Aller au contenu

Satellaview


mitri

Messages recommandés

je viens de lire l'excellent magazine retro game, et plus particulièrement son hors serie game museum, il y a un long article sur le satellaview,le "modem" parabolique qui permettait de telecharger des jeux SNES au japon.des jeux rares sont sortis dessus(F zero2, un mario inédit...) sont ils émulés?? peut onles trouver quelque part??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est celle-ci : BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Fre1.0_BessaB]

Elle semble marcher, là où les autres ont des petits problèmes, semble-t-il. Ou au moins il semble falloir rebooter après avoir crée une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Il n'y pas de BS Zelda sur la site. En fait, je suis paumé avec toutes les versions des jeux Zelda et je n'ai pas réussi à faire tourner une rom. Si quelqu'un a ou connaît des roms qui marchent, je suis preneur.

En fait y'a 3 Zelda sur Satellaview :

  • 1 remake de Zelda 1 (NES)
  • 1 remake de Zelda 3 (SNES)
  • 1 épisode inédit (mais méconnu car seulement disponible en téléchargement, pas en cartouche seule)

J'ai pas les noms exacts en tête mais je pourrai faire un petit topo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu n'a même pas essayé les zelda du cd-i :P

Parce que t'appelle ça des Zelda ? :P

Pour en revenir au sujet, je sais plus ou je l'avais pris mais il me semble que c'était un site connu comme PlanetEmu ou Game Tronik.

Je m'en vais a la recherche de cette Rom ! :D

EDIT: Pas encore testé, J'y vais de ce pas, ainsi que les autres BS et put*** qu'ils sont nombreux ! :delire:

http://www.planetemu.net/index.php?section...&dat=300&page=b

EDIT2: Finalement, j'ai testé que les BS Zelda, et je vous livre mon rapport :

Roms non hackées, ou traduites, celles a retenir donc :P/color]

BS Zelda no Densetsu Remix (J) (Roto Complete Beta One Hack).smc

Presque parfait, le seul problème que j'ai constaté c'est que le prix des objets ne s'affiche pas, il est écrit en lettres, et qu'il faut redémerrer après avoir crée la partie.

Il n'y a que quatres points rouges sur la carte, estce que cela veut dire qu'il n'y a que quatres niveaux ???

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Roto Complete Beta One Hack).smc

Pareil

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng1.0_bumpus][f1].smc

Pareil a la différence que dans cette versio on controle Link, que le prix des objets s'affiche correctement et que le jeu est traduit en anglais !

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng1.0_bumpus][f2].smc

Pareil

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f1].smc

Pareil sauf qu'on ne controle pas Link

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2].smc

Pareil, on ne controle pas Link

BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Fre1.0_BessaB].smc

Pareil que sauf que le jeu est en francais, qu'on controle Link et que les prix sont correctement affichés.

Roms Hackées, qui ne fonctionnent pas bien ou qui ne se lancent pas :D/color]

=> Impossible d'entrer le nom (en tout cas moi j'y arrive pas... :P )

_BS Zelda no Densetsu - Kamigami no Triforce (J) [!].smc

_BS Zelda no Densetsu - Kamigami no Triforce (J) [h1].smc

=> Roms qui ne se lancent pas :

_BS Zelda no Densetsu Kodai no Sekiban Dai 1 Hanashi (J) [f1].smc (Ainsi que les autres "BS Zelda no Densetsu Kodai no Sekiban Dai X Hanashi")

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) (VEL LinkSnake Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [h1].smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng1.0_bumpus].smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J).smc

=> Pas d'écran d'intro ni de sélection du fichier, pas de musique, le compteur commence a 95:95 ou 85:95 :

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Damodred's BS Zelda Conversion V0.10 Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Damodred's BS Zelda Conversion V0.10 Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Girl Mascot Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Goriya BS-Zelda Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Roto Complete Beta One + Link Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Soul Calibur II Magic Set Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (VEL LinkSnake Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1] (Zelda and Rescue Link Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f1].smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f2] (Zelda and Rescue Link Hack).smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f2].smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [f2+C].smc

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Fre1.0_BessaB][f1].smc (Jeu en français)

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T-Eng][f1].smc (Jeu en Anglais)

_BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T-Eng+PALFIX][f1].smc (Jeu en Anglais)

PS: Tous les tests ont été réalisés avec ZSnes V 1.42

Voilou ! :fleur:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:delire:

Kékidi, oublie le mic mac de Link83 dont les 3/4 des roms qu'il cite sont soit des versions obsolètes, soit des hacks qui ne nous intéressent pas... :D

Si tu veux la rom qui correspond exactement au screen du test, c'est celle-ci qu'il faut : BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2] (Link n'est pas sélectionnable.)

Sinon, si tu préfères avoir le jeu en français : BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Fre1.0_BessaB] (mais alors il faudrait peut-être changer le screen du test) (La fille n'est pas sélectionnable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la rom qui correspond exactement au screen du test, c'est celle-ci qu'il faut : BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2] (Link n'est pas sélectionnable.)
Ok. C'est quand même plus clair. Sinon, pourquoi spécialement la version [f2] et pas [f1] ou autre.
Sinon, si tu préfères avoir le jeu en français : BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Fre1.0_BessaB] (mais alors il faudrait peut-être changer le screen du test) (La fille n'est pas sélectionnable.)
Et cette fois ci, on ne parle pas de [f2]. Comprends pas? Ce qui m'étonne, c'est que les traduction semble différente alors qu'elles sont issues du même jeu, à savoir BS Zelda no Densetsu Remix (J).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont les différences entre f1 et f2, mais je me dis qu'à priori, la f2 est plus récente que la f1.

Pour la vf, je n'ai pas proposé la f1 en effet, je préfère proposer des dumps directs que des versions "fixed". Celle-ci semble marcher directement dans zsnes, donc...

Par exemple, la [T+Eng1.0_bumpus] ne marche pas, alors que les fixed semblent marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi, oublie le mic mac de Link83 dont les 3/4 des roms qu'il cite sont soit des versions obsolètes, soit des hacks qui ne nous intéressent pas... :delire:

Ho hé ho ! Un peu de respect, j'me suis cassé le cul au moins une heure la dessus, et j'ai fait ressortir ceux qui marchent, alors hein hé ho hé ! ...ho ! :D

Bon, je vais ordonner un peu plus en mettant a part ceux qui marchent bien.

EDIT: Voilà, j'ai clarifié la liste.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agit de BS Legend of Zelda Remix. C'est le remake de Zelda 1. BS Zelda: Kodai no Sekiban (BS Zelda: Ancient Stone Tablets) est un remake de Zelda 3 mais réarrangé et disponible en 4 parties (car diffusé en 4 fois).

BS Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce est quant à lui LE Zelda 3, à priori identique ou presque à Zelda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que t'appelle ça des Zelda ? :)

Allez allez, pas de tir au flanc, quand on aime, on ne compte pas :*)

tu devrais même aller supporter de regarder les dessin annimée ZELDA :chat::chat::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements. Au final, la rom BS Zelda no Densetsu Remix (J) [T+Eng_DukeSerkol][f2] est celle qui a été ajoutée, car elle semble le mieux correspondre à la capture d'écran du test. Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. Les traductions sont issues de la même roms, mais sur certaines on peut sélectionner Link et d'autres persos, sur d'autre qu'un seul garçon et sur d'autres qu'une seule fille. Je ne comprends pas pourquoi ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.