Invité Invité_Yannick Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour, Mon fils a un game boy color acheté en France. j'ai la possibilité d'acheter ds jeux sur Ebay mais au format UK. Le jeu est-il jouable sur sa console? En gros le format Pal secam a -il un importance? Merci Yannick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Non y'a aucun soucis, les jeux sur les consoles portables de Nintendo ne sont pas zonés. Y'a pas de notion de PAL/SECAM sur ces consoles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ni de 50 ou 60Hz d'ailleurs. Je crois que la Gameboy avait un taux de rafraichissement de 30Hz. Sinon, je sais que c'est un peu hors sujet, mais si vous achetez des jeux européens (Allemagne, Angleterre, Espagne ...), ils marcheront sur vos machines françaises, mais les consoles de salons. Par exemple, j'ai Zelda III en version anglaise achetée au Royaume Uni, et bien, il marche sans problème sur une Super Nintendo achetée en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ni de 50 ou 60Hz d'ailleurs. Je crois que la Gameboy avait un taux de rafraichissement de 30Hz. Sinon, je sais que c'est un peu hors sujet, mais si vous achetez des jeux européens (Allemagne, Angleterre, Espagne ...), ils marcheront sur vos machines françaises, mais les consoles de salons. Par exemple, j'ai Zelda III en version anglaise achetée au Royaume Uni, et bien, il marche sans problème sur une Super Nintendo achetée en France. En général, le zonage des consoles de salon se fait selon 3 espaces : Europe, Etats-Unis, Japon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 C'est plus clair comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Oui, d'ailleurs les jeux PS1 et PS2 anglais passent à la perfection sur les consoles françaises, et certains sont purement et simplement les mêmes (car des jeux en plusieurs langues ou des jeux non traduits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 En clair, avec les consoles portables ont peut lire les jeux de tous horizons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pour la Game Boy (basic, Color, Advance) y a aucun zonage donc ça peut être un jeu de n'importe quel pays d'Europe, un jeu américain ou un jeu japonais, ça passera sans problème (comme pour la quasi-totalité des consoles portables d'ailleurs). Concernant la compatibilité des consoles de salon au niveau européen, c'est "normal" car les fabricants de consoles ont toujours ignoré le format SECAM propre à la France (et quelques autres pays) privilégiant ainsi le format PAL (qui est le format "européen") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés