Aller au contenu

Un Vrai Problème De Pistes Audio (son)

Marco V

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis 1 mois (oui oui) j'ai un gros probleme de son mais j'entends les bruitages

j'ai lu au moins 3 fois votre tutorial epsxe sur le plugin eternal spu en vain je n'est toujours pas de son (de musiques, pistes audio)

je lance des .img tous mes jeux fonctionne tres bien niveau video mais jamais de musique

j'ai pensé a un probleme de driver audio mais en vain ce n'est pas ça

dans le controle du volume (l'icone en bas a droite) j'en ai laissé aucun muet

pour info j'ai un asus A2D avec carte ATI RADEON 64mo de ram

j'aimerais profiter pleinement de cet émulateur qui est fantastique je vous serait très reconnaissant de m'aider à trouver la(les) solution(s) enfin j'imagine qu'il n'y en a qu'une ;)

Dans le menu audio, t'as coché les 3 cases du haut ? (enable XA auduio et cie...)

Sinon, t'as allumé les hauts-parleurs ? :D

Le son de windows n'est pas sur "muet" ?

Salut Pouyou-pouyou

Merci d'avoir repondu aussi rapidement

oui, les 3 cases du haut sont activés (par defaut)

seulement "activer le Hack SPU IRQ (utile dans certains jeux)" est décoché

en vain je n'est pas encore trouver la solution je vais me coucher j'ai sommeil :dodo:

demain est un nouveau jour :class:

merci à R O C K, pouyou-pouyou et le Hurleur de m'aider

Mes jeux sont sur mon disque dur et tous sont des .img (avec .sub et .ccd qui servent a rien ?) je lance l'img mais pas de son

j'ai essayé le plugin par defaut eternal spu core sans succes.

Aussi quand je clique sur "tester" le plugin audio, il ne se passe rien aucun message

alors que quand je teste le plugin video j'ai un message de succès

peut etre ça vient de là ?

PS : changer l'img en iso arrangerai t-il le probleme ?

Modifié par Marco V

Chez moi aussi, il ne se passe rien quand je teste les plugins son Eternal et ePSXe Core, ce qui ne les empêche pas de fonctionner (les plugins vidéos, eux, renvoient un message).

des ISOs en CCD/IMG/SUB: essaie le lecteur virtuel ou le plugin mooby comme dit plus haut, mais moi aussi je pense que ça pourrait venir du matos (le fait que ça le fait pour tous les jeux).

le format ISO comme le CUE/BIN est reconnu directement par l'ému quand on fait run/ISO, mais à mon avis ça ne change pas grand chose (à titre perso j'ai tout en CUE/BIN sur le disque dur), il parait que ça marche aussi avec le .IMG (pas essayé), donc, je pense que ça ne vient pas de là.

Modifié par Le Hurleur

J'ai essayer iso buster pour convertir en . bin mais tjrs pareil

peut etre que ce n'est pas le matos car mes jeux pc (pes4..) marche sans probleme

je n'inseres pas de cd, a quoi sert le plugin mooby et ou le telecharger ?

je tourne en rond :class:

Plugin Mooby: sur la page des utilitaires Playstation: http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm

il sert à lire les images disque.

Nous aussi on tourne en rond. :dodo:

Modifié par Le Hurleur

Je pense que j'ai un probleme aspi ou scsi quand je veux installer daemon tools j'ai un message d'erreurs :"this program will install SCSI Pass Through Direct (SPDT)....

Je ne pense pas que ce soit une erreur, j'ai installé il n'y a pas longtemps la dernière version d'Alcohol qui utilise le même lecteur virtuel que Deamon Tools, j'ai eu un message du même tonneau (un peu plus clair et en français), ce lecteur virtuel SCSI est celui utilisé pour tenter de déjouer les protections, avec l'identifiant qui change à chaque redémarrage du PC.

Alcohol n' a pas touché aux ASPI et marche impec'.

De toute façon, les ASPI, ça se désinstalle et réinstalle en un clin d'oeil (et 2 redémarrages).

Et ta carte son? si c'est une SB Audigy (toutes versions), il y a un nouveau pilote "unifié" chez Creative.

Invité Invité
Je ne pense pas que ce soit une erreur, j'ai installé il n'y a pas longtemps la dernière version d'Alcohol qui utilise le même lecteur virtuel que Deamon Tools, j'ai eu un message du même tonneau (un peu plus clair et en français), ce lecteur virtuel SCSI est celui utilisé pour tenter de déjouer les protections, avec l'identifiant qui change à chaque redémarrage du PC.

Alcohol n' a pas touché aux ASPI et marche impec'.

De toute façon, les ASPI, ça se désinstalle et réinstalle en un clin d'oeil (et 2 redémarrages).

Et ta carte son? si c'est une SB Audigy (toutes versions), il y a un nouveau pilote "unifié" chez Creative.

Le formatage des fichiers systemes est terminé

j'ai everest mais il ne m'indique pas le nom de ma carte son

je pense avoir une carte mere relié a ma carte graphique (2 en1)

j'ai verifié dans le gestionnaire de peripheriques, aucun element desactivé ou manquant

bizarre...

je suis proche de l'abandon ^^

heu j'ai ptetre compris de travers mais apparement t'as les bruitages mais pas les musiques .... si ca trouve t'as une image ripper sans les ziks (par exemple j'ai pocket fighter sans musique mais avec tout les bruitages)

si j'ai compris de travers oublie :unsure:

abandonne pas t'as encore la possibilite

-de rechopper ton image ailleurs (ptetre qu'elle est mauvaise)

-essayer un autre emulateur

-acheter le jeu et la play qui va avec :P (nan je deconne ^^)

une question j'aimerais savoir c'est quoi le jeux qui te pose probleme ...

Invité Invité
heu j'ai ptetre compris de travers mais apparement t'as les bruitages mais pas les musiques .... si ca trouve t'as une image ripper sans les ziks (par exemple j'ai pocket fighter sans musique mais avec tout les bruitages)

si j'ai compris de travers oublie :P

abandonne pas t'as encore la possibilite

-de rechopper ton image ailleurs (ptetre qu'elle est mauvaise)

-essayer un autre emulateur

-acheter le jeu et la play qui va avec :P (nan je deconne ^^)

une question j'aimerais savoir c'est quoi le jeux qui te pose probleme ...

Slt Helldraco

oui c'est ça j'ai les bruitages mais pas la sik

ok je vais encore essayer :unsure:

nan ce ne sont pas des "demi-fake" j'ai veridié le .cue avec le bloc note

quel autre emulateur me propose tu ? en ce moment j'essaye C3 racing un jeu de course mais sur internet j'ai decouvert quelque chose :

bonjour, bonjour!

t'as deux solution l'ami:

soit tu prend le plugin cdr mooby 2.1, un plugin qui déchire surtout pour les vieux jeux play à base de musique cd et tu lui indique le .cue de ton iso. (solution recommandée)

soit tu dl daemon tools et tu monte le .cue de ton iso. (pas terrible mais ca marche qd meme)

en fait l'iso n'a pas les données de début et fin de plage musicale, c le fichier .cue qui les contient c pour ca que t'as pas la zik :D

et n'oublie de cocher "enable cdda" si tu utilise une vieille version d'epsxe. (dans la 1.5.2 c'est automatique)

je devrai ptêtre finir un jour ma fac ;D.

comme il a dit j'ai le plugin mooby mais quand j'essaye de lancer le .cue rien ne s'affiche si ce n'est un ecran noir

Invité Invité

mon lecteur cd ne fonctionne pas !

y a t il un rapport ??

(j'ai oublié de m'identifier !)

mon lecteur cd ne fonctionne pas !

y a t il un rapport ??

en + j'ai essayé un nouveau emulateur pcsx ou justement il me dit un message du genre

"IMPOSSIBLE DE CHARGER LE PLUGIN AUDIO MOOBY2"

Mmh, je crois que le plugin mooby ne gère pas les cue, il faut lancer l'image cd elle-même.

PCSX, un nouvel émulateur ??? :mellow:

"IMPOSSIBLE DE CHARGER LE PLUGIN AUDIO MOOBY2"
Vu que ce n'est pas un plugin audio, c'est mal parti...

Je peux pas t'aider pour PCSX, je l'ai jamais utilisé. Je ne sais pas si il gère correctement les plugins de psemupro / ePSXe.

A priori, je te conseillerais d'utiliser ePSXe, utiliser le plugin cd mooby, de le configurer en sélectionnant ton image cd (et non pas le cue, enfin, tu peux toujours essayer, ça coûte rien) et lancer l'ému en faisant "run cd-rom".

Si ça marche pas, il te reste la possiblité de monter ton image avec un lecteur virtuel comme daemon tools (vérifie bien que l'option analog audio est activée) et ensuite de lancer le jeu normalement à partir d'un plugin cd "classique" comme celui fourni avec l'ému. Là, ça ne peut que marcher ou alors ton image cd est défectueuse.

Je peux pas t'aider pour PCSX, je l'ai jamais utilisé. Je ne sais pas si il gère correctement les plugins de psemupro / ePSXe.

A priori, je te conseillerais d'utiliser ePSXe, utiliser le plugin cd mooby, de le configurer en sélectionnant ton image cd (et non pas le cue, enfin, tu peux toujours essayer, ça coûte rien) et lancer l'ému en faisant "run cd-rom".

Si ça marche pas, il te reste la possiblité de monter ton image avec un lecteur virtuel comme daemon tools (vérifie bien que l'option analog audio est activée) et ensuite de lancer le jeu normalement à partir d'un plugin cd "classique" comme celui fourni avec l'ému. Là, ça ne peut que marcher ou alors ton image cd est défectueuse.

COOL j'ai la musique de CTR (crash team racing) mais toujours pas de wipeout 2097 :pirate:

Ca parait bête mais comment parcourir une image montée dans un autre lecteur (ex E: ou F:) avec mooby ?

j'arrive a parcourir le disque dur seulement