The Jedi Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Si y'a un truc que j'appréciais avec Winamp sous Windows c'était la possibilité d'avoir des raccourcis clavier utilisables à tout moment (genre CTRL+ALT+Flèche droite pour passer à la piste suivante). Ca m'évitait de sortir la fenêtre pour naviguer dans les pistes. Mais je suis triste car ça n'a pas l'air d'exister par défaut dans XMMS. Y'a quelque chose qui permet d'arriver à ce résultat avec ce programme ou bien avec un autre ? Vous écoutez la musique avec quoi sous nunux ? Marchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Y a pas un config.ini qui traine avec la possibilité d'affecter des raccourcis clavier ? (par hasard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi le truc par défaut de Kubuntu dont je ne me rapelle jamais du nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ah ben j'veux bien mais je suis sous Fedora avec Gnome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Je ne sais pas si XMMS a ce genre d'options... Sinon faudrait peut être regarder au niveau des applets pour Gnome? Moi j'utilise AmaroK comme player audio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allomouss Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour Je cite du forum XMMS: if X is running somewhere in you pc, you can usexmms -f for next track xmms -r for previous track xmms -t for toggle play/pause and for soun levelling, if you use alsa to play sounds on your pc you can run stuff like : 'amixer -c 0 set Master x%' or 'amixer -c 0 set PCM x%' and 'amixer -c 0 set Master togglemute' to toggle mute/unmute sound... if X is not running, you can't use xmms, perhaps mpg123.... http://www.xmms.org/docs/readme.php Pour ce qui est de changer la notation des touches, je vois vraiment pas, si ce n'est de prendre XMMS en source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 C'est pour le controle en ligne de commande ça... Mieux vaut d'ailleurs rajouter un petit soft qui étend largement les possibilités (xmmsctrl il me semble). Au pire faire des scripts shell qui utilisent ces commandes et définir des raccourcis claviers personnalisés les appelant? Autant je pars dans un truc complexe alors que ça existe déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'ai vu qu'on pouvait éditer un fichier de config dans X pour associer des combinaisons de touche à une ligne de commande. J'vais jeter un oeil dans les gDesklets voir si un gadget le fait tout seul comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés