon, tes drivers de carte graphique sont à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trogly Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 tu devrais essayer des autres jeux pour voir si ça le fait aussi (comme le suggère pouyou-pouyou) tu joue avec le cd original ou un iso? si tu joue avec l'original essaye d'en faire une image cd ça marche souvent mieux (et ça rame moins en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ca doit être un problème de lecture subchannel ça à mon avis...active la lecture subchannel ou patch ton jeu avec un PPF trouvable sur www.ngemu.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Boy Posté(e) le 20 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Pour y jouer, il te faut 4 petits fichiers (1 par CD) qui sont des sortes de cracks...En tout cas, c'est comme ça que j'étais arriver à y jouer (avec le jeu original) avec ePSXe...Cherche un peu sur le Net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés