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Posté(e)

Salut, tout le monde !

Pour les besoins d'un de mes 2 projets RPG Maker XP actuels (si vous avez lu ma description vous allez deviner duquel il s'agit ;) ) J'ai besoin de ripper les effets sonores et ziks des 2 roms N64 Pokémon Stadium 1 & 2. J'ai ces roms, et j'ai essayé Sound Bank Ripper. Malheureusement, il ne trouve pas le pack .ctl et ne peut donc rien ripper. Il me faudrait un logiciel qui puisse ripper les sons et ziks des roms N64 sans pack .ctl

Auriez-vous des liens, ou même de simples noms (google powa) à me proposer svp ? ^^

Et la 2e demande est une demande similaire : conaitriez-vous des logiciels rippeurs de snons et ziks de Roms/Isos GameCube ? (Je veux ripper Pokémon Coloséum dès que je l'ai en ma possession)

Merci à toute aide ou tentative d'aide :class:

Posté(e) (modifié)

Ah super, merci^, ça règle le problème pour les ziks. ^^

Reste les effets sonores... (Genre les cris de pokés et la pokéball, notemment)

EDIT : il refuse de lire les USF malgré l'installation des plugins. Il m'indique qu'ils fon une taille de 0s contre 22s la toute première foois que je les ai envoyés dans WinAmp...

Modifié par Darth Killer
Posté(e)

Moi j'avais eu des aussi des problèmes de lecture. C'était parce que j'avais déplacer des musiques dans un dossier mais apparemment le plugin n'utilise pas que le fichier que tu lances en cliquant deux fois dessus (il y a aussi un fichier d'1 ou 2 Mo, et pis d'autres).

Mais je sais pas si tu as le même problème ou pas.

Posté(e)

J'avais remarqué mais ni ça ni le CPU ne m'ont vraiment bloqués. Mais j'ai trouvé le blème...

Il s'agit d'une option commune à l'ensemble des plugins que j'avais décoché. En la recochant, le temps affiché est toujours de 0s mais cette fois au moins quand on fait lecture le son est effectivement produit.

Donc il reste plus que les effets sonores...

En tous cas, merci beaucoup l'utilité est très grande ! ^^

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est génial ! J'en reviens toujours pas du peu de place que prend la musique.

Par contre moi je peux pas déplacer le curseur du temps dans winamp avec ce plugin : soit je lis la musique, soit je mets en pause, soit j'arrête mais je peux ni reculer ni avancer.

Mais c'est pô grôve.

Edit : ben ça y est ça marche, je l'ai mis à jour !

Modifié par Cyrille
Posté(e)

Moi je peux pas non plus puisque la zik fait 0s (soit-disant). Mais pour moi aucune importance : maintenant que ces ziks sont toutes seules et non pas polluées par les effets sonores je peux réenregistrer ça dans GoldWave et en faire des MP3 pour mon projet B)

J'espère pouvoir faire pareil avec les effets sonores s'il y a moyen de les ripper...

J'ai lu l'utilitaire qu'ils utilisaient, quand j'ai un moment je m'y essaye... Mettez à l'abir les femmes et les enfants d'abord ! :fleur:

Posté(e)

EUh c'est normal que les musique de n64 ne font que 6mo de moyenne ?Elles sont au moins 25 fois plus lourdes sur PSX .

Posté(e)

PSX est une console 32 bits.

N64 une console 64 bits.

Pour exploiter ce plus de puissance, il faut faire des composé plus riches donc plus lourds. Notemment les graphismes et les ziks. :fleur:

Posté(e)
PSX est une console 32 bits.

N64 une console 64 bits.

Pour exploiter ce plus de puissance, il faut faire des composé plus riches donc plus lourds. Notemment les graphismes et les ziks. B)

:fleur: heu sauf que 32 et 64 ce sont les "bits graphiques" donc rien à voir avec le son. A priori les musiques sur N64 étaient plus petites car compressées de base.

Posté(e)

Quand on parle de 32 bits ou 64 bits pour une console, il ne s'agit pas de la carte graphique mais du microprocesseur B)

Donc c'est l'ensemble qui diffère en puissance.

Par contre, là où pêche la N64, c'est vrai, c'est dans sa liste de jeux, mais ça c'est un autre problème... :fleur:

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