Invité trogly Posté(e) le 11 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2006 salut a tous! En fait, j'ai un problème assez connu, c'est l'écran noir au début du jeu, mais chez moi c'est un peu différent je pense... J'ai joué au cd1 et 2 de FF9, mais pas moyen de passer au 3 à cause de l'écran noir... J'ai tout essayé au niveau des plugins, j'ai meme patché mon isos, mais rien à faire, je pense que le problème vient de mon iso. Le truc c'est que j'ai remarqué que je peut accéder a mes screen-save pendant cet écran noir, donc j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie une save ePSXe de FF9_cd3 pour que je puisse accéder au menu et reprendre ma sauvegarde du cd précédent Pour ceux qui ne savent pas comment faire (parce que les save ont pas le meme nom que les jeux alors c'est un peu galere), voici une methode rapide: -allez dans le dossier d'ePSXe, et changez le nom du dossier "sstates" (en ajoutant un 1 au bout par exemple) -creez un nouveau dossier que vous nommez "sstates" -avec l'emulateur, lancez le cd3 de FF9 et, une fois au menu faites une sauvegarde rapide (et tant qu'on y est, j'ai le meme pb sur le cd4, alors si vous pouviez faire pareil avec le cd4 ce serait cool) -quittez l'emulateur, dans le dossier "sstates" que vous avez crée, il y a 4 fichier -ce sont ces fichier qu'il me faut, donc envoyer les moi par mail (en cliquant ici désolé, mais pas d'adresse mail dans les messages, si quelqu'un veut te passer une sauvegarde, il le fera en fichier attaché à son message ici-même) -ensuite, pour récup vos sauvegardes, et ben il suffit de remettre le bon nom à votre ancien dossier "sstates" voila, la manip prends 5minute, alors ce serait cool de m'aider, parce que la je suis trop sur les nerf de pas pouvoir continuer ma partie (j'pense que n'importe quel joueur de RPG peut comprendre ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Voilà 6 cartes mémoire, tu devrais y trouver des save au Cd 3 et 4 aussi. Mais sache que si tu as réussi à jouer au cd 1 et 2 et que cela ne fonctionne plus pour les autres c'est que tu as forcément changé un truc... Carte_memoire.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité trogly Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2006 merci de t'etre intérressé a mon problème ROCK, mais, en fait, ce qu'il me fallait, c'était une screen save! je n'ai pas perdu ma partie, elle est bien sauvegardé sur ma carte mémoire, mais je ne peux pas accéder au menu du jeu... En fait, je pense qu'il y un problème sur mes iso des cd 2 3 et 4, mais le truc c'est que, quand je suis arrivé au cd 2, j'était sur un autre PC donc j'ai pu continuer ma partie. Ensuite, sur mon pc, malgré le bug de l'écran noir, j'ai pu acceder a mes screen-save! c'est pour cela que je suis sur qu'il me suffit d'avoir une screen save du cd3 pour etre débloquer : je charge la save, j'accède au menu, et je retrouve ma partie qui est rester bien sagement sur la carte mémoire! Donc ce serait cool de m'envoyer une save en fait parce que ça fait un bout de temps que j'ai du laché FF9 et la chui un peu sur les nerfs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 rien ne t'empeche d'utiliser mes cartes mémoires pour charger une partie au CD3 et ensuite mettre ta carte mémoire à la place et charger ta partie ...c'est pareil...qu'un screen save Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité trogly Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 En fait je suis pas sur que t'es compris mon probleme, mais c'est vrai que j'ai pas été très clair (en meme temps c'est difficile de l'etre quand ya 2 type de sauvegardes différentes ) Le truc c'est que je ne peux pas acceder au menu du jeu (j'entend par menu le premier écran, là ou on peut charger nos partie de la carte mémoire) donc, que ce soit tes sauvegardes ou les miennes, ça revient au meme! je ne peux pas y acceder Par contre, je peux toujours chargé mes screen-save (en faisant F3), et c'est pour ça que j'en ai absolument besoin pour continuer ma partie! Il me faut donc les sauvegardes du dossier "sstates" comme je l'ai dit dans mon premier poste, et non pas celles du dossier "memcards" En plus, le truc c'est que j'ai refiler les cd originaux a un pote que je vais pas voir avant un bout de temps (et je connais personne d'autre qui a encore les siens ) donc je suis obligé de continuer avec mes images cd et la ça fait au moins 1semaine que je peux plus jouer (alors que j'etais a fond dedans) et personne veux prendre 5minutes pour m'aider (a part toi ROCK et j't'en remerci) Pourtant tout le monde sait c'que c'est d'avancer dans un RPG et d'etre bloqué à cause d'un bug! elle est ou la solidarité entre RPGiste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Voilà j'ai lancé le CD3 et j'ai fait un savestate...bonne chance...essaye de retélécharger le CD3 au cas où...car je pense que si ton ISO cd 3 déconne, c'est pas avec une sauvegarde d'ailleurs qui le fera marché. Et si les autres ne t'aident pas c'est qu'ils n'ont sûrement pas le jeu...dont pas la peine de faire le chien battu sstates.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trogly Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 MERCI !!! aussi bisarre que cela puisse paraitre eh ben... ça marche!!! en meme temps j'en était sur, parce que j'ai le meme probleme sur mon cd2 mais je m'en était pas rendu compte parce que j'avais joué sur un autre pc et du coup quand je suis revenu sur le mien, j'avais pas eu de probleme en reprenan mes saves! c'est sur c'est un bug bisarre mais l'informatique des fois... pour ce qui est de retéléchargé, j'y avait pensé, mes les seuls sites ou je pouvais, le fichier etait diviser en 30, et on ne pouvait pas les lancer tous en meme temps! v'la la galere quand meme... En tout cas t'a geré là parce que ça fait longtemps que je demande (j'ai essayé chez RPG-legend avant mais j'pense ils ont tous la flemme, mon probleme n'est peut-etre pas assez "interressant") enfin voila, merci encore! moi je retourne jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monkey d luffy Posté(e) le 13 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2006 bonjour moi j'ai le problème pour le cd 2 serai t'il possible que tu fasse la même chose avec le cd 2 stp. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Je vais essayer, j'ai pas trop le temps en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 sstates.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité monkey d luffy Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés