Aller au contenu

Problème De Sauvegarde Mario64


filou_oner

Messages recommandés

Bonjour à tous. N'ayant pas trouvé de topic plus adéquat, je suppose que les questions se posent ici...

Voilà mon problème: je joue à Mario 64 et j'utilise 1964 comme emulateur. Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de sauvegarder mon évolution dans le jeu.

Si je choisis "sauvegarder et quitter" aprés avoir ramassé une étoile dans un monde, je reviens au début du jeu, et là, pas de soucis, c'est sauvegardé. Par contre, dés que je ferme 1964, même après avoir sauvegardé dans le jeu, toute les parties sont remises à zéro.

Etant donné que, sur N64, les sauvegardes sont faites sur la cassette, je suppose que c'est parceque 1964 ne sauvegarde pas le fichier mario64.v64 avec les modifications (en gros les sauvegardes)

Je n'ai trouvé aucun moyen de regler ce problème, alors si vous avez une idée...

Merci d'avance.

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sache pas exactement si c'est bien ce que je dis dans mon premier post qui est la cause de l'impossibilité de sauvegarder, mais j'ai déja vérifié.

Mais merci quand même :D

En fait, y a t'il un moyen de sauvegarder le fichier du jeu? Je viens encore de chercher, et je ne trouve rien qui puisse regler mon problème.

Sauf peut être, dans "rom properties", il y a, dans la section "hardware", une option "game save type" où j'ai le choix entre: EEPROM, MEMPAK, SRAM, FLASHRAM, FIRST USE et enfin ALL USED TYPE.

C'est peut être là dedans, mais je ne sais pas quoi mettre... Bref, j suis dans la semoule...

EDIT:

PROBLEME REGLE!!!

Avec 1964, dans l'onglet CPU, j'utilise load state et save state, et voila... ca ne sauvegarde pas "normalement".

En partie, je fais SAVE STATE, puis lorsque j'ai lancé le jeu, j'utilise load state et pouf, je suis là où j'avais sauvegardé (comme si je n'avais pas arreté de jouer quoi)

Weeeee...

Modifié par filou_oner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une solution de contournement que tu utilises là avec les save states. Normalement, les sauvegardes normales marchent parfaitement avec 1964. Je regarderai un peu plus tard pour voir ce qui peut poser problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel plugin contrôleur ? Si c'est le NRage, quelle version, et qu'y a-t-il dans l'onglet controller pak, dans le panneau de configuration des contrôles ? La case raw data est-elle cochée ? Qu'y a-t-il marqué à côté ?

EDIT : va dans le menu édition -> propriétés des roms -> dossiers

Qu'est-ce qu'il y a dans "sauvegardes de jeu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel plugin contrôleur ? Si c'est le NRage, quelle version, et qu'y a-t-il dans l'onglet controller pak, dans le panneau de configuration des contrôles ? La case raw data est-elle cochée ? Qu'y a-t-il marqué à côté ?

EDIT : va dans le menu édition -> propriétés des roms -> dossiers

Qu'est-ce qu'il y a dans "sauvegardes de jeu" ?

Salut, j'ai le même probleme avec zelda ocarina of time, je sauvegarde, mais simpossible de reprendre ma partie des que je relance l'emulateur. Si quelqu'un peux m'aider... thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.