Invité Invité_Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Salut, avant je jouais normal à FFVII sur ePSXe ( il y a 6 mois environ ) maintenant je décide de reprendre le jeu et à chaque fois, après quelques minutes, le pc plante, il bloque et ne réagit plus, donc je suis obligé d'appuyer sur reset... avant tout marchait à la perfection !!!! que faire ? aidez moi s'il vous plait, je vais rater une légende du RPG :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Déjà rien que quand je lance l'emulateur il me signale les deux problèmes suivants : http://img256.imageshack.us/my.php?image=bug12qm.jpg http://img134.imageshack.us/my.php?image=bug23yj.jpg merci de votre aide, je desespère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Tu utilises quels plugins ? Sinon, il semble te manquer le pack ASPI, dispo dans la section utilitaires de la section émulation playstation sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 J'utilise les plugins suivants : video : Pete's D3D Driver 1.75 ( qui marche nikel, le jeu ne rame pas tandis que avec Pete's Open GL Driver 1.75 c'etait très lent, je signale aussi que je n'ai pas le plugin video conseillé par ce site pour FFVII ) audio : Eternal SPU Plugin 1.41. je vais aller telecharger le pack ASPI tout à l'heure ( je dois aller bosser là... lol ) merci de ton aide, je reviens plus tard en fin d'après midi, en esperant que ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai installé le plugin Pete's OPENGL 2 comme conseillé sur ce site et j'ai droit à cette erreur : http://img456.imageshack.us/my.php?image=bug30nm.jpg :'( :'( :'( :'( à l'aide comment vais-je vivre si moi, le gros fan de RPG je ne peux pas continuer un jeu comme FFVII... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Ta carte vidéo est trop ancienne pour ce plugin, utilise le Pete's opengl normal ou le D3D. Et tu n'as pas dit quel plugin cd tu utilises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bah avec Open Gl 1.75 ça rame à mort et avec D3D à chaque fois, après quelques minutes de jeux, le pc plante... sinon j'y joue en ISO mais je comprend pas il y a 6 mois avec D3D le pc ne plantait jamais... sinon je vais tester avec le pack ASPI dès que je l'aurai telechargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 T'as quoi comme processeur et carte graphique ? T'as configuré ton plugin vidéo selon les conseils du tutorial dispo sur le site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bah la version 3D3 n'a pas les mêmes options, masi toutes les options semblables je l'ai est configuré comme eux l'ont fait, sinon j'ai une GeForce4 MX 460 ( une daube quoi... ) mais mon pc à un processeur 1.1GHZ et 256 MO de RAM, mais le problème c'est que il y a 6 mois, je n'avais aucun problème !!! :'( ps : Sinon tu sais pas ou telecharger le pack ailleurs parce que à chaque fois que j'essaie ici il me dit que il y a trop de downloads ou un truc du genre et que je dois attendre... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Salut, bon j'ai reussis à installer le pack ASPI, il m'envoie plus le message ( enfin il m'envoie toujours celui-ci http://img134.imageshack.us/my.php?image=bug23yj.jpg ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Désolé pour le triple poste mais c'est pour dire que le problème persiste, l'ecran de mon pc devient noir après quelques minutes de jeux et je suis obligé d'appuyer sur reset... :'( :'( :'( parfois j'ai vraiment l'impression d'être maudit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Les pilotes de ta carte graphique sont à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Comment fait t'on les mises à jour stp ? vu que recement mon ordinateur à eu pas mal de problèmes à cause d'un virus cheval de troie je me demande si c'est pas ça qui a un peu tout defoncé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Comment fait t'on les mises à jour stp ? Les pilotes pour les cartes graphiques NVidia se trouvent là : http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp Dans la première liste, tu choisis Graphics driver, dans la seconde, GeForce and TNT2 et dans la dernière la version de Windows que tu utilises vu que recement mon ordinateur à eu pas mal de problèmes à cause d'un virus cheval de