Aller au contenu

Seiken Densetsu 3 Et Psp


zefija

Messages recommandés

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum ! donc dans un premier temps je salu tous le monde :wub:

Je suis fan des anciens de supernintendo (je ne suis pas le seul à ce que je vois :wub: ), j'ai une psp 2.01, j'utilise l'émulateur via la faille de GTA et l'ebootloader, toutes les roms passent niquels, sauf ... Seiken densetsu 3 ! le texte est illisible ! sauf lorsqu'on choisit le mode BL pour l'affiche et là c'est lisible, mais ca scintille tellement que je me mets à loucher et à avoir une furieuse envie de vomir !

Que faire ? j'aimerai tellement y jouer sur ma psp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum ! donc dans un premier temps je salu tous le monde :wub:

Je suis fan des anciens de supernintendo (je ne suis pas le seul à ce que je vois :wub: ), j'ai une psp 2.01, j'utilise l'émulateur via la faille de GTA et l'ebootloader, toutes les roms passent niquels, sauf ... Seiken densetsu 3 ! le texte est illisible ! sauf lorsqu'on choisit le mode BL pour l'affiche et là c'est lisible, mais ca scintille tellement que je me mets à loucher et à avoir une furieuse envie de vomir !

Que faire ? j'aimerai tellement y jouer sur ma psp !

Bou personne ne réponds :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou personne ne réponds :wub:

Parce que personne n'a la reponse, peut-etre (surtout en 5h de temps : nous ne sommes pas sur un chat ici :wub:) ?

Bref. Si je retourne quelques annees en arriere, toutes les ROMs n'etaient pas emulees par Zsnes ou Snes9x parce que les emulateurs n'etaient tout simplement pas parfait. Mon hypothese est que l'emulateur Super NES sur PSP n'est pas parfait et que Seiken Densetsu 3 fait malheureusement partie des ROMs non emulees.

Maintenant, c'est une hypothese car je n'ai pas la science infuse et parce que je n'ai pas de PSP :wub:

C'est quoi l'emulateur que tu utilises ? Ca pourrait nous aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que je suis préssé :wub: dsl !! c'est que je tourne tellement en rond depuis deux jours avec ma rom :wub:

Tu penses que cela viendrai de l'émulateur ? j'utilise o_Snes9x version 0.02y32 ... c'est juste le texte qui merde, certainement dû au patch de traduction je pense ... et quand je change l'affichage, ca marche mais ca scintille beaucoup trop pour pouvoir jouer :wub:

merci quand même d'avoir répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que je suis préssé :D dsl !! c'est que je tourne tellement en rond depuis deux jours avec ma rom :D

Tu penses que cela viendrai de l'émulateur ? j'utilise o_Snes9x version 0.02y32 ... c'est juste le texte qui merde, certainement dû au patch de traduction je pense ... et quand je change l'affichage, ca marche mais ca scintille beaucoup trop pour pouvoir jouer ;)

merci quand même d'avoir répondu :(

Ah oui, en effet, le coup du patch de traduction peut aussi etre un probleme. Tu as toi-meme patche ta ROM ou tu as pris la ROM deja patchee ? Dis-moi exactement ce que tu as fait (ROM choisie, origine du patch, etc.)

Cette question est cruciale car j'ai eventuellement une petite idee de ce qu'il t'arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, le coup du patch de traduction peut aussi etre un probleme. Tu as toi-meme patche ta ROM ou tu as pris la ROM deja patchee ? Dis-moi exactement ce que tu as fait (ROM choisie, origine du patch, etc.)

Cette question est cruciale car j'ai eventuellement une petite idee de ce qu'il t'arrive :)

alors, je l'ai patcher moi même sur la version japonaise avec le patch de terminus, j'en ai télécharger déjà patcher, j'ai tenter l'anglaise, j'ai tout tenté !!! pas de résultat, enfin si toujours le même : un joueur (moi) en détresse !! :( lol

Je peux tester la rom : j'utilise le même émulateur et magie, j'ai aussi la rom Seiken Densetsu 3 (J) [T+FreRC_Terminus].zip.

salut ... alors tu as tenté ? qu'est ce que ca donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je l'ai patcher moi même sur la version japonaise avec le patch de terminus, j'en ai télécharger déjà patcher, j'ai tenter l'anglaise, j'ai tout tenté !!! pas de résultat, enfin si toujours le même : un joueur (moi) en détresse !! ^^ lol

Si tu as patché directement sur la ROM Jap du GoodSNES, c'est normal que ça foire. A l'époque, le patch a été créé à partir d'une ROM qui possédait un header, c'est à dire une ROM qui possède 512 octets, je crois, en début de fichier (on en avait besoin pour faire fonctionner certaines ROMs avec les émulateurs de l'époque). Donc, quand tu patches une ROM qui n'en possède pas, les adresses écrasées seront décalées de 512 octets, ce qui fait inévitablement foirer la traduction.

Petit test préalable : est-ce que la ROM Jap non altérée fonctionne avec ton émulateur ? Si c'est le cas, alors c'est bien le patch qui est la cause de tes soucis. Sinon, c'est la ROM :(

Si c'est effectivement le patch qui foire et qu'il s'agit bien d'un problème de header, tu as deux solutions :

- tu utilises SNESTool (voir ma signature pour le trouver, par exemple, ou Google) pour rajouter un header à la ROM issue du GoodSNES puis tu appliques le patch de Terminus Traduction au jeu.

- tu fais comme The Jedi et tu utilises la ROM déjà patchée issue du GoodSNES mais je ne sais pas s'il s'agit de la toute dernière version du patch (normalement, si). De plus, je ne peux dire si elle a été correctement patchée (eh oui !).

Voilou :)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas pour le seiken3 ca fait déjà 3 mois que je l'ai testé sur PSP. Il plante au pont. Donc j'avais fait un save state et j'avais réussi à aller jusqu'au prologue mais quand le bateau arriveà la ville ecran noir, impossible d'aller plus loin que le prologue.

La version TYL0.3 devraient pointer le bout de son nez dans pas lomgtemps et normalement le SPC sera emulé par le deuxième CPU de la PSP donc ca tournera bcp mieux. Par contre je suis en 1.5 et le fait d'etre en 2.01 te donne accès qu'au mode user donc la mémoire est limitée, ce qui pourrai faire que tu rame je sais pas.

Il plante au niveau du pont, mais les écritures tu arrives à les lire ?? car moi c'est vraiment illisible quelques soit la rom que j'utilise ...

Si tu as patché directement sur la ROM Jap du GoodSNES, c'est normal que ça foire. A l'époque, le patch a été créé à partir d'une ROM qui possédait un header, c'est à dire une ROM qui possède 512 octets, je crois, en début de fichier (on en avait besoin pour faire fonctionner certaines ROMs avec les émulateurs de l'époque). Donc, quand tu patches une ROM qui n'en possède pas, les adresses écrasées seront décalées de 512 octets, ce qui fait inévitablement foirer la traduction.

Petit test préalable : est-ce que la ROM Jap non altérée fonctionne avec ton émulateur ? Si c'est le cas, alors c'est bien le patch qui est la cause de tes soucis. Sinon, c'est la ROM :(

Si c'est effectivement le patch qui foire et qu'il s'agit bien d'un problème de header, tu as deux solutions :

- tu utilises SNESTool (voir ma signature pour le trouver, par exemple, ou Google) pour rajouter un header à la ROM issue du GoodSNES puis tu appliques le patch de Terminus Traduction au jeu.

- tu fais comme The Jedi et tu utilises la ROM déjà patchée issue du GoodSNES mais je ne sais pas s'il s'agit de la toute dernière version du patch (normalement, si). De plus, je ne peux dire si elle a été correctement patchée (eh oui !).

