Aller au contenu

Adapation Ciné Des Jeux...


FUNFOX

Messages recommandés

Juste quelques infox qui m'ont fait tilter en regerdant l'hebdo ciné de C+

De très bons jeux vont être adaptés au ciné (pour certain on le savait déja)

Voila la liste :huh:/b]

- Silent Hill (réalisé par le gamer Chritopher Gans - fan du jeu)

- Alone in the Dark

- Splinter Cell

- Prince of Persia

- Halo (réalisé par le Peter Jackson - fan du jeu)

Certaines adaptations merdiques de jeux vidéos célèbres sont loin !

(j'en citerai aucun je risque d'en vexer certains lol)

J'ai fait aucune recherche sur le net mais si vous avez des liens...

Quel sont pour vous les adaptations réussis pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Silent Hill va tout tuer je pense (au vu des images et bandes annonces), Alone in the Dark est parrait t'il un bouse énorme (Edward Canby en rambo :*) ), les autres je ne me prononcerais pas encore...

Dommage pour Alone in the Dark... C'est bien dommage !

C'est une ambiance lovecraftienne... Les salauds !

Jackson est un fan de Halo, je pense qu'il peut nous faire la meilleure adaptation d'un jeu vidéo :huh:

Mais avec Christopher Gans pour Silent Hill c'est une belle finale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Alone in the Dark... C'est bien dommage !

C'est une ambiance lovecraftienne... Les salauds !

En même temps Uwe Boll :P

The House of the dead (2002) : A chier

Alone in the dark (2003) : A chier

BloodRayne (2004) : A chier

In the name of the King : a Dungeon Siege tale (2005) : Surement a chier

4 adaptations de jeux, 4 bouses !

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah, Dead or Alive a l'air très très bon :P avec des actrices bien américaines, des perruques hallucinantes, j'en veux j'en veux !

PS: non j'ai jamais vu d'adaptation de jeu au ciné arrivant au niveau "bien" ou "correct". House of the Dead était très drôle à défaut de faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez tout de même qu'on a eu le droit à :

- Tomb Raider

- Resident Evil

- Alien vs Predator :P (sauront-ils où s'arrêter un jour ?)

- Super Mario Bros (nan mais voilà, quoi :P)

- Street Fighter (Mahahahahahaha !)

- Mortal Kombat (mouais...)

- Doom

- Double Dragon (attention, pas le "Twin Dragon" 雙龍会 avec Jackie Chan - qui n'a rien à voir avec le jeu - mais le "Double Dragon" 雙截龍 avec Mark Dacascos)

- City Hunter (nan mais Jackie Chan, on le voit partout ;) je sais bien que ce jeu a d'abord et avant tout été un Manga mais je le mets quand même ^^)

- Hokuto no Ken (oui, y a un film sorti en 1995 :D)

Et je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres très funs :D (on devrait avoir droit à une adaptation de Tekken ou de Metroid - de John Woo - par exemple)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah, Dead or Alive a l'air très très bon ;) avec des actrices bien américaines, des perruques hallucinantes, j'en veux j'en veux !

Arf j'ai vu la bande annonce (avec ACDC en fond sonore) et ça m'à tout l'air d'être le chef d'oeuvre du siècle lol

ça me fait penser à DOA Xtrem Beach Volley... Un produit conçu pour faire du fric gràce aux formes généreuses des protagonnistes... Un peu facile mais ça marche (surtout au Japon) :P

J'ai trouvé pas mal Resident Evil II (mieux que le 1° ) ^^

Pour moi la meilleure adaptation est Final Fantasy VII : Advent Children

(le 2° film Final Fantasy)... Tout simplement excellent :P

J'avais fait un topic la dessus avec quelques liens ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, on peut pas dire que l'oeuvre de Lovecraft soit très bien représentée au cinéma... En même temps, l'horreur est souvent suggérée dans ses bouquins, ce qui peut expliquer cela...

Il y a toujours le cultisime Re-animator :P^^:P avec ce bon vieux Jeffrey Combs (qui pour l'anecdote à joué dans les Experts et un episode des 4400)

B00005V9HA.01.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien vs Predator :D (sauront-ils où s'arrêter un jour ?)
arretez moi si jme goure mais la c'est pas une adaptation de jeux video mais de comics (un cross over entre deux des meilleurs monstres du cine (meme si celui de relic est mon prefere ^^) et dans ce film il y'a quand une scene de bien : la rencontre tant attendu entre alien et predator (bonne scene de baston ) ...mais bon la fin est tellement americaine :P

pour les adaptations .... mouarf je dit rien expres mais serieux ......restons poli ... enfin voila quoi :P

enfin le truc qui me troue c'est qu'il ya des "gens" qui trouvent ces "films" bien ... meme qui les achetent en dvd :D

enfin y'en faut pour tous les gouts ;) ......meme pour ceux qui n'en n'ont pas :P

ps:

- Double Dragon (attention, pas le "Twin Dragon" 雙龍会 avec Jackie Chan - qui n'a rien à voir avec le jeu - mais le "Double Dragon" 雙截龍 avec Mark Dacascos)

et alyssa milano aussi , avec une scene dans un tunnel ont ils font un gros plan expres sur son arriere train ... ca resume tout a fait l'image des joueurs de jeux d'apres les realisateurs de films :D (je passe expres su tomb raider ou meme le "jeu" est une insulte a l'intelligence des joueurs ^^ )

rhaaa j'vais dit que je dirais rien mais ca sort tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours le cultisime Re-animator ^^:P;) avec ce bon vieux Jeffrey Combs (qui pour l'anecdote à joué dans les Experts et un episode des 4400)

Ah oui c'est exact... :P Je l'ai vu il y a très très longtemps, c'était une adaptation très très libre il me semble... Remarque que From beyond était pas trop mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez moi si jme goure mais la c'est pas une adaptation de jeux video mais de comics (un cross over entre deux des meilleurs monstres du cine (meme si celui de relic est mon prefere ^^) et dans ce film il y'a quand une scene de bien : la rencontre tant attendu entre alien et predator (bonne scene de baston ) ...mais bon la fin est tellement americaine :P

mmmmmh... Le comics en question date de quand ? Car Alien vs Predator est un jeu video sorti sur arcade (1994), jaguar (1994 - l'un des seuls jeux à avoir été bien rendu sur cette machine), sur Super NES (1993) et sur Game Boy (1993). Il avait même été prévu pour NES et Lynx, je crois :P

C'est pour cette raison que je l'ai cité. Et c'est aussi pour cette raison que je demande quand est-ce que ce Comic est sorti ;) Tu dois sans doute avoir raison, mais bon : autant clarifier les chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi ^^

en fait je pensais au jeu pc (pourtant j'adore le jeu arcade :P ) , le comic est sorti vers 1998-2000 en france (si la source est bonne) donc surement un peu avant aux states mais pas avant 1993 c'est sur :D

en plus vu le doute que tu m'as mit j'ai regarder mon jeu d'alien vs predator (sur pc donc) et il date quand meme de 2001 ..... et sous license de twenty century fox , donc celui la est une adaptation des films d'alien et de predator ....

donc il semblerait qu'en fait le film soit inspiré d'un jeux qui s'inspire des films ;)

quand je pense que je me foutais de capcom quand ils avaient sorti street fighter (le jeu tiré du film tiré du jeu ) ......

c'est beau l'imagination debordante des scenaristes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est exact... :huh: Je l'ai vu il y a très très longtemps, c'était une adaptation très très libre il me semble... Remarque que From beyond était pas trop mal non plus...

Yessss, From Beyond je l'avais oublié dans un coin de ma memoire celui-là!!

Et devinez qui avait le premier rôle dans ce film ... ... Jeffrey Combs "l'égerie" des films inspiré par HPL, en effet il joue egalement dans Necronomicon (une des histoire etait pas trops mal, mais je ne me souviens plus de laquelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, House of the dead, c'est le meilleurs :P

J'ai rarement vu un film aussi ... grotesque. Sur Nanarland, il montre que sur les bonus dvd, on voit les acteurs s'entrainer... sur borne d'arcade :P

Et quand on voit la qualité du jeu des acteurs, tout s'explique :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grand jeux sont actuellement en tournage :

Castelvania et Mortal Kombat 4, les deux réalisé par le meilleur réalisateur de tout les temps en matière de daube immonde, c'est à dire le célèbre Paul Anderson ( a qui on doit Resident Evil et Street Fighter si je me gourre pas ).

Cela n'inspire en aucune façon de bon films mais cela sent la grosse commercial produite juste pour se faire du fric en surfant sur la vague du remake au cinéma mais aussi se remplir les poches avec un film tout public pour que les adolescents et autres gamins puissent allé le voir. Autrement dis, ces deux films puent car on connait la réputation du réalisateur qui semble promis à l'award des plus mauvais films et des plus mauvaises adaptations cinématographiques.

