red Posté(e) le 12 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2003 jai depuis hier soir mon pc qui reboote à cause d'un probleme RPC. c'est un vers qui traine sur le net et qui utilise une faille sur l'os. des patches sont disponibles. je les ai trouvé sur le site http://www.emulation64.net/ si d'autres que moi ont eu ce probleme ils savent ce qui leur reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 12 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2003 En effet, le probleme a été signalé sur plein de sites... le docteur, c'est par là : http://www.clubic.com/n/n9634.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 12 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2003 J'ai aussi le problème. Il a suffit que je verrouille le "Generic Host Process" dans mon Firewall et le tour est joué, le temps de télécharger le patch de destruction du vers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 13 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2003 Ouais Julio a le prob et si vous voulez identifier le vers c'est : W32.Blaster.Worm J'vous conseille de le virer parce que le 15 aout il déclenchera une attaque massive du site WindowsUpdate http://microsoft.com/downloads/details.asp...&displaylang=fr Prenez ce patch de sécurité pour Windows pour le virer. Faites aussi un CTRL + ALT + SUPR pour faire apparaitre le gestionnaire de tache. Si un processus s'appelle msblast.exe, dégagez le aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Posté(e) le 13 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2003 Hihi J'ai eu aussi cette saleté sur mon ptit pc qui me sert de serveur, il est vrai que je l'update bien moins souvent FixBlast.exe de symantec regle le problème assez vite (sans format ce qui soulage) En tout cas, il en a contaminé du monde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 13 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2003 Ca y est, les mecs, je suis de nouveau connecté au monde moderne !!! Ce ver est vraiment abominable, et il m'avait pourri ma connection Internet. Heureusement, Free a rétabli ça ce matin (après 20 min à 0.34€ la minute !) PS pour Jedi : je pensais pas que ça allait se rétablir aussi vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 17 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2003 Merci à tout le monde pour les liens pour les patchs sur le vers!Ils sont très bien et surtout utiles!merci beaucoup!Thomas Alizée!Salut Julio!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 Héhé ben moi j'lai pas eu Vive Win98SE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 Ah oui, vive Win98SE qui se dégrade tout seul, qui ne nettoie ni sa RAM ni ses fichiers temporaires, qui dispose du support du virus Tchernobyl et surtout, qui n'est plus supporté par Microsoft! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 Je t'ai bien tendu la perche la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 27 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2003 lol Ces virus fonctionnent comment? C'est juste une piece jointe de mail à pas ouvrir, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2003 Si je ne me trompe pas, ce vers (le W32blast) est une espèce de bot scannant des IP aléatoires pour y détecter des failles au niveau sécurité (ports ouverts). Il entre alors par les ports non vérouillés... Si c'est ça, seule un pare feu te permet d'être à l'abri... Le simple problème est que MSN a pour habitude d'ouvrir une floppée de ports et de très mal contrôler ce qui y transite... D'après ce que j'ai entendu dire aussi, on a eu du pot parce que le virus devait être plus méchant puisque outre couper l'ordi, celui ci ne devait normalement plus s'allumer ensuite (flash du BIOS comme CIH32?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 27 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2003 Bon, ce sujet est déjà ancien, mais c'est pour dire que tellement ce virus à été important, il en ont parler à la radio (que j'écoutais sur le retour de vacances, en voiture...) sur france info ou je ne sais plus quoi ! Il parait que ce virus pourvait aussi enregistrer tout lesmots de passe et n° de carte bancaire taper... @+++ Masters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés