Aller au contenu

VBA Link : échange de Pokémons


Invité Jiybee

Messages recommandés

Salut voila sa fait deja deux heure que je suis deçu vba link et j'arrive pas a le faire marcher. En fait je veut échanger des pokemon de la version rouge a la version bleu mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé les tutoriaux sans succès avec la méthode "un seul ordinateur" et même avec la méthode en réseau en lançant deux vba et en me mettant sur vba serveur a partir d'un seul ordi mais toujours sans succès la dame de l'acceuil pour l'échange par cable me dit toujours "l'échange est fait pour deux joueur relié par cable".....

Voila si quelqu'un pouvai m'aider s'il vous plait..........

Merci d'avance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais deja été voir ton post mais rien a faire j'arrive pas a faire marcher l'echange. Est-ce que quelq'un a reussi a échanger des pokemon via vba link sur un même ordinateur parce que a force d'essayer je me demande si c'est possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lancés tes 2 instances de VBA Link? Puis dans chaque fenêtre tu amenes le personnages dans un centre Pokemon pour initier l'échange?

Tu utilises 2 sauvegardes bien distinctes pour lancer les 2 VBALink?Tu utilises la même sauvezgarde pour les 2 VBALink lancés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien deux roms c'est d'ailleur le but de la manoeuvre c'est d'echanger de la rouge a la bleu.Donc a partir de la j'utilise deux fenetre avec bien sur deux sauvegarde distincte puisque c'est une sauvegarde rouge et une sauvegarde bleu. Je vai bien dans un centre pokemon pour chaque cartouche mais la "serveuse" me dit toujours qu'il faut etre deux etc...

Et le wireless adapter est activé pour les deux emulateur......

Mais est-ce que par exemple il faut etre deja a l'interieur du centre pkmn?ou etre a l'exterieur et y rentrer quand les deux emulateur sont connecté?

Est ce que le fait q'un des emulateur rame et que les paroles mettent du temps a arrivé alors que l'autre les paroles sont deja fini sa pose un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité_Winny

Salut Jiybee, je sais pas si tu vas recevoir ce message mais j'espère que ça va servir...

J'ai rencontré le même problème que toi en essayant de faire un échange entre une version argent et une version bleu avec VBA. Par contre avec ma version vert feuille ça marchait super bien...Je me suis dit que le cable qui va avec la game boy adance ne marchait pas avec les jeux de GBC (j'avais essayé mais ça avait raté). J'en ai conclu que le cable émulé ne marchait pas non plus avec les anciennes versions. J'ai trouvé une autre métode (au bout de 3h...).

Il te faut le logiciel Hebo win, qui émule le cable et la GBC (pas la GBA).

+ une version de VBA qui n'émule pas le cable link (moi j'ai pris la 1.8)

Voilà pour Hebo win

Maintenant je vais me lancer dans une longue explication et après je t'expliquerais comment utiliser Hebo win (mais c'est vraiment pas compliqué...)

Le premier problème à regler c'est le format de tes sauvegardes. Si tu a joué à Pokémon avec VBA émulant le link, tu dois avoir des fichiers SA1, SA2...

Le problème c'est que Hebo win est incapable de lire ça, il ne lit que les .SAV.

Il va donc falloir changer tes sauvegardes de format (si tu ne le fait pas, Hebo win crée une nouvelle sauvegarde et tu dois refaire une partie...)

C'est là que nous allons utiliser VBA (1.8). D'abord, tu doit déziper ta rom (hebo win ne prend pas les .zip)

VERIFIE BIEN QUE LE NOM DE LA ROM DEZIPEE EST LE MEME QUE CELUI DU FICHIER .ZIP CAR LA SAUVEGARDE DOIT AVOIR LE MEME NOM!!!

Je vais te doner un exemple:

J'ai la rom pokemon bleu.zip et la sauvegarde pokemon bleu.SA1

Je dézippe la rom et là je me retrouve avec pokemon_bleu_fr.gb. Le nom n'est pas le même que la sauvegarde donc tu doit renommer la sauvegarde:

pokemon_bleu_fr.SA1 (tu peux aussi renommer la rom...)

Après, tu ouvre VBA (1.8) et tu lance la rom dézipée, ici pokemon_bleu_fr.gb. Ensuite tu fais:

file, import, batterie file.

Tu remarque que cet emulateur ne prend que les .SAV et toi tu veux ton .SA1. Pour ça, tu tappe le nom complet de la sauvegarde, ici:

pokemon_bleu_fr.SA1 . Ensuite, l'émulateur va sauvegarder ta partie en .SAV. Voilà, la première étape est terminée

Après avoir télécharger Hebo win, dézipe le. Tu obtient une petite icône de GBC.

Après tu le configure dans les options:les touches, les couleurs...

Dans Options, GB, met Game boy color [link]

Tu obtiens normalement une double fenêtre. Tu peux désormais ouvrir une rom dans chaque fenêtre (pour la deuxième, met Open (2P)).

Maintenant, c'est bien gentil, mais Hebo win ne sait toujours pas quelle sauvegarde utiliser. Normalement, lorsque tu l'a lancé, il a créer 2 dossiers:

sav1 et sav2 (il en a créé d'autre mais ils ne nous intéressent pas).

Je vais te donner un exemple pour que ce soit plus simple. Je veux faire un échange entre ma version argent et ma version bleu.

Je décide de mettre ma version argent en player 1. Après avoir converti sa sauvegarde en .SAV, je la copie et la colle dans le dossier sav1

Idem pour ma version bleu sauf que je colle la sauvegarde dans le fichier sav2

Il se peut que Hebo win ait déjà créé ces sauvegardes si tu a utilisé les jeux avant de mettre les sauvegardes. Tu n'a qu'à les remplacer.

Voilà, normalement ça marche, pas bespoin de manip particulière. Si tu veux par la suite récupérer tes sauvegardes pour y jouer avec ton émulateur habituel, tu les copies et les utilise pour remplacer les anciennes sauvegardes (si c'est pas clair, pose moi des questions...).

Dernière chose, c'est normal que le son soit pourri sur Hebo win

J'espère t'avoir aidé et avoir répondu à ta question (même si c'était très très long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Eldiablo20
Salut Jiybee, je sais pas si tu vas recevoir ce message mais j'espère que ça va servir...

J'ai rencontré le même problème que toi en essayant de faire un échange entre une version argent et une version bleu avec VBA. Par contre avec ma version vert feuille ça marchait super bien...Je me suis dit que le cable qui va avec la game boy adance ne marchait pas avec les jeux de GBC (j'avais essayé mais ça avait raté). J'en ai conclu que le cable émulé ne marchait pas non plus avec les anciennes versions. J'ai trouvé une autre métode (au bout de 3h...).

Il te faut le logiciel Hebo win, qui émule le cable et la GBC (pas la GBA).

+ une version de VBA qui n'émule pas le cable link (moi j'ai pris la 1.8)

Voilà pour Hebo win

Maintenant je vais me lancer dans une longue explication et après je t'expliquerais comment utiliser Hebo win (mais c'est vraiment pas compliqué...)

Le premier problème à regler c'est le format de tes sauvegardes. Si tu a joué à Pokémon avec VBA émulant le link, tu dois avoir des fichiers SA1, SA2...

Le problème c'est que Hebo win est incapable de lire ça, il ne lit que les .SAV.

Il va donc falloir changer tes sauvegardes de format (si tu ne le fait pas, Hebo win crée une nouvelle sauvegarde et tu dois refaire une partie...)

C'est là que nous allons utiliser VBA (1.8). D'abord, tu doit déziper ta rom (hebo win ne prend pas les .zip)

VERIFIE BIEN QUE LE NOM DE LA ROM DEZIPEE EST LE MEME QUE CELUI DU FICHIER .ZIP CAR LA SAUVEGARDE DOIT AVOIR LE MEME NOM!!!

Je vais te doner un exemple:

J'ai la rom pokemon bleu.zip et la sauvegarde pokemon bleu.SA1

Je dézippe la rom et là je me retrouve avec pokemon_bleu_fr.gb. Le nom n'est pas le même que la sauvegarde donc tu doit renommer la sauvegarde:

pokemon_bleu_fr.SA1 (tu peux aussi renommer la rom...)

Après, tu ouvre VBA (1.8) et tu lance la rom dézipée, ici pokemon_bleu_fr.gb. Ensuite tu fais:

file, import, batterie file.

Tu remarque que cet emulateur ne prend que les .SAV et toi tu veux ton .SA1. Pour ça, tu tappe le nom complet de la sauvegarde, ici:

pokemon_bleu_fr.SA1 . Ensuite, l'émulateur va sauvegarder ta partie en .SAV. Voilà, la première étape est terminée

Après avoir télécharger Hebo win, dézipe le. Tu obtient une petite icône de GBC.

Après tu le configure dans les options:les touches, les couleurs...

Dans Options, GB, met Game boy color [link]

Tu obtiens normalement une double fenêtre. Tu peux désormais ouvrir une rom dans chaque fenêtre (pour la deuxième, met Open (2P)).

Maintenant, c'est bien gentil, mais Hebo win ne sait toujours pas quelle sauvegarde utiliser. Normalement, lorsque tu l'a lancé, il a créer 2 dossiers:

sav1 et sav2 (il en a créé d'autre mais ils ne nous intéressent pas).

Je vais te donner un exemple pour que ce soit plus simple. Je veux faire un échange entre ma version argent et ma version bleu.

Je décide de mettre ma version argent en player 1. Après avoir converti sa sauvegarde en .SAV, je la copie et la colle dans le dossier sav1

Idem pour ma version bleu sauf que je colle la sauvegarde dans le fichier sav2

Il se peut que Hebo win ait déjà créé ces sauvegardes si tu a utilisé les jeux avant de mettre les sauvegardes. Tu n'a qu'à les remplacer.

Voilà, normalement ça marche, pas bespoin de manip particulière. Si tu veux par la suite récupérer tes sauvegardes pour y jouer avec ton émulateur habituel, tu les copies et les utilise pour remplacer les anciennes sauvegardes (si c'est pas clair, pose moi des questions...).

Dernière chose, c'est normal que le son soit pourri sur Hebo win

J'espère t'avoir aidé et avoir répondu à ta question (même si c'était très très long...)

moi j'ai une question est ce qu'on peut utiliser HeboWin pour les jeux de gba( pokemon rubis/saphir/emeraude et pokemon rouge feu/vert feuille) parce que j'ai plutot besoin de faire des echange pour ces jeu la, merci d'avance de me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Pyrhon

Hello.

Après avoir activé l'option "Carte Myst." dans Pokemon Emeraude (grâce à la phrase "CONNEXION AVEC LES DRESSEUR") dans deux parties différentes (Donc deux ID de dresseurs différents), je vais dans ce menu et selectionne "AMI". Cependant la connexion entre les deux VBA Link ne fonctionne pas, j'ai l'erreur : "Le link avec votre ami a été interrompu", pourtant je vois bien les noms de deux dresseurs dans la liste. :P

Plus concrètement, supposons deux sauvegardes différentes de Pokemon Emeraude et deux fenêtres de VBA Link (avec Wireless activé).

Je lance le jeu dans chaque fenêtre et vais dans le menu "Carte Myst" -> "AMI" puis sur les deux fenêtre selectionne le dresseur avec qui je vais établir la connexion. Et là survient le problème... :D

Quelqu'un aurait une solution? ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jon la nonne
moi j'ai une question aussi peut etre que je n'ai aps saisi l'explication avec le type de fichier mais quand je fais charger dans hebowin rien ne se passe donc je ne peux que lancer le jeu du début

non en fait j'arriv maintenant a charger une partie mais je ne sais pas comment charger une partie dans le deuxieme onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité_geoffrey

salut, toi qui est l'un des seul a t'y connaitre pour pouvoir échanger des pokémons par émulateur je voulais te demandais si on pouvais échanger et faire des combats avec la version rouge feu contre un ordinateur en lan ( mon frére qui est dans la chambre a coté est relié a mon ordi ).Ca fait un moment que je n'arrive pas a savoir donc si tu pouré étre mon sauveur.merci d'avance de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Normalement qi tu configure avec un émulateur serveur et un émulateur client (Je donne un lien en début de topic qui explique tout) ça devrait pouvoir se faire oui.

Saluuut tout le monde !!

dite je sais pas si je peux mettre mon grain dans ce topic mais bon j'essaye...

Est-ce que savez si c'est possible de connecter visual boy sur Pc à une véritable GBA afin de faire des VS et échanges ??

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, j'essaie de faire un link avec Hebowin, j'arrive pas à charger les parties alors que je suis en .sav. J'avais réussi tout à l'heure mais seule la premiere rom était prete à l'échange... L'autre ne reconnaissait pas, et du coup ça se solvait par un echec pour inactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Invitévincent
vous allez trouver sa bizzare mais moi dans ma vba g pas l option link pk????????????,,,,,

dans ta vga ds option etva dans langue mais en anglais et en dessous de langue apparaitra le mot link voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.