Aller au contenu

La Revolution Sera...wii!


Mister Blaster

Messages recommandés

les zodiac

la tiger (ou game.com)

en meme temps , le design c'est une question de gouts aussi (surtout), y'en a plein qui trouve la psp trop belle , alors qu'elle est juste "laquée" en verité (hop un ptit troll :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que le nom "Wii" est plutôt mystique mais le concept a l'aire carrément génial :D .

J'espère juste pour Nintendo que les joueurs suiveront et que cette Wii n'aura pas la même destiné que la feu Virtual Boy qui avait également, à l'époque, un concept novateur :hm: .

Nintendo innove et prend des risques et c'est tout à leur honneur.

;);):trefle::trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La Wii, la Wii, la Wii, la Wii][La Wii, la Wii, la Wii, la Wii]

Et voici la Wii

[La Wii, la Wii]

La belle Wii toute pressée d'éclore

Le monde nous conWii

[Voici la Wii]

A de nouvelles aurores

Et nous donne des lendemains qui chantent

Et l'soleil qui nous éblouit

L'air vif nous enchante

Nous emplit de joie et de vie

J'épargne tous le générique ;) .

Totalement ridicule comem nom en tout cas, ça fait low-tech, Revolution c'était mieux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'a pas était prévu pour sonner bien, mais c'est un symbole imagé, les 2 i symbolisent 2 joueurs qui jouent enssemble. De plus ce nom qui parait si choquant c'est surement voulu pour faire parlé de la console un peu, le monopole étant a la xboite de ms et à la futur arnaque totale console de $ony, il fallait bien ça pour faire parler un peut de la console te ça marche : regardez le nombre de message dans ce topic par rapport à sa date de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - m'en tamponne du nom de cette console. On assiste une fois de plus à un débat stérile où les Français ne pensent qu'à leur petit univers. Sachez que ce nom doit avoir l'air cool pour des Japs (qui achètent plus de consoles que nous), que les anglophones entendrons justement ce "we" = nous. La Game Cube devait s'appeler Dolphin, et alors ? C'est vrai que Playstation 3 et XBOX 360 sont des noms tellement originaux... Bref, j'attends de voir les jeux.

2 - la DS n'innove pas en terme de technologie, elle innove parce qu'elle sait l'exploiter, de même que la Revolution... pardon, la Wii n'innove pas non plus sur le plan technologique : elle va seulement réussir le tour de main (du moins, je l'espère) d'exploiter cette dernière au service du jeu (et à ne pas nous ressortir la nième débauche de puissance). Alors Game.com & co, vous m'excuserez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'épargne tous le générique :trefle: .

Totalement ridicule comem nom en tout cas, ça fait low-tech, Revolution c'était mieux ;) .

T'as oublie le refrein qui tue:

La belle Wii qui parcours nos rêves ;)

(au lieu de vie qui parcours nos veines :hm:)

Sinon j'étais mort de rire quand on m'a dit son nom, mais bon on s'y fait :trefle:

Et puis on ne juge pas une machine sur son nom ;)

Mais c'est vrai que ça fait parler d'elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat des courses, j'ai réussi à lancer un topic qui marche lol !!! Ce qu'il faut souligner, c'est quand la divergence flagrante de l'opinion, mais il y a une chose dont tout le monde est d'accord : on achète pas une console pour le nom ! (enfin quand on ne s'appelle pas Kevin et qu'on est bien formé génétiquement lol, bon j'arrête de casser ce groupuscule enfin cette communauté très fermée de joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de ressortir de la jungle du site jeuxvideo.com à propos du nom de la console Nintendo mon dieu lol, il y a des commentaires... comment dirais-je, hmmm... effrayants ? Le pire, c'est le genre "ouaaahh c'est pourri encore une raison pour acheter une PS3"... dites-moi que je rêve lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de ressortir de la jungle du site jeuxvideo.com à propos du nom de la console Nintendo mon dieu lol, il y a des commentaires... comment dirais-je, hmmm... effrayants ? Le pire, c'est le genre "ouaaahh c'est pourri encore une raison pour acheter une PS3"... dites-moi que je rêve lol...

:D C'est bien ce que je craignais...Quand vous dites qu'on achete pas une console pour son nom, c'est valable pour les gens normaux, pas pour les K3v1n !

Sinon, je commence a m'y faire, mais je commence, hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuxvideo.com j'aime de moins en moins , je trouve leur notation de plus en plus mauvaise .Limite c'est à croire qu'ils sont payés par Sony ,quand on voit les notes qu'ils donne à des daubes sur psp , et un seul petit 14 pour another code ds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuxvideo.com j'aime de moins en moins , je trouve leur notation de plus en plus mauvaise .Limite c'est à croire qu'ils sont payés par Sony ,quand on voit les notes qu'ils donne à des daubes sur psp , et un seul petit 14 pour another code ds !

Ouaip mais en même temps, un jeu d'aventure qui dure 4h, ça mérite pas plus. Le jeu est très bien, énigmes bien sympa et utilisant bien la DS mais t'en vois vite le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste une fois de plus à un débat stérile où les Français ne pensent qu'à leur petit univers.

Hum je pense que quand les Espagnols en parlent, c'est avec leur regard d'Espagnols... Idem pour les Italiens, les Américains ou les Japonais... Dans ce thread chacun donne son avis sur un nom, c'est forcément subjectif non? Et je pense que ce "débat" existe dans chaque communauté dans chaque pays... En tout cas c'est le cas chez les Anglo-Saxons... Tu m'as habitué à des trolls plus subtils/droles. :huh:

Peut être que le nom est cool pour les Japonais, peut être que les Anglo-Saxons adhéreront au truc du wii=we=nous, encore que, avec mon regard de Français râleur et aimant les choses sophistiquées, je trouve ça très simpliste personnellement, mais force est de constater que ce nom n'inspire rien en Français (à la limite "Oui" mais bon) et que ça sonne un peu ridicule à l'oreille... En tout cas à la mienne... Ca sonne en plus de manière enfantine, une réputation dont honnêtement Nintendo a depuis longtemps besoin de se décharger... Alors oui, c'est original, ça l'est plus que PS3 (forcément Sony mise sur l'aura de son passé PS/PS2 - mais Nintendo n'a ti'il pas fait de même? Super NES? Gameboy Advance? Virtual Boy?) ou XBox 360 cela dit, l'originalité c'est bien quand c'est mieux que le conventionnel, ce qui en l'occurence, et je parle pour mon opinion personnelle, ,n'est pas le cas...

Maintenant que Nintendo a choisi son nom essentiellement en prenant en compte les Japonais et les Américains c'est une certitude et c'est normal quand on compare ces marchés au marché français, ça ne m'empêche pas de réagir en tant que Français, ce qui me semble, là aussi, normal. ;)

Parallèlement à cela, étant extrêmement dubitatif quand à la manette (fer de lance jusqu'à présent du marketing matériel de Nintendo quand à sa nouvelle machine), aux déclarations sur la conception du jeu par Nintendo dans les quelques rapports de déclaration que j'ai pu lire ça ou là et n'étant guère porté sur le jeu à plusieurs (qui semble être ce qui sera mis en avant si je ne m'abuse), autant dire que la Wii me laisse extrêmement froid. Après évidemment ce seront les jeux qui feront la machine, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on ne choisis pas une console pour le nom, la Revolution, pardon, la Wii, sera surement ma première "next gen", déjà pour son prix qui devrais tourner dans les 150-200€, et puis, c'est Nintendo, voila :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig : me suis mal exprimé (et levé du pied gauche ce matin mais bon)

Hum je pense que quand les Espagnols en parlent, c'est avec leur regard d'Espagnols... Idem pour les Italiens, les Américains ou les Japonais... Dans ce thread chacun donne son avis sur un nom, c'est forcément subjectif non? Et je pense que ce "débat" existe dans chaque communauté dans chaque pays... En tout cas c'est le cas chez les Anglo-Saxons... Tu m'as habitué à des trolls plus subtils/droles. ;)

C'était pas censé être drôle :P Mais trollesque, ça oui. Toujours (on change pas une équipe qui gagne... euh).

Je suis passé par plusieurs forums pour voir les opinions des gens. J'aurais aimé des choses construites comme tu viens de le faire. A la place, on récolte des "c'est nul à chier" (opinion personnel, je le conçois) ou, comme on l'a dit plus haut "puisque le nom est nul, la console est nulle", ce qui est un amalgame dangereux, je trouve (et un genre d'amalgame que l'on retrouve un peu dans tout et n'importe quoi aujourd'hui quand on ne s'attache qu'à un point de surface sans creuser un peu).

Peut être que le nom est cool pour les Japonais, peut être que les Anglo-Saxons adhéreront au truc du wii=we=nous, encore que, avec mon regard de Français râleur et aimant les choses sophistiquées, je trouve ça très simpliste personnellement, mais force est de constater que ce nom n'inspire rien en Français (à la limite "Oui" mais bon) et que ça sonne un peu ridicule à l'oreille... En tout cas à la mienne... Ca sonne en plus de manière enfantine, une réputation dont honnêtement Nintendo a depuis longtemps besoin de se décharger... Alors oui, c'est original, ça l'est plus que PS3 (forcément Sony mise sur l'aura de son passé PS/PS2 - mais Nintendo n'a ti'il pas fait de même? Super NES? Gameboy Advance? Virtual Boy?) ou XBox 360 cela dit, l'originalité c'est bien quand c'est mieux que le conventionnel, ce qui en l'occurence, et je parle pour mon opinion personnelle, ,n'est pas le cas...

Justement : pourquoi toute cette polémique ? Jusqu'à preuve du contraire, le nom des consoles jap sont loins (et ce, depuis des temps immémoriaux) d'être originaux. Alors pourquoi s'acharner sur le nom "Wii" aujourd'hui et pas sur PS2 à l'époque ? Parce que les gens le trouvent moins cools que "Revolution" ? Pardon mais le mot "Revolution", c'est un mot employé un peu à n'importe quelle sauce (Lemming Revolution était un bon jeu :D). Et puis dans son sens éthymologique, il aurait trop un rapport avec le terme 360 (degré) du numéro estampillant la console de Microsoft.

Wii (que l'on peut prononcer "Wihi" - en séparant les deux sonorité i comme on sépare les deux é de "créé") est, pour une fois, un mot prononçable partout dans le monde, peut importe l'accent, la langue, etc. Ils ont essayé de faire un design de nom avec une recherche un temps soit peu esthétique. Si mon opinion est mitigée sur le nom, je remarque quand même qu'il y a un minimum de recherche.

Maintenant que Nintendo a choisi son nom essentiellement en prenant en compte les Japonais et les Américains c'est une certitude et c'est normal quand on compare ces marchés au marché français, ça ne m'empêche pas de réagir en tant que Français, ce qui me semble, là aussi, normal. ;)

Et je fais de même (moi aussi je suis un contestataire de base, ça se voit pas :P ?)

Parallèlement à cela, étant extrêmement dubitatif quand à la manette (fer de lance jusqu'à présent du marketing matériel de Nintendo quand à sa nouvelle machine), aux déclarations sur la conception du jeu par Nintendo dans les quelques rapports de déclaration que j'ai pu lire ça ou là et n'étant guère porté sur le jeu à plusieurs (qui semble être ce qui sera mis en avant si je ne m'abuse), autant dire que la Wii me laisse extrêmement froid. Après évidemment ce seront les jeux qui feront la machine, wait & see.

Exactement. Nintendo pourrait très bien se prendre une veste si aucun jeu ne réussi à satisfaire les fantasmes nés autour des promesses que l'entreprise a faites à des millions de joueurs. Chacun sa politique marketing : Microsoft joue sur le fait d'être le premier et, tout comme Sony, sur une débauche de puissance. Nintendo préfère jouer sur les promesses de concepts différents en laissant la puissance de côté...

Bref, comme tu dis : attendons de voir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place, on récolte des "c'est nul à chier" (opinion personnel, je le conçois) ou, comme on l'a dit plus haut "puisque le nom est nul, la console est nulle", ce qui est un amalgame dangereux, je trouve

C'est sûr, mais je pensais que tu en avais l'habitude ;)

Justement : pourquoi toute cette polémique ? Jusqu'à preuve du contraire, le nom des consoles jap sont loins (et ce, depuis des temps immémoriaux) d'être originaux. Alors pourquoi s'acharner sur le nom "Wii" aujourd'hui et pas sur PS2 à l'époque ? Parce que les gens le trouvent moins cools que "Revolution" ? Pardon mais le mot "Revolution", c'est un mot employé un peu à n'importe quelle sauce (Lemming Revolution était un bon jeu :P). Et puis dans son sens éthymologique, il aurait trop un rapport avec le terme 360 (degré) du numéro estampillant la console de Microsoft.
Hum le nom PS2 ne portait guère à polémique, il était la simple continuité de la PS1 : un nom qu'on connait et le gros succès de Sony, qui avait largement argumenté sur la compatibilité ascendante. Les deux étaient liés : PS2, la nouvelle génération dans la continuité... :D Mais bon je comprend tout à fait ton idée... Wii est un choix d'originalité, c'est incontestable et l'originalité a toujours cela de bien que de créer un buzz, un débat. Ca plait ou ça ne plait pas, mais au moins, on en parle. ;)

Pour l'utilisation des termes, bah c'est du marketing... Bien sûr le mot Revolution est utilisé n'importe comment (tu me diras, les serviettes de bain Che Guevara qu'on voit en vente dur les plages c'est encore pire, non? :P ) mais qu'importe, c'est l'idée derrière d'innovation, de de "must" technologique qui est avancée.

Wii (que l'on peut prononcer "Wihi" - en séparant les deux sonorité i comme on sépare les deux é de "créé") est, pour une fois, un mot prononçable partout dans le monde, peut importe l'accent, la langue, etc. Ils ont essayé de faire un design de nom avec une recherche un temps soit peu esthétique. Si mon opinion est mitigée sur le nom, je remarque quand même qu'il y a un minimum de recherche.

Incontestablement vrai... je ne m'étais pas arrêté sur le fait qu'en effet le nom est relativement universel, en ce sens qu'il est prononçable dans a peu près toutes les langues... Mais je trouve bizarrement le nom très en décallage avec le design assez sobre et élégant de la machine... Rien à faire la sonorité Wii me rappelle Oui-Oui ou les Teletubbies... :huh:

Exactement. Nintendo pourrait très bien se prendre une veste si aucun jeu ne réussi à satisfaire les fantasmes nés autour des promesses que l'entreprise a faites à des millions de joueurs. Chacun sa politique marketing : Microsoft joue sur le fait d'être le premier et, tout comme Sony, sur une débauche de puissance. Nintendo préfère jouer sur les promesses de concepts différents en laissant la puissance de côté...

Nintendo va avoir un gros problème... Ils arrivent dernier sur le marché des next gen avec une machine a priori moins puissante que les autres (bien que cela ne soit que sur le papier, en pratique rien n'est joué quand on voit les difficultés de programmation que présenteraient les autres machines). La GC en terme de vente éatait derrière la PS2 et la XBox, donc Nintendo est en outsider. Ils ont un concept différent des autres. Il va leur falloir convaincre les éditeurs de développer des jeux conformes à ce concept, exploitant la manette. C'est à dire des titres qui vont imposer un effort de conceptualisation différent de la production "moyenne" et qui seront a priori moins facilement portables sur les autres plates-formes ce qui n'est pas très compatible avec la tendance actuelle, les éditeurs n'aimant guère prendre de risques.

Plus le fait que, ma foi, des périphériques originaux, on en a vu dans le passé par dizaines... Du power glove au Wingman Warrior de Logitech en passant par les casques de réalité virtuelle (mais de maux de crânes bien réels) et aucun n'a su percer... Là il ne s'agit pas d'un simple accessoire, il s'agit du paradigme de la machine... Si ce paradigme ne séduit pas les consommateurs ET les éditeurs, Nintendo va se vautrer... Et même si les jeux sortent, il faut éviter l'effet "gadget", avec des jeux simplistes super rigolos pendant 2h mais bon, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le fait que, ma foi, des périphériques originaux, on en a vu dans le passé par dizaines... Du power glove au Wingman Warrior de Logitech en passant par les casques de réalité virtuelle (mais de maux de crânes bien réels) et aucun n'a su percer... Là il ne s'agit pas d'un simple accessoire, il s'agit du paradigme de la machine... Si ce paradigme ne séduit pas les consommateurs ET les éditeurs, Nintendo va se vautrer... Et même si les jeux sortent, il faut éviter l'effet "gadget", avec des jeux simplistes super rigolos pendant 2h mais bon, voilà...

Je pense que tu omets le fait que Nintendo a du profiter du succès de la DS (notament au japon) et de sa nouvelle manière de jouer pour conceptualiser sa next-gen.

Je ne crois pas non plus que nintendo se plantera. L'état actuel du monde du jeu vidéo montre clairement que les nouveaux concepts sont très bien accueillis par des joueurs. Un renouvellement du principe de jouer aura à mon avis un impact beaucoup plus fort que la course à la puissance. Et puis, peut-être est-ce le 1er pas dans une nouvelle ère du JV, qui sait? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste un post pour mon frere draconnien

pour la ds et son innovation je disais juste ça pour information

pour le nom de Wii , c'est juste le resultat d'une frustration :

ça fait des mois que j'attends quelque chose a me mettre sous la dent (franchement on a toujours rien , a part deux trois screen du premier jeu et des images de gars qui font mumuse avec le fer de lance de la console , a savoir son pad , et RIEN d'AUTRE )

alors quand j'ai enfin droit (enfin nous) a une annonce officielle , c'est pour balancer un nom tout bizarre (pourri meme) ... pfff merde serieux , a force de faire poireauter comme des truffes tous ces fans , big N va juste créer l'effet inverse , a savoir qu'on va finir pas plus en avoir rien a foutre de la console, que quand elle sortira on seras juste là " ha ouais , pas mal , c'est bien ... bon et sinon ça va ?"

entendons nous bien , perso j'achete jamais de consoles a la sortie (a part la GBA , bien mal m'en a prit , je m'en suit mordu les doigts , et quand en plus j'ai apprit qu'au moment de la sortie en france big N bossait deja sur la GBA SP , ça m'a foutut un coup et a meme fait baisser l'estime que j'avait de nintendo) MAIS quand la Wii sortira , je suis tellement curieux/impatient que je la prendrais (enfin pour l'instant c'est toujours mon intention)

donc voilou , ce qui me gonfle le plus c'est cette politique de nintendo de rien dire , de faire une annonce sans en faire une , de TROP faire poireauter , ce qui pousse pas mal de gars a plus vouloir la prendre (ok on s'en fout des cons mais bon si y'a juste toi et moi a acheter la console ... bon voila quoi elle ira pas loin :P )

de plus (pour finir) c'est la "temperature" des acheteurs potentiels qui font que les editeurs tiers se jettent sur une becane (et par là assure le succes de la console) alors si y'a foule de gars qui geuelent "jveut pas de ste console pourri" ça va amener les editeurs a pas se prendre la tete a sortir trop de jeux sur la Wii donc a assurer une mort prematurée

jme doute qu'au debut nintendo va balancer toutes ses licences (mario va la plage,mario fait du tennis , mario et Wii s'amuse ....) donc que que la console marchera quand meme un peu MAIS ca cassera pas l'image de big N (ouiinn ouinnn c'est pour les momes et y'a que du mario (oui je sais on sen fout des cons mais bon tu connait la suite)) alors que normalement avec la Wii un changement dans le ptit monde des jeux video est senser (comment ça s'ecrit ? ;) ) prendre un virage (comme avec la ds, ce qu'elle reussi a faire tant bien que mal , mais pas assez a mon gout (je sais jsuis jamais content :P)) et là ben ça s'annonce mal (ouais jsuis trop inquiet je sais :P) avec toutes les blagues foireuse qui circulent deja :(

voilou , ce qui faut pas faire pour casser mon image de trolleur anti nintendo :D

si tu me sort que j'etais pas obliger d'en faire autant je te jure jte brule :huh:

piquer sur jv.com (un nid a kevins) "avec nintendo nous sommes des Wiineurs " (celle là j'avoue qu'elle m'a fait sourire ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste un post pour mon frere draconnien

pour la ds et son innovation je disais juste ça pour information

pour le nom de Wii , c'est juste le resultat d'une frustration :

ça fait des mois que j'attends quelque chose a me mettre sous la dent (franchement on a toujours rien , a part deux trois screen du premier jeu et des images de gars qui font mumuse avec le fer de lance de la console , a savoir son pad , et RIEN d'AUTRE )

alors quand j'ai enfin droit (enfin nous) a une annonce officielle , c'est pour balancer un nom tout bizarre (pourri meme) ... pfff merde serieux , a force de faire poireauter comme des truffes tous ces fans , big N va juste créer l'effet inverse , a savoir qu'on va finir pas plus en avoir rien a foutre de la console, que quand elle sortira on seras juste là " ha ouais , pas mal , c'est bien ... bon et sinon ça va ?"

entendons nous bien , perso j'achete jamais de consoles a la sortie (a part la GBA , bien mal m'en a prit , je m'en suit mordu les doigts , et quand en plus j'ai apprit qu'au moment de la sortie en france big N bossait deja sur la GBA SP , ça m'a foutut un coup et a meme fait baisser l'estime que j'avait de nintendo) MAIS quand la Wii sortira , je suis tellement curieux/impatient que je la prendrais (enfin pour l'instant c'est toujours mon intention)

donc voilou , ce qui me gonfle le plus c'est cette politique de nintendo de rien dire , de faire une annonce sans en faire une , de TROP faire poireauter , ce qui pousse pas mal de gars a plus vouloir la prendre (ok on s'en fout des cons mais bon si y'a juste toi et moi a acheter la console ... bon voila quoi elle ira pas loin :P )

de plus (pour finir) c'est la "temperature" des acheteurs potentiels qui font que les editeurs tiers se jettent sur une becane (et par là assure le succes de la console) alors si y'a foule de gars qui geuelent "jveut pas de ste console pourri" ça va amener les editeurs a pas se prendre la tete a sortir trop de jeux sur la Wii donc a assurer une mort prematurée

jme doute qu'au debut nintendo va balancer toutes ses licences (mario va la plage,mario fait du tennis , mario et Wii s'amuse ....) donc que que la console marchera quand meme un peu MAIS ca cassera pas l'image de big N (ouiinn ouinnn c'est pour les momes et y'a que du mario (oui je sais on sen fout des cons mais bon tu connait la suite)) alors que normalement avec la Wii un changement dans le ptit monde des jeux video est senser (comment ça s'ecrit ? ;) ) prendre un virage (comme avec la ds, ce qu'elle reussi a faire tant bien que mal , mais pas assez a mon gout (je sais jsuis jamais content :P)) et là ben ça s'annonce mal (ouais jsuis trop inquiet je sais :P) avec toutes les blagues foireuse qui circulent deja :(

voilou , ce qui faut pas faire pour casser mon image de trolleur anti nintendo :D

si tu me sort que j'etais pas obliger d'en faire autant je te jure jte brule :huh:

piquer sur jv.com (un nid a kevins) "avec nintendo nous sommes des Wiineurs " (celle là j'avoue qu'elle m'a fait sourire ;))

Là on revient toujours au problème du nom, ça te plaît, certes, mais bon c'est pas un argument pour acheter ou ne pas acheter. Je m'en branle euh excusez-moi je m'en fiche que le nom d'une console prête à sourire, tant mieux pour les autres, il vaut mieux rire que pleurer !

Bien sûr qu'en faisant poireauter, ça lasse méchamment, mais Big N n'est pas le seul ! Regarde Sony, on sait toujours pas plus à propos de la PS3 ! Seulement qu'elle aura à priori, un disque dur, un processeur CELL (qui en fin de compte, ne nous apporte pas grand chose de nouveau) et sera à priori encore plus puissante que la 360 (là j'en doute sérieusement, cf épisode Dreamcast-PS2). Et puis, tu vas pas me dire que tu achètes une console parce qu'il y a suffisament de l'autre côté de l'atlantique et du pacifique pour te rassurer ?

En ce qui concerne les jeux, franchement c'est rassurant, on a déjà un jeu éditeur-tiers, Red Steel d'Ubisoft. C'est pas encourageant et suffisament explicite pour dire que Nintendo ne va pas se vautrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens petite fille dans mon comic strip

Viens faire des bulles, viens faire des WIP !

Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZ !

Bon ok... :huh:

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'en faisant poireauter, ça lasse méchamment, mais Big N n'est pas le seul ! Regarde Sony, on sait toujours pas plus à propos de la PS3 !
oui mais la difference c'est que sony j'en ait absolument rien a battre ;)

franchement sony et crosoft savent faire q"une chose: la course a la puissance , donc d'un point de vue ludique ca apporte que dalle ;)

big N promet beaucoup , fait poireauter enormement donc au final ça lasse et personnellement ça me ferait vraiment chier que la Wii se plante a cause d'une campagne completement foireuse et qu'on se retrouve avec deux acteurs qui nous balanceront des "pc pour jouer" et une population de kevins qui se taperont dessus a coups de "sony ca roxx" "bhouuou t'est nul c'est crosoft le plus puissant"

c'est malheureusement pas la qualite d'une console qui fait qu'elle marche , juste le nombre de jeux vendu

En ce qui concerne les jeux, franchement c'est rassurant, on a déjà un jeu éditeur-tiers, Red Steel d'Ubisoft. C'est pas encourageant et suffisament explicite pour dire que Nintendo ne va pas se vautrer ?

ca rejoint ce que je dit , c'est juste UN editeur , c'est rien en comparaison des autres consoles :huh:

franchement si a la sortie de la Wii y'a quatre jeux nintendo et un ou deux jeux d'editeurs tiers , spa ça qui va encourager ls autres a venir devellopper sur le console de big N (analogie facile (et foireuse je reconnait) ça ma fait penser au virtual boy ... avec la fin qu'on connait :P )

je sais que jen fait trop , mais serieux le monde du jeux video actuel me fait plutot gerber , c'est rempli de jeux commerciaux, de kevins ... nintendo pourrait changer tout ça avec une bonne grosse claque (et oui c'est ça que j'attend le plus) et si il n'y arrive pas ... ben ça serait la fin des jeux pour moi (ça me ferait chier d'arreter apres plus de 20 de passion )

la periode bobox/ps2/gamecube m'a trop gonfler , là ça peut etre different alors je croise les doigts

/me en a marre des bonnes consoles sans succes :P

@pouyou ..... OMG qu'est ce qu'on va faire de toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*chante* Wiiiiiiiiii are dégouté, forever ! :s

J'aime pas du tout ce nom !!! Heuresement, c'est pas le nom qui fait la console... mais franchement c'est vraiment pas malin comme nom ! J'imagine les vielles blagues du style :

- Vous avez des jeux Wii ?

- Ben oui pourquoi ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helldraco : nan mais je comprends bien les frustrations. Perso, ca m'emmerde aussi de pas avoir d'infos ;) On attendra l'E3. Patience, patience... j'espere ne pas etre decu !

Sig : pas grand chose a rajouter par rapport a ce que tu as dit. Comme d'habitude, ta sagesse et ton calme s'imposent :huh:

Pour helldraco et Sig : "The Wii needs the No to win... against the No"

(pas pu m'en empecher, je sors ---->[] :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.