Voilou :)

je te remerci de ta réponse, la rom japonaise passe bien, pas de soucis ... c'est vraiment le texte qui foire ... ca doit être le patch ... j'ai tenter plusieurs roms rien ne marchent ...tu es arrivé à la faire marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci de ta réponse, la rom japonaise passe bien, pas de soucis ... c'est vraiment le texte qui foire ... ca doit être le patch ... j'ai tenter plusieurs roms rien ne marchent ...tu es arrivé à la faire marcher ?

La ROM Jap passe ? Meme sans les bugs que signale $yrus ?

Je ne peux pas te renseigner : je n'ai pas de PSP. Essaie SNESTool pour rajouter un header et patch la ROM a nouveau, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Jap passe ? Meme sans les bugs que signale $yrus ?

Je ne peux pas te renseigner : je n'ai pas de PSP. Essaie SNESTool pour rajouter un header et patch la ROM a nouveau, pour voir.

je ne connais pas du tout SNEStool, mais je vais faire des recherches pour faire ce que tu me dis ... la rom jap passe, mais je n'ai pas été bien loin, donc du coup, je ne sais pas si cela bloque comme nous dit Syrus ...

merci de ta réponse en tout les cas, je vais tenter ce que tu m'as dis, je vous tiens au courant sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout SNEStool, mais je vais faire des recherches pour faire ce que tu me dis ... la rom jap passe, mais je n'ai pas été bien loin, donc du coup, je ne sais pas si cela bloque comme nous dit Syrus ...

merci de ta réponse en tout les cas, je vais tenter ce que tu m'as dis, je vous tiens au courant sur le forum :lol:

Attention, c'est un outil DOS mais il fonctionne très bien sous XP ;)

Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux le trouver ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un outil DOS mais il fonctionne très bien sous XP :lol:

Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux le trouver ici ;)

je suis un peu bête, ca serta à quoi de faire ca ?

je vais faire des recherches sur le net ...

(en attendant de trouver, je me suis remis à Chrono trigger : waou, j'avais oublier à quel point il était bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu bête, ca serta à quoi de faire ca ?

je vais faire des recherches sur le net ...

(en attendant de trouver, je me suis remis à Chrono trigger : waou, j'avais oublier à quel point il était bon ...)

Eh bien, je le répète : à une époque, pour qu'un jeu puisse fonctionner avec l'émulateur, il fallait lui mettre un header (je crois que ça tient à la différence low/hi rom mais je n'en suis pas certain). Du coup, beaucoup de jeux contenant de tels headers pullulaient. Neill, pour la version US, puis Terminus Traduction (et certainement d'autres groupes, d'ailleurs), pour la version Fr, ont sûrement travaillé sur des ROMs avec header.

Du coup, quand ils créaient leurs patchs IPS, ces derniers ne pouvaient être appliqués à une ROM sans header car il y avait un décalage dans les octets (en gros, le patch IPS dit "à cette adresse, écrire les octets WW XX YY ZZ" : il ne sait pas reconnaître si le fichier est celui dont est extrait le patch).

Du coup, aujourd'hui, pour pouvoir utiliser le patch de Terminus Traduction, il faut l'appliquer à une ROM avec header. Pour cela, il suffit de prendre une ROM du GoodSNES et de lui rajouter un header à l'aide de SNESTool. Le fait que le patch de Terminus Traduction soit fait à partir d'une ROM avec header n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je le répète : à une époque, pour qu'un jeu puisse fonctionner avec l'émulateur, il fallait lui mettre un header (je crois que ça tient à la différence low/hi rom mais je n'en suis pas certain). Du coup, beaucoup de jeux contenant de tels headers pullulaient. Neill, pour la version US, puis Terminus Traduction (et certainement d'autres groupes, d'ailleurs), pour la version Fr, ont sûrement travaillé sur des ROMs avec header.

Du coup, quand ils créaient leurs patchs IPS, ces derniers ne pouvaient être appliqués à une ROM sans header car il y avait un décalage dans les octets (en gros, le patch IPS dit "à cette adresse, écrire les octets WW XX YY ZZ" : il ne sait pas reconnaître si le fichier est celui dont est extrait le patch).

