Aller au contenu

Super Hb & Co ;)


FUNFOX

Messages recommandés

Merci. :class: (Teste les bouses aussi, ça va t'éclater...) :)

Je vais faire une soirée & bloquer dessus... j'aime particulièrement les jeux de shmup à 2 c'est + fun !

_____________________________________/// :D:ph34r: *

J'ai bien tartiné sur mon forum et le Développement Super HB prends de l'ampleur !

(nouveaux posts comme la "fiche technique" du jeu, la 2° demo, l'éventuel HB 2 & les derniers dump de ktulu... ) ;)

Super_HB_Screenshot_Demomaker.gif

:class: Un screenshot des dernières dks du dumping de ktulu :)

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MDR pour L'atari ,Death va faire une crise HéHé

J'ai mis l'Atari 520 STe défoncé dans le topic "collections de vieilles machines"...

On va bien voir si Death réagit :delire:

Grâce à TV Paint j'ai fini d'enregistrer les images des Dks de travail avec la bonne palette :lol:

Reste encore les animes HB sous DPaintPlayer à convertir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Cotés flipper, j'ai rien trouvé de mieux que SlamTilt , c'est dire que je suis exigent :fou:
Pinball Fantasies était sympa aussi... Après évidemment y avait Devil Crush sur PC Engine mais c'est pas un flipper très "réaliste" :P

Voici le Mini-Flipper Super HB, il est vraiment basique et était prévu comme "Bonus Stage" :)

Ceci afin de gagner suivant le score une vie supplémentaire !

FLIPPER_SUPER_HB_01.gif

J'ai pas testé la démo car je suis un peu (beaucoup) flemmard et ça fait un bail que je n'ai pas lancé WinUae (depuis l'été dernier en fait) :P

Bon alors pour les flemmard qui ne veulent pas s'enquiquiner avec WinUAE & les ADF...

Ktulu à mijoté aux petits oignons le " Super HB Multi-Demos Launcher v1.07 "

Directement éxécutable sous PC... (il faut attendre un peu lors du chargement des démos)

Toutes les infox pour le faire tourner sont sur la FICHE TECHNIQUE DU JEU :D

/!\ Le lanceur est seulement là pour aider à émuler facilement les différentes Démos HB /!\

Il ne s'agit malheureusement pas de la version finale (qui à un moteur bien plus puissant et quasiment tout les niveaux)... J'ai en effet repris contact avec le programmeur (Ludo) et touts les derniers travaux sur dks sont out... A l'époque on avait pas les sous pour un disque dur et résultat, on l'à dans l'os bien profond... Quel dommage ! ^^

Néanmoins vous pouvez avoir pleins d'infox & images sur le jeu ICI...

Voila, sinon je compte toujours trouver un programmeur afin d'en faire un remake version 2006...

Je manque juste un peu de temps actuellement (recherche de boulôt ;) )

logo33.gif But... Super HB is not dead ! ! !

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oulala, Funfox se débrouille trés bien tout seul depuis la v1.04 du mini-lanceur ^^

La version 1.08 du lanceur est ici... L'interface à changée :zorro:

...& avec Human, on fera une version 1.09 avec les réglages en français & quelques bons bonux :diable:

Mais pour l'instant j'ai le plaisir de vous annoncer que le Remake de Super HB à commencé :diable:

Le top du top c'est que Ludo le programmeur original du jeu s'y est remis !!!

11 ans après la toute dernière version sur Amiga, nous nous y remettons avec notamment GameMaker, afin de refaire ce jeu avec quelques trucs que nous n'avions pu faire à l'époque (scrolling différenciel, animes, passages secrets, ...). Si Ktulu n'avait pu dumper mes disquettes, ce remake n'aurai jamais eu lieu... Merci à touts les amigaïstes d'EmuNova (SIG à l'occase teste HB lol)

N'hésitez pas à nous rejoindre sur mon forum farfelu de la FunFoxFactory ;)

Ne soyez pas découragé par le joyeux borbel de mon site/forum... On s'y habitue (pas vrai Human ?)

Si vous voulez voir les animes des sprites de HB, des monstres & des Boss rdv ici

& cliquez sur les gifs animées du jeu original de Super HB :diable:

Super_HB_N_Course_Saut_L_avec_Fond_opt.gif

Quant une démo pc sera prète je vous en ferai part ;)

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant j'ai le plaisir de vous annoncer que le Remake de Super HB à commencé :diable:

Le top du top c'est que Ludo le programmeur original du jeu s'y est remis !!!

11 ans après la toute dernière version sur Amiga, nous nous y remettons avec notamment GameMaker, afin de refaire ce jeu avec quelques trucs que nous n'avions pu faire à l'époque (scrolling différenciel, animes, passages secrets, ...). Si Ktulu n'avait pu dumper mes disquettes, ce remake n'aurai jamais eu lieu... Merci à touts les amigaïstes d'EmuNova (SIG à l'occase teste HB lol)

Waouh, ça c'est cool! Merci à toi Funfox et à toi collègue pour ce que vous faîtes. Voir sortir des années plus tard des jeux non édités, c'est un rêve qui se réalise trop peu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça c'est cool! Merci à toi Funfox et à toi collègue pour ce que vous faîtes. Voir sortir des années plus tard des jeux non édités, c'est un rêve qui se réalise trop peu!

Super_HB_Assis_Peinard_Fixe.gif

Merci à vous... Sans le forum d'EmuNova, mes vieilles disquettes de HB serait encore dans ma cave !

J'aurai jamais cru reprendre ce jeu + de 10 ans plus tard... Et avec le même programmeur qui + est :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une excellente nouvelle. :P Et en plus avec la même personne qu'à l'époque. J'espère que tu nous tiendras au courant ;)

Bien sur Sig...

Normallement on devrai avoir fini une première version jouable fin juillet :diable:

PS : Je préférai ton ancien avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Normallement on devrai avoir fini une première version jouable fin juillet :)

Le projet avance, mais la première démo HB 2006 sera prête + autour du 15 aout je pense :D

Je sais que le stress de l'attente vous ronge mais patience lol...

C'est l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool <:D))--<--<

Merci Human :D

A part toi & Ali, j'ai bien l'impression que personne d'autres n'à testé les ADF de Super HB... :*)

En tout cas pour le remake 2006 sur PC, j'espère voir la foule en délire lol :D

On à fini plusieurs levels mais la chasse aux bugs n'est pas finie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le remake amiga de HB continue... Mais pas cet été je crains :P

La démo avance toujours... D'ici 15 jours ça devrai être bon...

Pour se décontracter, avec ludo le programmeur on à attaqué un ptit casse-briques hb * ;)

shot_v3.gif

* à défaut d'un flipper, ce cassebrique fera parti de la démo...

Mais si il y avait en + un mini-flipper & un shoot them up en bonus ce serai cool ;)

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamemaker ça donne pas quelque chose de portatif... Peut être avec Wine?

GM, c'est + facile que Amos c'est sur :merlin:

Oui maleureusement ce sera que sur windows... Je ne connais pas trop Wine...

Cela permet de faire tourner des applis win sous linux, mac OS etc c'est ça ?

Je doute qu'il existe un "patch" pour passer un éxé gamemaker sur une autre plateforme que windows... :'(

Le comble c'est que la démo de 1993 (qui est déja moins bien que le remake 2006 ^^ ) peut tourner grace aux ADF sous n'importe quel émulateur Amiga... Sous pc, mac, bobox, ... ^^

Par rapport à l'original qui n'avait qu'un seul plan, le "remake 2006 de Super HB" comporte 3 scrolling : Foreground (1° plan), le level ou marche hb & Background, qui défile + doucement que les 2 autres... Ce soir je bosse sur les foreground (qui n'existe pas dans la version originales) :P

Modifié par FUNFOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire quelques nouveaux stremons pour le niveau du Groënland...

Je prépare une armada de pingouins...

En voici 1 bleu & 1 noir mais j'en prépare d'autres :merlin:

preview_pingouins_anime_1.gif

sig_avatar_tux.gif---> SIG, je t'ai envoyé un mp, jette un oeuil :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sig_avatar_tux.gif---> SIG, je t'ai envoyé un mp, jette un oeuil <_<

Lol tu aimes vraiment bien son ancien avatar ^^

Allez cadeaux le même en haute résolution :P

sig.png

On dirait que tu lui demande une dédicasse :)

Ps:

Il ne peut pas rater ton mp car ça s'affiche en gros en prévisualisation dans une espèce de fenetre par dessus le reste du forum :P

Sinon bonne continuation pour Super HB, je passe souvent lire les messages içi, même si je répond peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu aimes vraiment bien son ancien avatar :)

Allez cadeaux le même en haute résolution :P

On dirait que tu lui demande une dédicasse :P

Ps:

Il ne peut pas rater ton mp car ça s'affiche en gros en prévisualisation dans une espèce de fenetre par dessus le reste du forum ;)

Sinon bonne continuation pour Super HB, je passe souvent lire les messages içi, même si je répond peu :)

Merci pour le tux hd Dark_Kaze ^^

J'aimerai rajouter dans la tribu des pingouins un membre du même style que son ancien avatar...

HB continue sa route lentement mais surement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tux hd Dark_Kaze :P

J'aimerai rajouter dans la tribu des pingouins un membre du même style que son ancien avatar...

HB continue sa route lentement mais surement <_<

J'en ai plein des tux tu en veux ?

Sinon un super site pour les tux:

http://www.crystalxp.net/

Il faut cliquer sur le lien Tux Factory dans le menu ^^

La plupart de ce que j'ai viennent de là :)

Dans le même genre ... patientes 2 minutes ...

Edit:

tux_caverne.png

tux_obelix.png

382-7091.png

Ps: regarde aussi dans mon ftp il y en pleins d'autres que j'aime bien :)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein des tux tu en veux ?

Sinon un super site pour les tux:

http://www.crystalxp.net/

Il faut cliquer sur le lien Tux Factory dans le menu ^^

Ps: regarde aussi dans mon ftp il y en pleins d'autres que j'aime bien :)

Mercu du tuyau Dark Kaze :P

Ceux la aussi sont sympa (en sangoku & indy) :

tux_sangoku.pngtux_indiana.png

C'est pour l'inspiration...Ces tux sont trop marrants...

Pour HB je prépare aussi des pingouins japonais (& kamikaze) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.