Quant aux adaptations de film, toutes sont plus mauvaises les une que les autre. A noter que j'ai bien aimer le film Doom qui est plutôt violent et bien rythmé. Le catcheur Américain "The Rock" y jous à la perfection et le rôle lui convenait pleinement. En bref, je n'ai pas était déçu.

S'ensuit quelques films tel Street Fighter ou un acteur connu pour son QI d'huitre et une blondasse de service nommée Kylie Minogue y jouer comme de la merde avec un scénario des plus noséabond. En bref, une daube sans nom.

Resident Evil 1 et 2 qui était plutôt moyen et qui surfer sur la vague du : Vient on adapte un jeu pour arnaquer les gamers. Le coup de Milla Jovovich et du Nemesis Robot et ayant une ame humaine m'a dégouté. J'espère que le 3 respecte au moins la trame scénaristique du jeu.

Quant à Mortal Kombat, une très bonne série signer Paul Anderson. Pas violent pour un poil et un scénario sans surprise. En bref, un film fait en 5 minutes comme tout les films de notre Paul national.

Le reste n'étant que des films nullissime au possible ou souffrent d'un niveau tellement moyen que sa en deviend affreux.

Néanmoins, citons Tomb Raider qui est le seul à respecter les personnages de la série un tant soit peu et à proposer de la vraie action ( pas des trucages en cartons pâtes comme le film Alone in the Dark ou comme House of the dead ), de vrai acteur et un scénario démolissant. Un très bon film qui sauve l'honneur du genre.

A remarquer que dans les daubes infâmes, on peut citer House Of The Dead, Zelda ( une comédie musicale râté avec des décors en carton et des acteurs limite Pokemon sur les bords ) et Alone in the Dark ( qui était sortis en 1996 au Etat Unis lors du lancement du jeu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(foxblabla)

Pour moi la meilleure adaptation est Final Fantasy VII : Advent Children

(le 2° film Final Fantasy)... Tout simplement excellent :class:

J'avais fait un topic la dessus avec quelques liens ici :

Excusez je relance mon message par rapport à Final Fantasy, vous l'avez vu ? Vous l'avez apprécier ?

OK, c'est pas des acteurs en chair & en os, mais c'est pour moi la meilleure adaptation !

(et de loin, quand on voit Mario avec la "mycose géant", c'est à se jeter par la fenetre)

000000016425.jpg

^--[ Une image de duel entre Sephiroth & Cloud... Magnifique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai vu Final Fantasy, mais je n'ai pas pu le regarder en entier. Le jeu des acteurs en image de synthèse est vraiement horrible et gâche tout. La synthèse, c'est bien bon car ça fait des effets spéciaux mortels, mais le rendu des expressions faciales ce n'est pas vraiment ça. A comparer le dessin animé est beaucoup plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai vu Final Fantasy, mais je n'ai pas pu le regarder en entier. Le jeu des acteurs en image de synthèse est vraiement horrible et gâche tout. La synthèse, c'est bien bon car ça fait des effets spéciaux mortels, mais le rendu des expressions faciales ce n'est pas vraiment ça. A comparer le dessin animé est beaucoup plus explicite.

Il y à du vrai dans ce que tu dis... Mais l'histoire est fidèle à l'esprit du jeu c'est déja ça :class:

Pour ma part, je préfère encore ses persos en synthèse plutot qu'un Christophe Lambert en Rayden ou autres (la liste est malheureusement longue). Je me permet de rajouter que le 1° FF en film (les créatures de l'Esprit) avait à l'époque repoussé les limites dans le domaine de l'image de synthèse :[

Je suis un pur fan du jeu FF7... Peut être cela joue t'il sur mon objectivité lol

PS : Au fait ton avatar de matou snipper est excellent !

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à du vrai dans ce que tu dis... Mais l'histoire est fidèle à l'esprit du jeu c'est déja ça :class:

Pour ma part, je préfère encore ses persos en synthèse plutot qu'un Christophe Lambert en Rayden ou autres (la liste est malheureusement longue).

Ah, bè moi, je trouve que Christophe Lambert est 10 fois mieux dans Mortal Kombat que les gentils dans Final Fantasy. Et puis Mortal Kombat est, pour ma part une bon adaptation d'un jeu vidéo, le film se laisse regarder et passe très bien. Bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est un film d'action qui comble des soirées creuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bè moi, je trouve que Christophe Lambert est 10 fois mieux dans Mortal Kombat que les gentils dans Final Fantasy.

Il en faut pour tout les gouts...

Pour ma part mon ressentiment par rapport au film MK se résume à cette gif animée > puke.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.