Aller au contenu

Fermeture Du Site


The Jedi

Messages recommandés

Titre choc mais je déconne, ça attire l'attention.

Toutefois, le site sera fermé dimanche soir à partir de dimanche soir 21h et ce, pendant une durée variant selon les fournisseurs d'accès.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'on est à court de bande-passante, qu'il faut recommencer 10 000 fois pour télécharger un jeu ou un simple émulateur ... bref, on change de machine pour en prendre une au passage beaucoup plus puissante et rapide.

Serveur actuel

  • CPU : Celeron 1.3Ghz
  • RAM : 1Go
  • Disque Dur : 60Go IDE
  • Bande-passante : 1000Go / mois

Nouveau serveur

  • CPU : Pentium Dual Core 3Ghz
  • RAM : 2Go DDR
  • Disque dur : 2*80Go S-ATA en RAID 1
  • Bande-passante : 2400Go / mois (uniquement pour les téléchargements)

Bref, il n'y aura plus de limite de 150 utilisateurs : vous vous partagerez la bande-passante disponible.

Pour transférer tous les fichiers et installer Emu Nova et les sites hébergés (Necstasy, Hammerhead.be), nous couperons l'accès à 21h dimanche 14. Une annonce sera faite dès demain sur le site.

Et comment faire pour savoir quand les sites seront réouverts ? Suffira de venir sur le site et s'il n'y a plus le message d'attente et que vous voyez Emu Nova, c'est que c'est bon :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bizarre, je pensais que l'on devait arreter la diffusion des roms sur emunova ??? :lol:

Enfin, après tout on va pas s'en plaindre, non ? ;)

A quand les Isos PS2 XBOX GAMECUBE DS PSP ETC... :trefle:

C'est bon, je sors ===============>>[] :delire:

Modifié par SandMan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas parce qu'on va avoir une plus grosse bande passante que les roms et isos vont affluer sur votre site préféré :delire:. Disons plutôt qu'avec cette nouvelle bande passante et les nouveaux disques nous pourrons, peut être, proposer de nouvelles choses dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je pensais que l'on devait arreter la diffusion des roms sur emunova ??? :lol:

Pas pour l'instant. On ne le fera que pour la version 3 du site qui offrira une belle contrepartie. Ou plus tôt si la loi DADVSI est véritablement appliquée : on bouge sur un serveur hébergé en France donc si avant les frontières pouvaient poser problème en forçant l'hébergeur à couper l'accès au serveur, ça ne devrait pas franchement poser de problèmes maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas parce qu'on va avoir une plus grosse bande passante que les roms et isos vont affluer sur votre site préféré :lol:. Disons plutôt qu'avec cette nouvelle bande passante et les nouveaux disques nous pourrons, peut être, proposer de nouvelles choses dans le futur.

Haha, ça c'est du teasing! Une exclu! :lol:

Sinon ben j'espère que la migration se passera sans trop de problème (je précise trop car il y en a souvent mais des bénins alors bon... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ça c'est du teasing! Une exclu! :lol:

Sinon ben j'espère que la migration se passera sans trop de problème (je précise trop car il y en a souvent mais des bénins alors bon... :lol: )

Ca fait une semaine que je suis dessus et si on migre dimanche c'est parce que j'ai justement testé le site en conditions réelles (le trafic mis à part). Donc même si y'a quelques soucis, la procédure est prête à être appliquée, le gros du boulot étant le transfert des données (plusieurs Go).

Je suis curieux :

Combien ça vous a couté ? Que devient l'ancien serveur ?

Combien ça va nous couter car c'est de la location. On va passer de 108€ à 178€ par mois. L'ancien serveur sera résilié à la fin du mois de mai. Ca laisse 15 jours pour retrouver nos petits et éventuellement récupérer des données que j'aurais oublié au vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[curieux / boulay]

J'peux poser mes p'tites questions aussi ? :lol:

Emu Nova dispose de combien d'espace disque ?

Serveur dédié j'immagine, il tourne sous quoi ? (OS)

Il a quoi comme config le serveur ?

Z'allez chez qui comme hébergeur ?

Merci :lol:

[/curieux / boulay]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[curieux / boulay]

J'peux poser mes p'tites questions aussi ? :lol:

Emu Nova dispose de combien d'espace disque ?

Serveur dédié j'immagine, il tourne sous quoi ? (OS)

Il a quoi comme config le serveur ?

Z'allez chez qui comme hébergeur ?

Merci :lol:

[/curieux / boulay]

Mode boulay c'est clair vu que la config et l'espace disque je l'ai indiqué dans mon premier message ;) On n'est "limité" "que" par la taille du disque dur.

L'OS c'est une Red Hat 7.2 patchée par ... OVH. Donc tu sais où on va :angry: et actuellement on est sur une Red Hat 9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[curieux / boulay bis ]

comment vous financez le site ?

[/ curieux /boulay bis ]

Pub uniquement et contrairement à ce que certaines mauvaises langues ont pu dire sur le Net, on gagne pas tant que ça : ce changement de serveur ne nous met pas sur la paille mais au stade actuel, on va perdre de l'argent (20 à 30€ par mois).

Mais je suis en train de négocier avec une régie publicitaire pour gagner davantage, couvrir nos frais et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le serv :lol:

Et puis, quand c'est vraiment nécessaire, Julio met sa perruque de blonde et va bosser tard le soir.

Et tu fait du traffic de Ron-Ron ? :lol:

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasionnellement, Pouyou vole aussi des ordinateurs et s'achète des Porsches après les avoir revendues... Par contre il a un stock d'invendus : 25 Atari 520 STe, 12 1040 STf et 2 TT... Si quelqu'un en veut, il est prêt à payer pour s'en débarrasser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasionnellement, Pouyou vole aussi des ordinateurs et s'achète des Porsches après les avoir revendues... Par contre il a un stock d'invendus : 25 Atari 520 STe, 12 1040 STf et 2 TT... Si quelqu'un en veut, il est prêt à payer pour s'en débarrasser... :lol:

Si quelqu'un veut de Sig,Jedi le DONNE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.