Aller au contenu
Emu Nova Forums

Messages recommandés

Récemment, le webmaster du site FastEmul ( www.fastemul.com ) a été saisi à son domicile.

Résultat : fini les roms sur son site.

En tous cas, ça a pris l'effet d'une trainée de poudre voire même de panique générale puisque bon nombre de sites ont changé de politique :

- ZoneEmu : fermé

- ZoneFree : fermé

- Emulastuces : fini les roms (ça va gueuler sur son forum ^^)

- Jeux gratis : idem

- Full games : idem

- Emu Delta : idem

:) si jamais on s'voit plus un de ces 4 vous saurez pk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera toujours un con pour balancer son concurent ^^

Au fait emulastuces c'est todooemu ? Parce que j'ai trouvé aucune news traitant de cela :)

Modifié par RoM251
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vous annonce que le site est malheuresement terminé, c'est fini . C'est une belle aventure qui s'achève, tout a une fin et c'est au tour de zonemu de fermer ses portes .

Pourquoi allez vous dire ? et bien pour des raisons personnelles, car la je par en vacances et puis des mon retour j'attaque une grosse année d'études et donc les études sont plus importantes que les divertissements .

Voila en étant profondément ému je vous dit a bientot !

Marrant le message de fermeture de ZoneEmu ca a pas du tout rapport avec cela ou il se trouve un pretexte pour fermer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il faudrait faire car un site comme emunova risque d'y passer mais le probleme c'est qu'en enlevant les ROMs tu perdra facilement au minimum 50% de ton traffic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on va rien faire pardi ^^

C'est marrant Rom parce que tu rentres de suite dans la spirale :D perso, ça fera de la poussière dans les sites qui n'ont aucune motivation ou besoin d'être présent sur le Net.

Regarde PlanetEmu :) ils sont tjs là alors que ça fait perpète qu'ils existent.

PS : sinon pour Emulastuces / TodooEmu, C pas officiel, ça va pas tarder juste ;) (vu le nombre de roms qu'il a, il va pas prendre de risques).

En tous cas on voit là la super volonté des webmaster ou même leur vision : download de roms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça le ferai encore plus chier que toi!! ^^

En général, les flics ne débarquent pas comme ça. Quand tu es repéré, c'est généralement par un bot d'une association style SPA ou BSA qui t'envoie un mail automatique. Tu supprimes toutes tes roms et basta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais au début, faut quand meme quelqu'un qui dénonce. de toute façon, on risque tous quelque chose, qu'on le veuille ou non.

Mais pourquoi se déchainent-ils sur les sites d'émulation?

Il ferait mieux de s'occuper de chose beaucoup plus imporetante comme les pédophile(Que l'on peut aussi trouver sur le net...) ou tout simplement la violence dans les villes et les villages!!!

Et puis pour les jeux qui ont 20 ans, sur ce point, je vois pas ce qu'il y a d'illégal, on les trouves meme plus sur le marché! Mais pour les jeux récent, je comprend, ils sont encore dans le commerce, et meme que parfois on les trouve sur le net avant meme leur sortie officiel dans le commerce! :)

Non, franchement, je leurs tire pas mon chapeau ^^ , meme si dans le fond, ils on un peu raison. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils ont un sens des priorités assez étrange.

C'est peut-etre du piratage (dans certains cas), mais ça n'entraine quasiment aucun manque à gagner dans l'économie du moins comparé aux autres formes de piratage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_darkmicka

Ca y est j'ai supprimé l'acces aux roms sur mon site (emulastuces/todooemu) j'suis triste lol

Sinon je me pose une question ! Est ce que Fastemul a eu tout ces problèmes a cause de TOUTES ses roms ou seulement les GBA ! car les GBA sont tjs commercialisées ! alors que le reste non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, ils ont un sens des priorités assez étrange.

C'est peut-etre du piratage (dans certains cas), mais ça n'entraine quasiment aucun manque à gagner dans l'économie du moins comparé aux autres formes de piratage.

Heu t'es bien sur de ca ?

C'etait de combien le manque a gagné declaré par Nintendo quand ils on attaqué lik-sang pour avoir vendu leur flash linker ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez ce post et vous comprendrez : http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=4471

Perso, je suis d'avis que Fastemul était un peu plus warez qu'émulation. J'espère qu'ils auront la clarté d'esprit de voir qu'y a 2 types de sites : l'émulation et le warez (download à outrance).

J'ai préféré virer les roms GBA, fallait qu'on le fasse un jour ou l'autre ^^

En tous cas cette histoire fait parler d'elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose mais bon, ils vont pas chialer pour une petite dizaine de roms 64.

Les roms wonderswan, on n'a même pas eu droit à cette machine en france et tous les jeux sont en jap. Vu les download qu'y a on fait d'ombre à personne ^^ C un bon moyen de faire connaitre cette machine ... menfin voilà.

Après si faut qu'on reste à fond dans le légal, j'vé me faire coffrer dès que je traverse pas sur un passage piéton. Et bon, jcomprends le boulot des flics, j'sais pertinemment qu'on est dans une pseudo illégalité (les gens qui téléchargent sont tout aussi coupables que nous, faut pas rêver) mais bon, ptete que des cours d'économie ou de finance feront réaliser au gens que C l'abus de téléchargement et l'accoutumance à la gratuité sur Internet qui font les choses ce qu'elles sont ajd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit une véritable chasse au sorcière qui se mette en place. Depuis plusieurs mois, les bots des associations de protection des logiciels scannent le web. J'avais déjà parlé des ennuis du site Back 2 the Roots il y a quelques mois, qui ne propose pourtant que des freewares et des softs commerciaux avec l'agrément écrit des ayant-droits. Leurs affaires se sont arrangées, mais pas facilement apparemment. Apparemment, en Angleterre, pas mal de sites ont fermé ces derniers mois.

Si je ne me trompe pas, la SELL est toute récente, comprise dans le plan Raffarin pour promouvoir l'industrie informatique française. Il avait déjà été critiqué lors de sa formation de la faible représentation des acteurs de l'informatique libre. Plutot que de s'occuper de choses aussi futiles que la chasse contre les sites d'émulation, ils feraient mieux de plancher sur comment enfin créer une véritable industrie française, parce qu'on passe vraiment pour des rigolos. :D La soit-disant "French Touch" dans les jeux vidéos est aujourd'hui plus un défaut qu'une qualité (dixit une interview d'un ancien de Cryo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ca c la SELL d'abord y s'interdissent les jeux d'arriver en France et ensuite y trouve un moyen d'arreter l'émulation :D Mais bientôt ca sera fini pour eux, ca sera kelkun d'autre ki s'en charge, vous savez avec les ptits déssins et des a partir 3 ans,7ans,16ans,18ans mais jamais yaura un jeu d'interdit^^ reste a voir si y vont pas faire comme la SELL pour l'émulation...

Et dire qu'au japon l'émulation c pas interdit alors pk nous on se fait avoir comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...