troie je me demande si c'est pas ça qui a un peu tout defoncé... Ce n'est pas impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 merci, je suis en train de les telecharger, j'espère que ça marchera ! J'ai vraiment un PC pourrit... alors je veux installer et là il me sort ça : http://img385.imageshack.us/my.php?image=bug47cv.jpg dois-je continuer ou c'est vraiment risqué ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Vas-y franky, ce sont des pilotes téléchargés sur un site officiel donc tu n'as pas de craintes à avoir. Tant que tu télécharges pas sur d'obscurs sites proposant des drivers en version beta ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2006 (modifié) Ok merci, j'installe tout ça et je vous en donnerai des nouvelles plus tard, en soirée a+ tard les gars et merci Bon donc ça m'a changé la configuration de l'ecran ( il me l'a automatiquement mit en 640x480 je crois ) ensuite je redemarre et au redemarrage il me dit qu'il y a eu une erreur donc je suis obligé de reprendre les anciennes données au final ( en gros avant que j'installe les pilotes ) mais une fois l'ordi rallumé il est automatiquement sur 640x480 donc je pense que le spilotes sont restés, j'essaie FFVII et après environ 10 min de jeu je n'ai aucun problème, j'espère que ça sera comme ça pour de bon ! merci beaucoup de votre aide en tout cas ps : Quelqu'un s'y connait en carte graphiques, j'aimerai en acheter une mais pas trop chère ( capable de faire tourner des jeux PSX comme FFVII, VIII et IX avec du genre des jeux comme Warcraft III ) vous pensez que ça vaut dans les combien ? merci d'avance et vive FINAL FANTASY ! Modifié le 15 mai 2006 par Lefangoldensun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 une carte graphique à 35 euros genre une Geforce 2 GTS Ultra (64Mo) suffit largement pour ePSXe...après faut aussi voir ton Processeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Pour Warcraft 3, un truc plus puissant qu'une GeForce 2 me semble un gain... Une GeForce FX me semblerait toute indiquée... Pour une cinquantaine d'euros, il peut en avoir une... Le surcoût de 15€ par rapport à une GeForce 2 me semble comblé par le gain de performances et de technologies supplémentaires supportées... Une GeForce FX lui permettrait aussi d'utiliser le plugin OpenGL2 pour ePSXe normalement, ce qu'une GF2 ne lui permettrait pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 j'avoue que je n'utilise pas les Plugin vidéo 2.xx, mais c'est vrai que ces derniers permettent un meilleur rendu des jeux PSOne. Mais si tu joues à la surenchère on ne va pas en finir car avec des +15 euros par ci et +20 par là...on va finir par lui recommandé une carte à 370 euros (je déconne ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Lol, merci les gars c'est vrai que c'est plutôt interessant, surtout la GeForce FX à 50 euros, mais c'est difficile à installer ou pas une carte graphique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Lol, merci les gars c'est vrai que c'est plutôt interessant, surtout la GeForce FX à 50 euros, mais c'est difficile à installer ou pas une carte graphique ? Non c'est pas dur... Faut juste ouvrir le PC, enlever l'ancienne carte graphique (si c'est pas un chip intégré sur la carte mère), insérer la nouvelle carte dans son slot, brancher le ventilo et refermer le PC... Cela dit, faut faire attention, si tu n'as jamais fait ce genre de chose, parce qu'on peut bousiller du matos si on fait n'importe quoi. Mais avant de changer ta carte, il faut que tu vérifies si tu as bien un port AGP... Ton chip graphique actuel est un Geforce 4MX, c'est peut être un chip intégré à la carte mère (si ta carte mère est basée sur un chipset NForce 2 par exemple). Ensuite, il faut que tu fasses gaffe que la carte que tu achètes soit en AGP. L'AGP a tendance à disparaitre au profit du PCI-Express, mais un PC comme le tien ne dispose probablement pas du PCI-Express. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefangoldensun Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ok, merci,après faudra que je trouve quelqu'un qui puisse me faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 je revend une fx5200 si ça t'interesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés