Aller au contenu

Manettes N64


Keylogger

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche depuis pas mal de temps un moyen de changer ces fichus joysticks des manettes N64.

J'ai déjà acheté des joysticks de remplacement (ici)mais ils sont déjà pétés! (Vive Mario Party :lol: ).

J'ai cherché des adaptateurs permettant de brancher une manette PS1 ou autre sur la N64 mais je crois que ca n'existe pas! J'ai fias tous les sites possibles (ebay, priceminister, 2xmoinscher,...)

Vu qu'il ne reste pas 50 solutions, je voudrais savoir si en bricolant un petit peu, je peux remplacer le joystick d'une manette N64 par celui d'une manette GC par exemple? Les joysticks GC étant de bien meilleurs qualité.

Ou sinon, est-ce que ca existe des manettes N64 (officielles ou non) avec des joysticks de meilleure qualité? Des joystick un peu comme ceux de GC?

Toutes les manettes N64 ont les mêmes joysticks de merde??? :blink:

Merci pour votre aide! Une N64 sans manette, ca ne sert pas a grand chose et j'ai envi de rejouer a Perfect Dark! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai déjà ouvert une manette GC car j'ai eu la mêm idée que toi et ca ne semble pas possible car le stick n'est pas de mêm type. Ce n'est que mon avis mais il se peut tout a fait que ce soit possible. Je fais une recherche et je te tiens au courrant. :P

EDIT : après une rapide recherche ça ne semble pas être possible...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre qu'on ne puisse pas remplacer le joystick N64 par un autre!

Quitte a découper un peu la manette si l'autre stick est un plus gros, je m'en fous! Je préfère ca qu'avoir une N64 sans manette donc inutilisable!

Que veux-tu dire par ils ne sont pas de même type? On peut peut-être enlever la fiche du sticks N64 et la remplacer par celle du sitck GC.

Je sais pas!

J'ai qu'a attendre la révo pour jouer a la N64, lol! :P

EDIT: pas possible donc. :(

Et une manette N64 avec un joystick de meilleure qualité, ca existe?

Link83, tu dois être comme moi: tu adores ta N64, t'as plein de bons jeux mais tes manettes sont pétées! C'est ca? :P

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis un adaptateur USB / N64 ça existe ou pas serlokki6ld.gif ???

J'ai un copain qui en a un pour USB / XBox - GameCube - PS2, comme ça il peut mettre sa manette de PC sur ces consoles !

Edit : bah moi c'est pareil, j'ai voulu jouer à Goldeneye mais j'arrivait même plus à tourner en rond une fois la visée activée (plus de 50 % de jeu sur mes deux sticks).

Alors du coup j'ai jouer à Excitebike de la NES avec le pad (petit extra en bonus dans Excitebike64).

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pad N64? Oui mais j'en ai marre de les changer tous les 2 mois! Comme je l'ai dis plus haut, il faudrait un pad avec un joystick de meilleure qualité, qui ne se pete pas après avoir joué a MarioParty. Un joystick un peu comme celui de la GC.

Sinon, il existe des adaptateurs USB/N64 mais c'est pour brancher des manettes N64 sur son PC et le contraire ne marche pas!

EDIT: j'ai trouvé cet adaptateur USB. C'est pour brancher une manette PS1/PS2/N64 sur son PC.

Si j'utilise ce cable d'extension (que je brancherais d'un coté sur la N64 et de l'autre coté sur l'adaptateur), vous pensez que sa marchera si je branche une manette PS2 sur l'adaptateur???

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien justement! Mes premiers joysticks se sont pétés avec le temps. Après, j'en ai acheté des nouveaux chez lik-sang mais ils sont de mauvaise qualité! Ils n'ont pas duré longtemps! 2 mois pour etre précis! Tu sais pas ou trouver des manettes avec des bons joysticks?

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que non parce que la prise N64 est une entré et non une sortie, et je pense que le boitier doit obligatoirement être alimenté par le port USB pour fonctionner :P.

Seul l'USB est en sortie (c'est un boitier pour jouer avec une manette de console sur un PC : donc manettes en entrée et USB en sortie).

Moi j'avais trouver aussi ça :D : N64 Adaptoid.

Je sais pas ce qui se passerait si on mettait une manette à la prise USB (avec un adaptateur mâle/femelle pour USB).

Déjà je pense qu'il y aurait un problème dans la configuration des boutons (les numéros dépendent des manettes). Il faudrait un boitier configurable (comme un plugin contrôle sur un émulateur) entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ce bricolage ne sert a rien et a peu de chance de fonctionner...

Pour une manette officielle tu envoie un mail au SAV de Nintendo et tu demande si il est possible de commander une manette de N64. Normalement ils vont te renvoyer un mail avec l'adresse ou il faut envoyer la comande et te dire que ca coute 16€. Moi ils m'ont renvoyé le chèque en même temps que la manette a condition que cette dernierre ne soit pas garantie ! :P

Donc foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ils t'on renvoyé le chèque??

EDIT: faudrait aussi savoir si les joysticks des manettes officielles sont de meilleures qualité que les joysticks qu'on trouve chez lik-sang.

Parce que si la qualité est la même, pour le prix de 2 manettes, tu as 6 joystix!

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas :P Ils changent les manettes petées??

Parce qu'en j'en ai 4 des manettes petées! :D

EDIT: faudrait aussi savoir si les joysticks des manettes officielles sont de meilleures qualité que les joysticks qu'on trouve chez lik-sang.

Parce que si la qualité est la même, pour le prix de 2 manettes, tu as 6 joystix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une commande ! Tu garde tes manettes petés et tu encommandes d'autres, neuves. Je crois que la qualité est bien supérieure. Ca m'étonnerais que les sticks de Lik-Sang soient des officiels car au début j'avais demandé a Nintendo de racheter que les sticks et ils m'ont dis qu'ils ne vendaient pas de pièces détachées. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais envoyé un mail et ils m'ont donné une adresse ou commander. Je comptais payer mamanette mais ils me l'ont envoyé gratuitement. Il faut dire aussi que me mère c'était trompée et avait oublié une lettre sur le chèque : elle avait écrit Nitendo. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup. Je dois envoyer un mail a quelle adresse?

Je vais leur demandé si c'est possible de remplacer un joystick N64 par celui d'une manette GC! :P Keylogger le mécano, lol :D

EDIT: au fait en parlant de N64, ya quelqu'un qui vend des jeux? Ou ca vous dirait de faire des échanges?

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'adresse mail que Link83 a utilisé est : sav@nintendo.fr.

Enfin d'après ce listing des sav de différentes marques : http://www.clust.com/services/sav.php.

En attente de sa réponse :P...

EDIT : ah ben désolé il m'a gratté de 2 minutes quand je rédigeait mon message...kommmalherfreundchen.gif

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.