Aller au contenu

Musiques De Jeux

wolfodeiwolfy

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre! Je voudrais effectivement savoir comment lire les musiques des jeux. Le plugin eternal spu propose d'enregistrer des musiques mais je ne sais pas comment les lire ni avec quoi.

Je pense que la piste s'enregistre dans le dossier epsxe et je pense que c'est fichier .spu.

Pouvez-vous me dire comment les lire et comment les convertir dans un format lisible par un lecteur (genre .wav).

Merci d'avance

W2W

Il existe des plug ins pour Winamp pour lire les fichiers SPU. J'ai pas de lien sous la main mais un petit coup de Google devrait te premettre de trouver ton bonheur...

Sinon peut être que Deliplayer lit ce format, mais je n'en sais rien : http://www.deliplayer.com/

Bon j'ai essayé deliplayer mais rien de compatible. winamp, pas la peine j'ai déjà K-lite et wmp.

MAIS

J'ai trouvé!

le plugin c'est eternal spu. Il suffit de télécharger eternal spu...player. Et, ô miracle, ça marche! L'avantage, c'est que les musiques ainsi téléchargées peuvent être réencodées sous format wav. Combiné avec audacity, il est donc possible de choper les musiques et bruitages des jeux psx.

Bon pour le trouver, je vous renvoi sur google, qui vous donnera beaucoup de sites.

Il suffit de mettre le plugin eternal spu dans le dossier plugin et de charger la musique au format spu. Pour ça je sais pas trop comment ça marche, je n'ai pas trouvé de tuto qui explique exactement quel onglet fait quoi, mais c'est très simple d'utilisation.

Voilà!

Merci pour vos réponses

A bientôt

W2W

Modifié par wolfodeiwolfy

Ha ha, fallait le dire tout de suite que tu voulais juste pouvoir écouter les sons des jeux psx.

Essaie ça, c'est pas un plugin pour un lecteur type winamp, mais ça permet de lire directement les sons et d'enregistrer en wav.

PSound.zip