wolfodeiwolfy Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour, Voilà, tout est dans le titre! Je voudrais effectivement savoir comment lire les musiques des jeux. Le plugin eternal spu propose d'enregistrer des musiques mais je ne sais pas comment les lire ni avec quoi. Je pense que la piste s'enregistre dans le dossier epsxe et je pense que c'est fichier .spu. Pouvez-vous me dire comment les lire et comment les convertir dans un format lisible par un lecteur (genre .wav). Merci d'avance W2W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Il existe des plug ins pour Winamp pour lire les fichiers SPU. J'ai pas de lien sous la main mais un petit coup de Google devrait te premettre de trouver ton bonheur... Sinon peut être que Deliplayer lit ce format, mais je n'en sais rien : http://www.deliplayer.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 9 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Winamp qui lit des spu ? Tu confonds pas avec les psf plutôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 (modifié) Bon j'ai essayé deliplayer mais rien de compatible. winamp, pas la peine j'ai déjà K-lite et wmp. MAIS J'ai trouvé! le plugin c'est eternal spu. Il suffit de télécharger eternal spu...player. Et, ô miracle, ça marche! L'avantage, c'est que les musiques ainsi téléchargées peuvent être réencodées sous format wav. Combiné avec audacity, il est donc possible de choper les musiques et bruitages des jeux psx. Bon pour le trouver, je vous renvoi sur google, qui vous donnera beaucoup de sites. Il suffit de mettre le plugin eternal spu dans le dossier plugin et de charger la musique au format spu. Pour ça je sais pas trop comment ça marche, je n'ai pas trouvé de tuto qui explique exactement quel onglet fait quoi, mais c'est très simple d'utilisation. Voilà! Merci pour vos réponses A bientôt W2W Modifié le 10 mai 2006 par wolfodeiwolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ha ha, fallait le dire tout de suite que tu voulais juste pouvoir écouter les sons des jeux psx. Essaie ça, c'est pas un plugin pour un lecteur type winamp, mais ça permet de lire directement les sons et d'enregistrer en wav. PSound.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Je connaît ce logiciel, mais j'ai jamais réussi à en faire quelque chose. Je n'aivais que les bruitages et pas les musiques. Bon je ne l'utilise peut-être pas correctement, mais je veux bien quelques conseils pour savoir comment le faire marcher. Merci W2W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il y a un readme avec... Si tu ne le lis pas, tu peux pas savoir... C'est vrai quoi... c'est fatiguant de lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il y a un readme avec... Si tu ne le lis pas, tu peux pas savoir...C'est vrai quoi... c'est fatiguant de lire ! Qu'est-ce que t'as écrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Je disais que The Jedi était un vrai connard doublé d'un sale menteur, mais comme c'est fatiguant de lire, et que personne ne lira ce message, je risque rien du tout en écrivant ça ! Nyark nyark ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés