Aller au contenu

Petite Idée


YnotnA

Messages recommandés

Bon voila mon idée semble un peux bete, mais pourquoi ne pas creer une communauté base sur le PROJET VEDA?? ce qui permetterait d'ameliore la vitesse de creation des tests.

je trouve que le Projet VEDA est genial,et devrait etre connu par plus de personne car il permet de connaitre des jeux que l'on n'aurrais jamais pense(Twinkle Star Sprites que j'ai TESTER par exemple ;) ) mais il en existe plein d'autre.C'est pour sa qu une communaute serait BIEN car l'on s'obligerais a tester des jeux emule sans savoir ce que c'est et donc rediger un TEST bon ou mauvais tout en AGRANDISSANT LA BANQUE DE DONNE du projet VEDA.Par ailleur cela permetterais a un certain style de personne de s'exprimer plus facilement avec l'aide d'autre gens qui sont basé sur le meme centre d'interet(la redaction de test).

A+YnotnA designer de Liandria(en partenaria avec JeNAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il permet de connaitre des jeux que l'on n'aurrais jamais pense(Twinkle Star Sprites que j'ai TESTER par exemple ;) )

Je precise que le dernier dossier d'EN est en partie consacre a TSS donc on y a bel et bien deja pense ;) (d'ailleurs on a a peu pres le meme avis sur le jeu). Pour le reste je ne comprends pas bien ce que tu entends par "communaute" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis desole d'avoir mis se jeux en exemple mais ct le seul qui me passai par l'esprit et par ailleurs tout le monde ne le connais pas.Pour ce qui est de la COMMUNAUTE je me suis surement mal exprime ou ai je donc mal utiliser le BON mot mais si c'est le cas tu as quand meme du comprendre ce que je voulais dire dans ce post. Sinon je voulais creer un groupe de personnes LIEE qui redigerais des TESTs pour le Projet VEDA mais pas seulement des Jeux connu comme les Street Fighter. Pour ma part je prefere m'interesser a des jeux moin connu et a faire ressortir mes impressions par rapport a ceux-ci. Ce groupe de personnes s'organiserais de facon a pouvoir faire le plus de TEST possible en moin de TEMPS et de MEILLEURs qualiter possible.

A+YnotnA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant celui qui a proposé le projet à Jedi (j'ai peu participé à son développement, n'étant pas encore une brute en PHP/MySQL) et le responsable de Veda, ma réponse sera un peu longue. ;)

Le but de Veda dans ma tête était de donner l'occasion aux membres de s'exprimer et de participer à un grand projet sans obligations strictes... J'ai toujours regretté que sur les sites que je visitais, l'intéraction avec le visiteur se limitait finalement, en dehors des forums, à de bêtes sondages et à un livre d'or... En tout cas, on allait jamais plus loin que le petit commentaire, ce qui me semblait dommage.

La découverte de nouveaux horizons, comme de nouvelles machines ou des jeux inconnus, était aussi pour moi un des buts principaux de Veda... Ma spécialité est l'Amiga, et visiblement, nous sommes peu sur le site à l'utiliser ;) J'ai aussi procédé au lancement de l'Odyssey² sur le site (ma première machine) et je m'intéresse plus aujourd'hui au Bally Astrocade ou au X68000 qu'à la S-NES, parce que c'est une découverte. Donc je comprend ton sentiment et je le partage (quoique pour moi Twinkle Star Sprites n'est pas si ce qui se fait de moins connu ;)). ;)

Veda est un projet jeune. Il a été lancé début Mai. Et il a été fortement handicapé par la conjoncture : un changement douloureux d'hébergeur, les examens pour la plupart des membres et des adm puis les vacances. Nous atteignons malgré cela un chiffre de 150 tests, ce qui n'est déjà pas mal... Le Projet en étant aussi à ses débuts, nul besoin de s'étonner si les premiers jeux testés sont aussi les plus connus, c'est normal. Comme tous les titres, ils ont leur place et sont plus que bienvenus. D'autant que, même si cela peut étonner, certains ne connaissent pas Street Fighter ou même Zelda (et j'en connais ;) ).

Pour des raisons autant techniques qu'éditoriales, on ne prend pas de tests sur des machines qui ne sont pas représentées sur le site.

Ton idée finalement est la constitution d'une équipe de testeurs, pour Veda. Dans ce cas, j'ai peur qu'on retombe dans ce qu'il se fait un peu partout, finalement, non? ;)

A l'heure actuelle, chacun des adm du site doivent remettre un test par semaine au Projet. Cette règle n'est pas encore appliquée stricto sensus, à cause des vacances, chacun ayant une vie à mener. ;) Ceci dans le but de faire avancer Veda de façon la plus régulière possible.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, les contributions de membres sont peu nombreuses, à part quelques personnes qui publient relativement régulièrement Yoman2600, pas exemple que je remercie au passage pour ses tests ;). Mais c'est les vacances, et on espère que les choses reprendront à la rentrée.

Mais dans l'esprit, Veda appartient en premier lieu aux membres, et le but n'est pas d'enchainer le plus rapidement possible des tests de qualité, ce qui est à mon avis incompatible dans le cadre d'un site qui ne nourrit pas ses administrateurs ;). En fait, à la base, c'est aux membres d'en construire le contenu. C'est pour cela que ton idée, si elle est loin d'être mauvaise, ne correspond pas, à mon avis, à Veda tel qu'il est en place actuellement. Cela pourra éventuellement être sujet à discussion dans au sein de l'équipe ainsi que dans ce sujet évidemment. ;)

En tout cas, merci de tes suggestions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet ne doit pas prendre cette direction sinon il perdrai sa principale qualité c'est a dire d'etre une encyclopée faite PAR les joueurs. Comme le dit sig on retomberait dans le meme sac que d'autres sites dont les tests ne sont fait que par l'equipe du site. Donc a mon avis veda doit rester public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse sigfrodi elle a été très clair mais ce que je voulais dire ce n'était pas de faire un GROUPE de PERSONNE OFFICIEL, mais un groupe faisant des tests pour que le projet VEDA justement ne tombe pas dans l'oublie des joueurs ;) ,ce qui n'interdirais pas du tout les autres personnes ne faisant pas partie de se groupe de ne pas redigé de test au contraire cela m'embeterai. Sur ceux merci d'avoir pris du temps pour cette réponse qui me parait juste.

A+YnotnA designer de Liandria(en partenaria avec JeNAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.