Du coup, aujourd'hui, pour pouvoir utiliser le patch de Terminus Traduction, il faut l'appliquer à une ROM avec header. Pour cela, il suffit de prendre une ROM du GoodSNES et de lui rajouter un header à l'aide de SNESTool. Le fait que le patch de Terminus Traduction soit fait à partir d'une ROM avec header n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

heu :D ; j'ai bien tout télécharger, mais je ne comprend pas vraiment comment marche goodnes ... j'ai choper la rom japonaise, quand je veux lui appliquer un header, il me dit qu'il veut le supprimer, donc cela veut dire qu'il y est déjà ... et lorsque j'applique le patch de traduction, j'ai le même problème, c'est illisible ... sauf en mode BL ... dc voila ...

merci quand même :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Ti Dragon, je viens enfin de comprendre pourquoi certaines versions de FF3/FF6 faisaient 512 octets de plus que d'autres.

Merci :D

Ahah, de rien :lol:

Ca n'aura pas été inutile ;)

heu :chat: ; j'ai bien tout télécharger, mais je ne comprend pas vraiment comment marche goodnes ... j'ai choper la rom japonaise, quand je veux lui appliquer un header, il me dit qu'il veut le supprimer, donc cela veut dire qu'il y est déjà ... et lorsque j'applique le patch de traduction, j'ai le même problème, c'est illisible ... sauf en mode BL ... dc voila ...

merci quand même B)

Ah ? Bizarre :D

Il faudrait que j'essaie. Pas le temps pour le moment mais, dès que je fais quelque chose, je reviens poster ici :)

Au fait, The Jedi, tu as pu essayer la traduction avec ta PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, de rien :wub:

Ca n'aura pas été inutile ;)

Ah ? Bizarre ^^

Il faudrait que j'essaie. Pas le temps pour le moment mais, dès que je fais quelque chose, je reviens poster ici :hm:

Au fait, The Jedi, tu as pu essayer la traduction avec ta PSP ?

merci chef ! tiens moi au courant !!!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, The Jedi, tu as pu essayer la traduction avec ta PSP ?

Non j'ai pas essayé. Ce soir jpourrai ptête y jeter un oeil : sur la version déjà patchée c'est ça ?

C'est loin dans le jeu l'endroit où ça plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé. Ce soir jpourrai ptête y jeter un oeil : sur la version déjà patchée c'est ça ?

C'est loin dans le jeu l'endroit où ça plante ?

En fait, il veut surtout savoir si la traduction s'affiche correctement, d'après ce que j'ai compris :wub:

ROM déjà patchée ou ROM Jap à patcher après avoir rajouter un header ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne n'a la reponse, peut-etre (surtout en 5h de temps : nous ne sommes pas sur un chat ici :)) ?

Bref. Si je retourne quelques annees en arriere, toutes les ROMs n'etaient pas emulees par Zsnes ou Snes9x parce que les emulateurs n'etaient tout simplement pas parfait. Mon hypothese est que l'emulateur Super NES sur PSP n'est pas parfait et que Seiken Densetsu 3 fait malheureusement partie des ROMs non emulees.

Maintenant, c'est une hypothese car je n'ai pas la science infuse et parce que je n'ai pas de PSP :D

C'est quoi l'emulateur que tu utilises ? Ca pourrait nous aider ;)

moi je conné emunova depui environ 2mois mé ji conné rien jé connu emunova grace au magazine play fan et je voudré savoir cmt on fé pour télé charger des roms et des émulateurs et savoir si il ya des sites pour mettre des roms sur une psp 2.0merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-1-1139165029_thumb.jpg

C'est ce qu'il me semblait : j'avais commencé une partie et j'ai aucun problème d'affichage (que ce soit le texte ou les autres graphismes). J'utilise snes9xTYL-0.2c

Merci pour la photo en tous cas ...pourquoi chez moi cela ne marche pas :) ... peut être si je te piquer la rom ??! je crois que j'ai le même émulateur que toi ... c'est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.