G2LOQ Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Bonjour, Voilà, j’ai commencé à m’intéresser à la Borne 3D de SNK (en particulier pour Samurai Spirits) et j’aimerais savoir si finalement c’est jouable maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Non. (simple, sobre, efficace ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Non.(simple, sobre, efficace ) Soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Voilà qui ne prête à aucune erreur d’interprétation. :'( Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Si tu veux un peu plus de précisions, le driver de Mame n'a pas été touché depuis le 12 octobre 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2006 En passant, MAME est vraiment nul pour l’émulation de la 3D. Je n’arrive même pas à faire tourner correctement Rave Racer… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Ce n'est pas que Mame est nul pour la 3D, c'est que Mame est précis pour la 3D, ce qui entraîne forcément une chute de performances. La précision à un prix. S'ils utilisaient des bibliothèques 3D (comme OpenGL ou DirectX), ils perdraient en précision ce qu'ils gagneraient en vitesse, ce qui est inacceptable vu que le but de Mame est la préservation des jeux d'arcade au plus proche de ce qu'ils sont sensés être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Ce n'est pas que Mame est nul pour la 3D, c'est que Mame est précis pour la 3D, ce qui entraîne forcément une chute de performances. La précision à un prix.S'ils utilisaient des bibliothèques 3D (comme OpenGL ou DirectX), ils perdraient en précision ce qu'ils gagneraient en vitesse, ce qui est inacceptable vu que le but de Mame est la préservation des jeux d'arcade au plus proche de ce qu'ils sont sensés être ... OK, je ne savais pas. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Ce n'est pas que Mame est nul pour la 3D, c'est que Mame est précis pour la 3D, ce qui entraîne forcément une chute de performances. La précision à un prix.S'ils utilisaient des bibliothèques 3D (comme OpenGL ou DirectX), ils perdraient en précision ce qu'ils gagneraient en vitesse, ce qui est inacceptable vu que le but de Mame est la préservation des jeux d'arcade au plus proche de ce qu'ils sont sensés être ... ah, ok, mais je ne suis pas sur que l'émulation soit encore si precise que ça, car beaucoup de jeux 3d que j'ai essayé, même si ils ne marchaient bien souvent qu'entre 10 et 30 images par seconde affichaient vraiment pleins de bugs graphique, et souvent plantaient à moitier ou(/puis) finissaient par bloquer carrement ... Dernier exemple en tête Virtual Racing ou le circuit ne bouge differemment de la voiture jusqu'à ce que tout plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Ne confonds pas la précision (le fait d'afficher chaque pixel de manière identique au hardware émulé) à la qualité de l'émulation ... Certains jeux en 3D ont beaucoup de problèmes parcequ'il manque des infos relatives au bon fonctionnement. Par exemple pour Virtua Racing il me semble qu'un des processeurs chargé d'afficher la 3D n'est pas documenté, ce qui oblige les développeurs à faire du reverse engineering (travail de longue haleine nécessitant de se brancher sur le pcb original et d'essayer de comprendre son fonctionnement en interprétant les signaux électriques/électroniques lorsqu'ils sont récupérables), ce qui est très difficile et pas souvent possible. Un autre exemple serait le Model 1 (Virtua Fighter entre autres) qui possède un DSP non documenté ce qui fait qu'il n'y a pas de 3D dans ce jeu ... Un jeu en 3D peut donc être émulé incomplètement mais de manière précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés