Aller au contenu

Pb Ff7 Et Chargement Des Sauvegardes

Invité annsocamil

Messages recommandés

Invité annsocamil

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et comme l'indique le titre, j'ai un problème pour charger mes sauvegardes de ff7 . J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution . Tout d'abord, j'utilise epsx 1.6 avec pete's 3d3 1.75 et eternal SPU 1.41 et mon pc est composé d'un amd sempron 3000+,d'une geforce 4 et de 256 mo de ram .

Ayant déja joué a ff7, je ne voulais pas recommencer tout depuis le début, j'ai heureusement trouvé sur le forum un lien avec des sauvegardes de ff7 au format .gme . Avec le logiciel PSXmemtool, j'ai converti ces sauvegardes au format mcr puis j'ai copié ces sauvegardes dans les blocs de ma carte mémoire numéro 1,jusqu'ici pas de problème . Mais lorsque je lance le jeu et que je souhaite reprendre une partie en cours sans en commencer une nouvelle, toutes les "cases" de sauvegardes ff7 sont vides, je ne comprends pas pourquoi .

Si quelqu'un a une solution a mon problème, je le remercie d'avance .

Invité annsocamil

je sais que les fichiers mcr sont les cartes mémoires mais j'ai transféré son contenu dans la carte mémoire numero 1 . Sinon pour la compatibilité, sur le site, je n'ai pas pris une version us mais eu et ma version de ff7 est en francais,la version EU est -il compatible ?

Merci pour vos réponses, je vais chercher d'autres versions de sauvegardes pour voir si cela fonctionne mieux

je sais que les fichiers mcr sont les cartes mémoires mais j'ai transféré son contenu dans la carte mémoire numero 1 . Sinon pour la compatibilité, sur le site, je n'ai pas pris une version us mais eu et ma version de ff7 est en francais,la version EU est -il compatible ?

Merci pour vos réponses, je vais chercher d'autres versions de sauvegardes pour voir si cela fonctionne mieux

Qu'est-ce que tu appelles version EU? si c'est la version anglaise, les sauvegardes ne sont pas compatibles (j'ai cette version en plus des française et US et j'ai essayé).

Edit: La liste des versions européennes est ici: http://www.sonyindex.com/PS1/PAL_name.htm.

Modifié par Le Hurleur