Aller au contenu
Emu Nova Forums

Nestcape Est Mort


Messages recommandés

AOL a décidé de ne plus continuer le développement de Netscape. :lol:

L'accord entre Microsoft et AOL encourageant ce dernier a abandonné sa plainte pour pratiques monopolistiques contre Microsoft et Internet Explorer en échange de 750 millions de dollars suive par le licenciement de 50 personnes de la filiale d'AOL, Netscape, le laissait prévoir, mais c'est désormais officiel.

C'est donc le principal navigateur "alternatif" qui disparait du marché, et c'est bien dommage, car Netscape 7 était un bon produit, bien meilleur qu'IE.

Pour mémoire, Netscape a aussi eu un rôle historique dans le développement d'Internet en inventant le langage JavaScript, aujourd'hui utilisé dans une écrasante majorité des sites. Netscape détenait aussi la majorité du amrché des navigateurs jusqu'à ce que MS distribue IE avec Windows. Sa part de marché s'est alors progressivement essouflée, jusqu'à tomber à quelque 2% des navigateurs utilisés.

Triste nouvelle en vérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opéra est payant, Angel. Par ailleurs, au niveau de la gestion des CSS et du JavaScript, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas le top. Et avec ses 0.5% de part de marché, on peut se poser des questions sur son avenir...

Et c'est un "coup dur" pour Netscape, mais peut-être également pour Mozilla, car AOL, me semble t'il, finançait en partie le projet, moyenne en quoi le moteur Gecko était intégré à Netscape. Mais maintenant, ils n'ont plus guère de raison de payer. La disparition d'un acteur historique comme Netscape ne peut qu'avoir des conséquences indirectes désagréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est dommage, enfin ce que je trouve vraiment nul c'est l'attitude d'aol qui semble maintenant lécher les bottes de microsoft, c'est dommage d'autant plus qu'aol-times-warner est un groupe suffisement puissant pour revendiquer une indépendance face a microsoft.

Mozilla va sans doute en souffrir effectivement... déjà qu'ils sont plutot a court de fric je les sens mal barrés pour tenir la cadence de développement qu'ils se sont fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu AOL et Microsoft on eu un accord, comme quoi chacun abandonnait les poursuites judiciaires contre l'autre, et AOL incluerait Internet Explorer dans son pack... donc ce n'est pas si étrange que ça. Mais c'est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'interface proposée avec AOL n'est autre qu'un plug-in se greffant sur IE. Il est très probable qu'en rachetant Netscape à l'époque, AOL espérait avoir son propre navigateur pour se libérer de la licence IE.

Pourquoi ne pas avoir profité alors de Netscape? :lol: C'est une bonne question.

Peut-être parce que la version en cours à l'époque, la 6, présentait de nombreux problèmes en terme de stabilité et de gestion de trucs comme les CSS. En fait Netscape a sorti la 6 en vitesse, sans prendre le temps de la peaufiner car il manquait de temps : de fait Netscape 6 était souvent considérée comme une version béta. Peut être aussi parce que déjà à l'époque, la plupart des développeurs développaient pour IE sans même essayer d'assurer une compatibilité raisonnable avec les autres navigateurs, IE étant loin d'être conforme aux standards du W3C. Sans compter que les DOM et ActiveX, technologies MS, ne sont évidemment disponibles que sur IE... :D

En tout cas, tout ça donne franchement l'impression qu'AOL a fort mal géré son affaire avec Netscape et aurait pu faire bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Internet explorer et j'aime bien Microssoft et j'aime bien bilou parceque de toute façon dans 3 ans tout sera a bilou : on aura des voitures microsoft, des toilettes microsoft, des meufs microsoft bref VIVE BILOU ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netscape 7 est basé sur le moteur Gecko, qui est effectivement également la base de Mozilla et de Firebird... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils finançaient en partie le projet Mozilla ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais été fan de Nestcape, mais bon Mozilla prend le relai et son devellopement à l'air plus actif (même si je n'aime pas non plus ^^ )

Actuellement j'utilise Avant Browser qui se greffe sur IE et offre les memes fonctions qu'opéra, en freeware et sans le bugs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir des choses à cacher (enfin, ce n'est pas QUE ca) mais un spyware qui envoi à plein de sites commerciaux ton adresse mail, après tu te demande pourquoi tu recoit des mails de listes auxquelles tu t'es jamais inscrit... il est là le probleme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...